Bandeau actualités
samedi 10 janvier 2015
Normandelière et la pétition sur le lac est déjà un succès
Réunir Brétignolles du 9 décembre 2014 : Pétition "Non à la fermeture du plan d'eau de la Normandelière"
Pétition plan d'eau de la Normandelière
A 12H ce jour, la pétition compte 814 signatures et 93 commentaires. C'est déjà un succès, ce serait formidable si la pétition approchait les 1000 signatures en fin de journée.
Ne pas oublier que cette pétition a été lancée le 3 janvier 2015, il y a une semaine.
A 18H, au moment du démarrage de la cérémonie des voeux, la pétition compte 915 signatures et 97 commentaires. C'est significatif.
A 20h30, le 11 janvier 2015, le seuil des 1000 signatures est atteint. Il faut continuer pour que Christophe Chabot revienne sur sa décision.
Faites circuler cette pétition à tous ceux qui sont concernés.
A Brétignolles sur-Mer, que ceux qui ont la possibilité de signer la pétition sur internet, demandent à leurs parents, amis, ... choqués par la décision unilatérale de Christophe Chabot mais n'ayant pas d'accès internet, la permission de signer cette pétition à leur place
Merci encore
Info : l'audio de la cérémonie des voeux sera mis en ligne demain, dimanche 11 janvier 2015. Merci Michel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
colibri,
RépondreSupprimermerci JY pour cette tribune libre. Merci Jean Yves CHARLIE
Les associations militantes sont indispensables pour donner aux administrés les moyens d’actions
pour endiguer les dérives éventuelles de décisions arbitraires d’orientations ou de projets hors de l’intérêt collectif, voire contraire aux lois et directives et pouvant nuire aux contribuables et à l’environnement.
Exemple indéniable :
Le projet de port de Bretignolles-sur-Mer serait un projet déstructurant et gaspilleurs de ressources en tout genre, matières, énergies et produirait moult conséquences : déchets, pollutions, dégradations des milieux et des paysages pour créer des besoins de consommation illusoires et prétendrait faire tourner l’économie (le fameux leitmotiv du développement économique). Les chantres de cette imposture sont généralement bien investis de pouvoir et sont prompts à se distinguer dans de savants arguments pour masquer les avantages exclusifs qu’ils en retireront. Ils affirment que cela crée de l’emploi et du pouvoir d’achat etc... En fait leur rhétorique est destinée à nourrir leurs profits égoïstes, enfermés dans leur lobby aux concepts rigides.
C’est un fait d’une haute immoralité de conscience.
Les actions issues des engagements de bons sens des associations de défense de l’environnement et de l’écologie raisonnable et raisonnée, débouchent sur un nouveau paradigme de l’organisation de la gestion du futur pour poursuivre une évolution de bien être durable.
Cette alternative n’est en rien incompatible avec du profit légitimement partagé. Les profits que pourraient produire les initiatives innovantes de concepts prévoyants et respectueux d’un développement durable pourraient être tout aussi performants.
Le remplacement des modes opératoires qui démontrent chaque jour leurs limites devant la nocivité accélérée de leurs résultats avérés, sera inéluctable. Alors n’attendons plus pour fédérer contre les tenants des modes calamiteux et dépassés qui use du pouvoir qui leur est prêté pour empêcher l’avènement de la réunion de toutes les forces et les énergies à un changement planifié avec détermination, volonté, courage, auquel l’espoir doperait chacun pour combler le déficit et le retard que nous subissons pour rien, puisque nous devons changer, c’est inéluctable !
Rassemblez-vous, pétitionnez, adhérez aux associations établies. Ne laissez pas procuration-chèque en blanc aux décideurs. Assumez, le contre pouvoir avant les regrets. L’opposition n’est pas synonyme de casseur, démolisseur, rétrograde, mais de participation active sociétale, d’ouverture de conscience, d’antidote aux pièges des erreurs, aux dérives et aux abus du pouvoir.
Quand bien même y aurait il 2000 signatures, ça na changerait rien. Pour remettre le bassin aux normes, ce n'est pas 300.000 mais un million d'euros qu'il faudrait dépenser pour rien.
RépondreSupprimerCe port se fera de toute façon et nous devons nous préparer dés maintenant.
Cessez de vous retrancher derrière l'enquête pipée de 2011, votre combat d'arrière garde n'amuse plus que vous et est perdu d'avance .
Venez plutôt nous rejoindre à 18 heures pour écouter la bonne parole, vous pourrez alors venir sur ce site éructer et cracher votre haine.
N4OUBLIEZ PAS Que nous sommes des CHARLIE et vous des CHARLOTS.
En 2015, les choses vont aller très vite
Le Bernard Soulier est un Charlie !
SupprimerIl fait partie de ceux qui défendent la liberté d'expression en traitant le JDS de "média de caniveau" quand il critique le maire, en traitant les opposants de "minables", en mettant au tribunal ceux qui les dérangent, en traitant de "pieds nickelés" des commissaires enquêteurs qui n'apportent pas les conclusions qu'ils attendent, en tentant de museler le rédacteur du blog (souvenez-vous la vocifération de Gilles Rondeau, un soir de mars 2014)
Il ne doit pas avoir bien compris ce que signifie "je suis un Charlie" et pourquoi des journalistes ont été assassinés.
je n'ai jamais posté des messages içi, mais quand je vois la réaction de "Soullier", ça me titille ! je bosse à la préfecture, je connais très bien ce dossier de port, et je peux vous garantir, à part un miracle venant de Lourdes, et sans vous dire les raisons (secret professionnel, mais vous en connaissez les 3/4 ), ce port ne se fera jamais !!!
SupprimerEcœurant !
SupprimerPour un million d’euros le Soulier Chabot incorpore comme d’habitude dans la facture les rétros commissions qu’il touche.
Le mafieux à court d'arguments s’énerve !
Avec Chabot tout est possible surtout le pire.
Le message de la personne qui travaille à la préfecture et qui connaît le dossier est clair : ce port ne se fera jamais
SupprimerBrétignollais réveillez-vous
Mariole de soulier-chabot de 16h53 !
SupprimerC'est la meilleure provocation de début d'année, pauvre type va !
On va le voir ton port soulier en 2015 ?
Le problème c'est qu'on va te réinterpeller sur le sujet d'ici quelques mois et tu restes sans réponse dans ces là ! on a déjà vu !
L'enquête pipée ! elle t'emmerde bien celle-là ! il t'a fait mettre à genoux, espèce de grande gueule et à lui seul il a empêché, il empêche et empêchera que ton port se réalise, çà t'en bouche un coin çà ?
Cause toujours ! tu as dit :"Le port se fera de toute façon !" on va voir !
Tu dois être un drôle de charlie ! ah ! ah ! ah ! laisse-nous rire !
On va rire alors si les choses vont si vite en 2015.
N'oublie pas que tu as déjà écrit sur ce site que la réalisation du port commencera en 2015 ! on va voir !
Mais comme en fait Soulier c'est chabot ! il ne faut pas être très surpris de la provocation !
A l'anonyme de 18 h; Que pensez vous donc du fait que le Préfet de Vendée ait dit qu'il ne serait pas un frein sur ce dossier et qu'il l'aiderait le Maire à passer les étapes ? Un coup de bluff?
SupprimerLe Bernard est comme d'autres mauvais, il la ramène quand il ya le feu au lac. Il faut qu'il croit qu'il intéresse quelqu'un, et se sentir écouté. Pauvre de lui
RépondreSupprimerJacques
Le soulier est à la botte
SupprimerJe ne sais pas de quel droit Monsieur Bernard Soulier affirme que ce port se fera.
RépondreSupprimerIl faut respecter les procédures de la République. Or, ce projet "exemplaire", qui "dépassait les espérances" n'a pas franchi la barre de la déclaration d'utilité publique.
Si l'enquête de 2011 était pipée, là aussi nous sommes en République, des procédures existent et peuvent être utilisées.
Il est triste de voir que de nombreux brétignollais rêvent d'un avenir économique radieux en attendant les éventuels futurs richissimes propriétaires de yachts dans quelques années et ne voient pas qu'ils vont être bernés dès l'été prochain : les loueurs de meublés, les propriétaires de camping, les saisonniers qui y travaillent vont être les victimes de l'absence du plan d'eau. (Mais les vacanciers qui fréquentent des campings ou se logent dans des meublés ne sont pas une clientèle "de qualité" pour Monsieur Chabot).
Il n'y aura jamais de richissimes propriétaires de yachts si par malheur ce port se fait un jour. Les richissimes propriétaires vont dans d'autres lieux.
SupprimerCe projet n'a pas franchi la moindre barre de quoi que ce soit pour se voir d'une utilité quelconque. Ce n'est que fantasme chez ceux qui regardent que trop les films de fiction à la TV les enfonçant dans une utopie maladive et obsessionnelle.
RépondreSupprimerIl faut être l'imbécile de 20h56 pour parler de yachts et de richissimes propriétaires. Sans doute un de ces jaloux qui a mal au cul à force de péter trop haut.
RépondreSupprimerS'avez vous que les propriétaires de bateaux ne sont pas tous fortunés et qu'il se construit des bateaux pour toutes les bourses ,?
Je sais que le mien, même modeste, sera un jour au ponton, et à Brétignolles, ne vous en déplaise.
Donc vous ne ferez pas partie de la clientèle de qualité souhaitée par le Maire.....
SupprimerRingard et imbu de sa personne :
RépondreSupprimerL’anonyme de 21h52 doit être très masochiste car il semble prêt pour un modeste bateau, selon ses dires, à prendre donc un anneau dans le port virtuel de Chabot.
Se rend-t-il compte que cet anneau va lui coûter plus cher que son rafiot ?
Rafiot qui va nous polluer dans peu de temps faute de véritable filière pour le recycler.
Il est resté dans un modèle économique totalement dépassé basé sur la possession et non sur l’usage.
Pour cela il est doublement imbécile car il ne semble pas avoir entendu le discours de Chabot et sa « clientèle de qualité » dont il n’a pas compris qu’il en était exclu.
C’est consternant de voir l’importance que se donnent certaines personnes qui au final ne sont considérées par personne.
Pathétique d’être loser à ce point!
VOUS AVEZ RAISON IL FAUT FAIRE FERMER LES USINES DE FAB DE BATEAUX EN VENDEE CONTINUER COMME CA, DES CHOMEURS BRETIGNOLLAIS EN PLUS.VOUS POURIEZ FAIRE PARTI DU GOUVERNEMENT.!!!!!!!
SupprimerQUI EST L IMBECILE?????
travailler plutot sur l etude du recyclage.
Ha ! ha ! ha ! ha !...........
RépondreSupprimerJe pense que les partisans du port chabot tirent leurs dernières cartouches, tels le provocateur grossier de 16h53 et le trouduc de 21h52 !
Affirmer que le port va se faire, alors que plus que jamais on sait qu'il est impossible qu'il se fasse, c'est un peu comme ces Djiadistes de ces jours derniers, ils savent que plus que jamais c'est foutu, mais ils se retranchent dans leur jusqu'auboutisme et leur fanatisme, tout en sachant que la fin arrive pour eux !.....
Soulier et Cie : la connerie est toujours ce qu'elle était
RépondreSupprimerIl est con ce mec de 21h52 !
RépondreSupprimerMais vous ne savez pas encore que Chabot avait déclaré au temps de son projet de port exemplaire ! qu'il recherchait "une clientèle de qualité" donc de riches ! faut s'informer mon vieux !
Et de ce point de vue là chabot avait raison. Ce ne sont pas les propriétaires de barquasses comme vous qui sont capables de faire vivre un port !
Vous ce que vous auriez voulu, c'est un port de 45 millions d'euros HT pour pouvoir mettre à l'eau dans une cale, gratuitement, votre barquasse, ou du moins un anneau à bas coût pour mettre votre coquille ! mais çà çà n'a jamais fait vivre un port, espèce de couillon !
Alors l'imbécile c'est plutôt vous ! vous allez avoir tout le temps de vous faire soigner en attendant votre ponton, rigolo !
Je comprends l'exaspération des contributeurs de ce blog qui après avoir écouter les vœux de "notre bon maire" et subit les provocations d'un certain "soulier" se laissent aller à employer des mots peu choisis. Quand on est un opposants, se faire traiter de menteurs par notre "Pinocchio" local est effectivement difficile à supporter sans réagir; je ne cesserai donc jamais de rappeler qu'aux vœux de 2012, il nous avait annoncé avec une totale sincérité dans le regard que tous les appartements du centre ville étaient vendus; on sait maintenant ce qu'il en était réellement. Le numéro d'hier soir, qui était de la même veine, n'était qu'une grande comédie à l'intention de ses partisans venus écouter ce qu'ils voulaient entendre. La chose la plus frappante était l'absence totale de jeunes dans l'assistance; leur préoccupation principale n'est sûrement pas de savoir s'ils pourront mettre leur bateau à l'eau à Brétignolles et ils ont aussi sûrement compris que si Mr Chabot réussissait à attirer sa "clientèle de qualité", leurs jeunes ménages auraient encore plus de mal à boucler les fins de mois. Il n'est que de voir le coût de la vie aux Sables d'Olonne. Une fois de plus, souvenons-nous que nous défendons une cause juste et noble, la protection du littoral et de l'environnement contre les bétonneurs qui ont saboté la côte vendéenne, et ne rentrons pas dans le jeu de ces gens qui malheureusement n'ont ni l'intelligence, ni l'ouverture d'esprit, ni le talent des "Charlie".
RépondreSupprimerVous qui vous faites appeler Soulier
RépondreSupprimerC' est fou comme vous lui ressemblez
A celui que l' on nomme Chabot
Dans vos phrases on reconnait ses mots
Oser tourner en dérision aujourd' hui le symbole Charlie
Ne peut vraiment germer que dans un esprit pourri
Plus que des souliers ce sont des sabots
Qui mieux vous conviendraient Mr Soulier- Chabot
Et peut être même une paire de galoches
A défaut de l' envie qu' on a de vous mettre des taloches !