Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 26 février 2015

Normandelière et EELV dénonce l'entourloupe de Christophe Chabot













Les candidats EELV du canton de Saint-Hilaire-de-Riez dénoncent, sur leur facebook, l'entourloupe de Christophe Chabot, ce sont les seuls candidats aux départementales à oser le dire.
D'autres candidats préfèrent mentir par omission, la vérité n'étant pas bonne à dire pour leurs petits intérêts personnels. S'ils étaient élus, leur programme serait inapplicable, ils le savent mais l'important, pour eux, n'est-il pas d'être élus ?

Brétignolles-sur-Mer… et la compétence portuaire !
Pour Europe écologie les verts, Christophe Chabot, maire de Brétignolles-sur-Mer et président de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles n’a qu’une obsession, depuis son élection en 2001 : y créer –ex-nihilo- un port de plaisance.
Suite à plusieurs tentatives infructueuses pour obtenir les autorisations administratives nécessaires à cette création, il pensait avoir trouvé la martingale qui lui assurerait le succès. En faisant voter par le Conseil Communautaire la « compétence portuaire », sous le prétexte, fallacieux, de venir au secours du port de pêche de Saint Gilles Croix de Vie il déclare : « les ports de plaisance actuels à Saint Gilles et à venir à Brétignolles nous permettront de garder, dans la durée, le port de pêche ». 
La plaisance viendrait au secours de la pêche professionnelle déficitaire et menacée ? Comme le port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer ne verra jamais le jour, ce serait, en suivant le raisonnement du président de la communauté de communes, le port de plaisance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui comblerait les déficits du port de pêche ? 
Légalement, les 2 compétences ne sont pas liées et peuvent être dissociées, contrairement à ce qui est annoncé !
En fait, c’est bien un « Cheval de Troie » que Christophe Chabot veut faire rentrer dans le giron de la Communauté de Communes, prenant les conseillers communautaires pour des naïfs en leur faisant accepter une compétence déficitaire sur tous les tableaux : pêche comme plaisance. Avec pour seul objectif, bien réel, celui de faire partager à l’ensemble de la Com-com, les frais d'étude et de création, puis de l’entretien de sa « danseuse » : le port de plaisance de Brétignolles sur Mer !
L’activité de pêche professionnelle mérite une approche un peu plus sérieuse que cette entourloupe !

Petits Suppléments

Ouest France du 27 février 2015 - Les Sables d'OlonneEcoplage. Un moyen de lutter contre l'érosion
Est-ce vraiment efficace ?
Pourquoi les résultats de l'expérimentation 2013 sur la grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, menés par la ville et la ComCom, n'ont-ils jamais été publiés ?
voir info Ecoplage
voir article du 27 juin 2003
voir Innover en Région du 28 août 2013

Pourquoi les grands médias parlent si peu d'environnement ?. Tout est dit pas Hervé Kempf.

17 commentaires:

  1. Le courage n'est pas le politiquement correct !

    Eux au moins, que l'on soit EELV ou pas, ont le courage de ne pas être politiquement correct et de dénoncer les méthodes de l'escroc politique locale, qui prend les administrés pour des cons !
    Normalement, on devrait leur devoir reconnaissance et la manifester dans les urnes, pour le seul fait de dénoncer et de mettre en évidence l'entourloupe chabotienne, pourtant évidente, cela crève les yeux, mais le citoyen reste inerte !
    Faudra-t-il que les augmentations d'impôts s'enchaînent encore plus et se succèdent à un rythme encore plus élevé pour que les administrés comprennent enfin que chabot mène les Brétignollais à la ruine ?
    Un "borné" remplaçant un "brocheton" ne peut être annonciateur que d'aggravation de la situation !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!
    Enfin un langage de vérité et des élus qui vont au charbon!
    Effectivement Jean Yves ce n'est pas de la langue de bois ou du discours électoraliste.
    Au moins ces élus mettent l'accent sur le fond du problème.

    NAP ne lâchez rien !!!

    Sam Agace

    RépondreSupprimer
  3. Chabot pue !

    Depuis de nombreux mois, chabot a tenté auprès de son ami Retailleau ( qui a toujours un couteau, lame ouverte, dissimulé dans son dos), de faire une percée pour tenter de se présenter en binôme aux élections départementales !
    Chabot a même tenté de trouver de l'aide du côté de Moreau !
    Mais ni Moreau, ni Retailleau n'ont trouvé la moindre candidate pour faire équipe avec lui et pire, chabot a été rejeté implicitement par tous les candidats aux départementales faisant actuellement partis de la majorité du conseil général et qui se représentent !
    Pourtant chabot avait apporté dans la corbeille de l'équipe de foot de la Roche quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires, (sur le dos des salariés de son entreprise) pour tenter de séduire ! mais rien n'y fît !
    Chabot est devenu infréquentable, il pue ! tout le monde à peur d'attraper sa maladie contagieuse, la "mégalomaniachabotique" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ENCORE UN QUI RACONTE N IMPORTE QUOI .JE PARLE DU FOOT
      ET MEME SI IL AVAIT ENVIE DE METTRE DE L ARGENT!!
      il fait vivre quand meme beaucoup de familles avec ses societes.
      il ne doit pas y avoir beaucoup de grande gueule qui parle sur le blog capable de nourire autant de familles.

      Supprimer
    2. Et ses salariés le font vivre et l'enrichissent tout les jours par leur travail !!!!
      MON BON MAÎTRE !!!!!

      Supprimer
    3. Il ne fait que encaisser il ne met plus les pieds dans son entreprise depuis longtemps.
      Sic CC lors d'une interview il y a qq années ( ce point j'ai bonne mémoire).

      Supprimer
    4. Eh ! guignol de 17h57 !
      N'inversez pas les rôles ! ce ne sont pas des familles que chabot à nourri, mais des familles qui lui ont permis de s'engraisser dans les conditions que l'on connait !
      Ce qu'il essaie d'ailleurs de reproduire en politique, mais çà ne marche pas !
      C'est curieux, mais à chaque fois que l'on veut asséner une vérité, il y a un âne pour la ramener !

      Supprimer
    5. Anonyme de 17h57 !

      "La grande gueule qui parle sur ce blog", c'est surtout la vôtre ! et je parie que vous n'avez pas fait vivre beaucoup de familles, vous !
      Vous seriez au crochet de la société que je n'en serais même pas surpris !
      Alors allez rejoindre votre idole chabot !

      Supprimer
    6. Tien cadeau pour Anonyme 17h57
      https://www.youtube.com/watch?v=MXW2egkZBnY .
      Remplace Bernard par Christophe.

      Supprimer
    7. Tous faux 10h27 j ai investi mes employes travaillent mais eux non pas pris de risque .
      et je travaille aussi .
      si c chabot licencie tous son personnel tu seras surement le premier a ouvrir ta grande gueule.

      Supprimer
    8. Anonyme de 10h50,

      Vos devez être un peu dérangé dans votre tête !
      Comparer chabot à Bernard Arnaud, (qui lui est un grand capitaine) c'est un peu comparer une fourmi à un éléphant !
      Allez vous reposer, çà vous fera du bien, frustré que vous êtes !.....

      Supprimer
  4. Soyons complètement cyniques : en tant que Brétignollais, et vu l'endettement de la commune, nous avons tout intérêt à ce que les dettes du projet de port soient portées par la Com'Com'…
    Pourquoi pas, même, y reporter l'ensemble de l'endettement relatif au projet ? !
    Soutenons Christophe Chabot ! ! !
    Si les habitants des communes avoisinantes sont assez c… pour se faire piéger, pourquoi se gêner ?

    Rendez-vous à l'enquête publique : il sera temps, si la compétence est communautaire, d'y associer la population des principales communes avoisinantes par des réunions publiques…

    Tout ceci n'est que provocation, mais permet de comprendre combien la politique est complexe. Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. habitant d'une autre commune27 février 2015 à 19:13

      dans votre phrase: si les habitants des communes avoisinantes sont assez c..., etc...., vous vous posez une question ou vous apportez une réponse ?

      Supprimer
    2. Anonyme de 19h13 !
      Girard du marais de 16h46 a complètement raison, de constater que les gens des communes en dehors de Brétignolles vont sans doute être assez cons pour laisser faire chabot et faire endosser le budget du port de Brétignolles par toutes les communes de la C.C., puisque vous ne dites rien, ni les uns ni les autres, vous ne vous opposez pas, alors que vous soyez traités de c... ne me gêne pas et girard du marais de poursuivre, très justement :
      "Pourquoi pas, même, y reporter l'ensemble de l'endettement relatif au projet ? !
      Soutenons Christophe Chabot ! ! !"
      Tout cela a pour but de vous réveiller un peu !
      Girard du Marais a donc raison et je lui dis bravo !

      Supprimer
    3. Vous pensez que nous allons être sans doute "assez cons" pour laisser faire Chabot ! Mais qui a fait de lui le maire de Brétignolles sur Mer ? Dans nos communes cela se passe très bien et ce n'est pas avec le qualificatif que vous donnez à vos voisins que vous allez récolter des soutiens...........

      Supprimer
  5. C'est quand même vous qui avez élu des maires qui ne veulent surtout pas s'opposer à Chabot. Et si ça se passe très bien dans vos communes, tant mieux, mais attendez que ses idées voient le jour ! Déjà, il n'y a pas que les brétignollais qui vont pâtir de la disparation du plan d'eau. Et comment allez-vous faire pour vous opposer à ses projets maintenant que vos élus lui mangent dans la main ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pan !
      Anonyme de 8h05, vous venez de vous en prendre une belle ! par l'anonyme de 10h27, qui a complètement raison !

      Supprimer