L'indépendant du 20 février 2015 - Procès Bouille : L'ex directeur général des services 'balance' des noms.
Francis Montor, collaborateur de l'ancien maire de Saint-Cyprien a révélé hier à la barre du tribunal correctionnel les dessous du 'système Bouille' - l'ancien maire -
... je suis obligé de reparler de Serge Pallares (directeur du port de Saint-Cyprien et président national des ports de plaisance, NDLR). On doit à ce garçon 30 % de la dette de la commune ... Serge Pallares avait des ambitions politiques ... A la rubrique "Gourous", il dresse la liste des "hommes d'influence" : "Serge Pallares" encore ...
France3 Languedoc-Roussillon du 23 février 2015 : Affaire Jacques Bouille : de la prison ferme requise
Serge Pallarès au secours de Christophe Chabot et de son projet de port, est-ce bien raisonnable ?
Le modèle "Saint-Cyprien" fait peut-être saliver Christophe Chabot, pas nous.
Les DGS sont des bombes à retardement pour les maires. Quand les directeurs généraux des services du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de la municipalité de Brétignolles-sur-Mer, je pense à Jérôme Dénécheau et à Stephane Raffeneau, seront à la retraite, ils auront matière à "balancer" sur Christophe Chabot.
Petits Suppléments
Le Moniteur.fr du 5 mars 2015 : 400 chantiers pour relancer les TP : la liste complète
Pour relancer l'activé de son secteur, la Fédération Nationale des Travaux Publics publie sa liste des 400 chantiers à relancer, le projet de port de plaisance de Brétignolles est dans la liste, ce qui la rend peu sérieuse.
Sud Ouest du 6 mars 2015 : En images, le nettoyage de la plage des Minimes recouverte de vase à La Rochelle
C'est une conduite d'évacuation permettant un dragage qui était à l'origine de la nappe incriminée
C'est vraiment très "appétissant" ces boues de dragage de port de plaisance rejetées en mer ! Rien que pour éviter ça, il faut crier haut et fort son opposition au projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière.
Ordre du jour du Conseil Municipal du 11 mars 2015
Un point de l'ordre du jour : 11 - Modification des statuts de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Ctoix-de-Vie
Si cette modification concerne le nouveau statut : "Aménagement, entretien et gestion des zones portuaires d'intérêt communautaire", les élus ne vont-ils pas voter une coquille vide ? (voir les commentaires de l'article du 3 mars 2015).
Les documents de référence sont : la gestion des ports de plaisance, le code des transports : Article L5314-4.
Procès Bouille et Pallares : à méditer par tous les phagocytés de Chabot à la CC, avec Denech et Raff aux manettes. Allez-vous ouvrir les yeux, petits maires des patelins du coin et autres élus à la botte ?
RépondreSupprimerChabot toujours aussi loser !
RépondreSupprimerNous avons les preuves de la « valeur ajoutée » de Pallares :
une garantie, avec ses bons conseils, d’une explosion encore plus phénoménale de la dette brétignollaise.
Tous ces bouffons inutiles et vivants au crochet des collectivités se soutiennent et s’entraident pour mieux garder leur semblant de pouvoir.
Chabot, Pallares, même combat : dépensons, dépensons encore et encore on s’en fout ce n’est pas notre argent !
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Aujourd'hui première réunion de "quartiers", 9h30 une heure idéale pour les commerçants ! Un endroit mal choisi car vu la grandeur des quartiers, si de nombreuses personnes se déplacent, ce sera vite étroit. Mais c'est sûrement pour pouvoir dire : "vous voyez mesdames et messieurs, c'est un succès la salle est comble". J'ai cru lire qu'il devait y avoir une réunion avec les habitants du quartier des Morinnières suite au déplacement de la 7 ème vague, est ce celle ci ?
RépondreSupprimer