Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 27 mai 2015

Normandelière et le parcours d'un candidat à un poste de l'intercommunalité

Nous avons suivi le parcours d’un candidat au poste “Chargé de mission de développement portuaire” proposé par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et nous relatons ici la réalité des faits.

En mars 2015, un appel à candidature pour le poste "Chargé de mission de développement portuaire" était lancé par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, il est paru le 3 avril 2015 sur le site des annonces d'emplois de Ouest-France. Ce poste était à pourvoir à compter du 15 mai 2015 et c’est Jérôme Dénécheau, le DGS, qui était en charge du recrutement.


















Le 12 avril 2015, notre candidat transmettait sa candidature au chargé de recrutement (une version manuscrite a été déposée). Notre candidat diplômé, expérimenté, à forte motivation avait tout à fait le profil pour assurer les missions affichées dans la fiche de poste.













A la date du 15 mai 2015, notre candidat n’avait toujours pas reçu de nouvelle de sa candidature : ni appel, ni courrier le convoquant pour un entretien individuel, ni appel, ni courrier l’informant que sa candidature n’était pas retenue.

Le 22 mai 2015, notre candidat s’est étonné de cette situation et a adressé un mail à Jérôme Dénécheau.
Le 26 mail 2015, Jérôme Dénécheau lui a répondu, par mail, précisant que des contacts étaient très avancés avec un candidat.











Cette procédure d’embauche laisse perplexe, tout se passe comme si le candidat était choisi depuis longtemps et que l’appel à candidature n’était qu’une simple formalité légale.
Est-ce comme ça que se font les embauches dans les collectivités territoriales ?
Faut-il faire partie de la bande à Christophe Chabot pour être embauché à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?
Il y a, pour le moins, un manque de respect vis à vis des candidats ayant postulé pour ce poste.

2 commentaires:

  1. Le pauvre Jérôme ! Si en plus on se met à lui compliquer la vie à la ComCom. Lui qui fut si diligent pendant l'enquête publique du projet de port exemplaire, il ne mérite pas çà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pauvre Jérôme, comme vous dites, il faut espérer qu'un jour prochain il va quitter l'administration territoriale, avec un coup de pied au c.. ! il a enfreint souvent les règles élémentaires de sa fonction.

      C'est peut-être le meilleur moyen pour lui de devenir consultant de Chabot pour examiner son projet de port !
      Mais au fait, pourquoi n'a-t-il pas quitté l'administration territoriale et n'a-t-il pas postulé lui-même au poste pour lequel il recherche quelqu'un ?

      Supprimer