Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 19 janvier 2015

Normandelière et pour tout savoir sur le SAGE Auzance Vertonne

Le site internet du SAGE Auzance Vertonne (Schéma d'Aménagement et de la Gestion de l'Eau)

La lettre n°4 de janvier 2015 du SAGE avec le nom du nouveau président, Bernard Codet, les missions du syndicat mixte du SAGE et de la CLE (Commission Locale de l'Eau), la prochaine étape de l'élaboration du SAGE avec, en particulier, la mise en enquête publique début 2015.

A lire aussi

Article du 4 décembre 2014 Christophe Chabot voudrait un SAGE à sa convenance.
A cette date du 4 décembre 2014, nous n'avions pas, en notre possession, le document détaillé de présentation du projet de SAGE Auzance Vertonne mais qu'une présentation générale.
Nous pouvons, aujourd'hui, présenter la page 66 du document détaillé que Christophe Chabot voudrait amender et on comprend pourquoi.


















La CLE (Commission Locale de l'Eau) du Sage Auzance Vertonne, l'assemblée décisive, affirme que les milieux constituant la masse d'eau côtière seraient dégradés si le projet de construction du port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer se réalisait. C'est un avis qui compte et il faudra vérifier qu'il est bien dans le document final.

Les associations environnementales devront suivre de près le déroulement de l'enquête publique sur le projet de SAGE Auzance Vertonne afin de vérifier qu'aucune concession n'ait été faite à Christophe Chabot sur les zones humides et afin que les effets négatifs d'un projet de port, sur le milieu humide et sur les réserves d'eau (carrière de Brethomé en particulier, nappe phréatique, ...), soient bien signalés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire