Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 19 mai 2015

Normandelière et Christophe Chabot provoque les opposants avant la manifestation

C'est bien connu, Christophe Chabot, le Poutine des "bacs à sable", n'aime pas les manifestations d'opposants, il n'aime que les manifestations qu'il organise lui-même comme tous les bons petits dictateurs.

Cette manifestation du 23 mai 2015 lui est insupportable, alors il fait dans la provocation en affichant sur les murs du Club Nautique de la Normandelière son projet de "sanctuarisation" de la côte Brétignollaise. (voir les photos prises ce jour)
















Il faut s'attendre à d'autres provocations d'ici le jour de la manifestation.

Des associations qui appellent à manifester.

Site Vendée Ecologie du 19 mai 2015 - Plan d'eau de la Normandelièrel’association Vendée écologie appelle à manifester le 23 mai
" l’assèchement du plan d’eau est le quatrième épisode d’un feuilleton qui n’a qu’un but : faire passer en force un projet farfelu par le principe du fait accompli"
"Au-delà de la question du plan d’eau, Vendée Ecologie s’interroge : où sont les défenseurs de l’Etat de Droit dans cette affaire ? Qu’attend le préfet pour faire respecter la décision de justice et rappeler la loi et les procédures qui s’appliquent à Brétignolles comme partout en France ?"

Site CPNS du 17 mai 2015 : Port Brétignolles, mythe ou bientôt réalité.















Facebook de Surfing LA du 19 mai 2015

INFO URGENTE - Dans la journée, nouvel article : La provocation monte d'un cran avec le comblement, en catimini, du plan d'eau de la Normandelière pour rendre sa remise en état impossible avant la réunion du 23 mai 2015. Cette décision du maire, prise avant la manifestation, avant tout échange avec les manifestants, montre le peu de considération qu'il a pour la démocratie locale.

Petit Supplément

Ouest France du 19 mai 2015 : Tourisme. Huit communes vendéennes pourront hisser le Pavillon bleu
Pour avoir un pavillon bleu, il faut postuler. Les communes du littoral du canton de Saint-Gilles-Croix-de-Vie n'ont pas déposé de dossier pour avoir ce label. Pourquoi ?

13 commentaires:

  1. Et il va falloir supporter ce panneau tout l'été.... à moins que.....

    RépondreSupprimer
  2. Chiche !

    Ben oui ! à moins que !....................

    RépondreSupprimer
  3. Ou alors une petite modif à la peinture bleue + -

    RépondreSupprimer
  4. Bien évidement c'est de la provoq...
    Je pense au contraire qu'il faut laisser ce panneau, c'est la preuve de l’échec total du maire sur ce projet et il a raison de l'afficher!
    Au moins tout le monde peut voir l'impact de cette ânerie.
    L'opportunité dure depuis bien longtemps et après avoir siphonné les finances locales il va pouvoir siphonner les finances de la com. com.
    C'est exactement comme son bungalow de cet été et la ferme de la Normandelière, on peut voir tous les jours en passant devant l'aspect pitoyable du secteur.
    Nous voyons tous que la personnalisation à outrance de ce projet enlève toute rationalité.

    Aucune évaluation sérieuse n'a été réalisée depuis l'enquête publique, aucun bureau d'étude n'a été mandaté...

    C'est du vent et il l'affiche au grand jour. peut être, c'est ce qu'il fait de mieux a force de parler à tort et a travers... du vent.


    Plutôt que d'enlever cette affiche, il serait plus judicieux d hisser au mat qui se trouve a coté une" manche à air".
    On pourrait évaluer le niveau de vent qui souffle sur le secteur et il est important en ce moment.

    NAP ne lâchez rien!!!

    Sam Agace

    RépondreSupprimer
  5. Incapable jusqu'au bout des ongles!

    Ce type d’affichage s’apparente à un tag, mais Chabot là aussi montre son incapacité.

    Il lui reste comme seule ressource de faire un panneau au frais des contribuables pour soutenir son obsessionnelle chimère.


    Mais de quels contribuables ?
    Chabot mélange tout en affichant signant son méfait à la fois par la commune et par la ComCom.
    Même si le coût de ce panneau est dérisoire, il est symbolique de l’entubage de tous par Chabot.

    De plus qui a posé ce panneau ?

    Les services techniques de la ville ?
    Impossible cette dernière n’est plus en charge du projet !

    Les services de la ComCom ?
    Impossible le projet ne devant rien couter à celle-ci !

    Au final c’est peut-être le grand menteur local qui aura posé tout seul avec ses petites mains ce panneau si inutile !

    Suite à quelle autorisation, délibération ou arrêté municipal, ce méfait a-t-il été commis, sachant que cet affichage ne respecte pas le règlement d’affichage institué par Chabot lui-même. (Tout comme la banderole sur la Mairie en son temps !)

    Encore une fois l’exemple même de la « république bananière » instaurée à Brétignolles par Chabot.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  6. Cela ne peut plus durer. ASSEZ de mensonges et d'impostures. Il nous faut , dès maintenant, installer la ZAD, beaucoup y sont prêts, il suffit de donner le signal!

    RépondreSupprimer
  7. Vendée Ecologie tacle à la fois Chabot et Faucher, bien joué ! Et ce n'est pas la première fois. C'est vrai qu'en fait il viennent de reconnaitre dans l'article que Jean-Yves publie de Ouest France que le port ne pouvait pas se faire avec les lois actuelle. Car pourquoi demander à changer la loi si la loi actuelle permettait de faire un port à bréti ??? Chabot s'est encore une fois tiré une balle dans le pied et c'est ses opposants qui le montrent. Bien vu !

    RépondreSupprimer
  8. C’est Chabot au début de son premier mandat qui a décide de ne plus postuler pour le pavillon bleu en prétextant que cela coutait trop cher (demande, achats des drapeaux, etc.).
    Aujourd’hui avec les nouvelles exigences environnementales, cela devient impossible pour Brétignolles :
    Le label pavillon bleu va bien au-delà de la simple question de la qualité de l’eau, qui n’est qu’un critère parmi beaucoup d’autres. Ceux-ci se déclinent en quatre grands thèmes :
    - L’éducation à l’environnement
    - L’environnement général (catastrophique à Brétignolles)
    - La gestion des déchets
    - La gestion de l’eau (réseau tout à l’égout à refaire entièrement)

    RépondreSupprimer
  9. bon ben là, je crois qu'il va falloir passer à l'action, prévoir de la mélasse pour les réservoirs d'essence des engins de chantier

    RépondreSupprimer
  10. comme à brétignolles tout le monde peut faire ce qu'il veut, je propose que le 23 on rouvre aux campings cars tous les parkings entourant le plan d'eau en retirant les barrières et portiques et en apportant de la signalisation pour les camping cariste

    RépondreSupprimer
  11. A priori l'heure n'est plus au recherches archéologiques à moins que le ré ensablement soit une nouvelle technique ! il va y avoir du travail d'ici samedi ! qui paye Brétignolles ou la comcom ? qui fait les travaux ?

    RépondreSupprimer