Le site internet du SAGE Auzance Vertonne (Schéma d'Aménagement et de la Gestion de l'Eau)
La lettre n°4 de janvier 2015 du SAGE avec le nom du nouveau président, Bernard Codet, les missions du syndicat mixte du SAGE et de la CLE (Commission Locale de l'Eau), la prochaine étape de l'élaboration du SAGE avec, en particulier, la mise en enquête publique début 2015.
A lire aussi
Article du 4 décembre 2014 : Christophe Chabot voudrait un SAGE à sa convenance.
A cette date du 4 décembre 2014, nous n'avions pas, en notre possession, le document détaillé de présentation du projet de SAGE Auzance Vertonne mais qu'une présentation générale.
Nous pouvons, aujourd'hui, présenter la page 66 du document détaillé que Christophe Chabot voudrait amender et on comprend pourquoi.
La CLE (Commission Locale de l'Eau) du Sage Auzance Vertonne, l'assemblée décisive, affirme que les milieux constituant la masse d'eau côtière seraient dégradés si le projet de construction du port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer se réalisait. C'est un avis qui compte et il faudra vérifier qu'il est bien dans le document final.
Les associations environnementales devront suivre de près le déroulement de l'enquête publique sur le projet de SAGE Auzance Vertonne afin de vérifier qu'aucune concession n'ait été faite à Christophe Chabot sur les zones humides et afin que les effets négatifs d'un projet de port, sur le milieu humide et sur les réserves d'eau (carrière de Brethomé en particulier, nappe phréatique, ...), soient bien signalés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire