Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 21 décembre 2014

Normandelière et la 7ème Vague aide la commune ... à s'endetter !

Ouest France du 20 décembre 2014 : Le conseil municipal va continuer à soutenir le 7ème Vague



















Christophe Chabot dit : "Au plus fort de notre endettement en 2012, il fallait compter sept années et demie pour rembourser. A la fin du mandat, il ne faudra plus que deux années"
Deux mensonges dans la même phrase.
Le plus fort de l'endettement, est pour l'instant, fin 2013, où il atteint 16 400 000 euros. Rien ne dit que l'endettement ne va pas continuer à progresser en 2014.
La capacité de désendettement, fin 2013, n'est pas de 7,5 ans mais de 8,6 ans. Comment pourrait-il rester deux années de capacité de désendettement à la fin du mandat ? Faut-il rappeler que la capacité de désendettement est le nombre d'années nécessaires au remboursement de la dette et des frais financiers en mobilisant toute l'épargne annuelle de la commune, la marge d'auto-financement, pour le désendettement, donc sans aucun autre investissement.
L'endettement de la commune aurait été plus élevé, fin 2013, s'il n'a avait pas eu la vente d'un bien immobilier pour 2 000 000 d'euros

Christophe Chabot dit : "c'est la 7ème Vague qui aide la commune, nous allons continuer à les aider et plus encore" et le journaliste précise "le futur projet est estimé à 4 500 euros" ! Une coquille probablement.

Il suffit que Christophe Chabot dise n'importe quoi pour que Ouest-France relaie sans vérifier. Comme de nombreux politiques, Christophe Chabot pense que les citoyens ne comprennent rien et qu'ils peuvent tout avaler dans les médias.

Le correctif de Ouest France du 23 décembre 2014 - Brétignolles-sur-Mer : corrections concernant le dernier conseil municipal. C'est le correctif de la majorité pas celui de l'opposition. 











Petit Supplément donné par Olivier Richard  et révélateur du fonctionnement des associations Brétignollaises, condamné par la Chambre Régionale des Comptes.

Ouest France du 10 décembre 2014 : Prêtes pour un rallye en 4L sur les routes du Maroc
« … il a fallu trouver des sponsors. Parmi eux, le festival de la 7e Vague de Brétignolles… »
Quand on est une association à l’agonie financièrement, dont la survie ne tient qu’a des subventions exceptionnelles et à des garanties d’emprunts cautionnées par la mairie, on évite de faire du sponsoring.
La moindre économie doit être faite, au centime d’euro. 
Ne serait-ce par respect pour les contribuables Brétignollais ?

Cérémonie des voeux du maire le 10 janvier à 18H à la salle des fêtes.
Dans son article, Ouest France n'a pas communiqué la bonne date, ça mériterait un correctif !

Lire la suite dans Plus d'Infos



Petit Supplément : La mer risque de décider de l'avenir du Signal avant qu'un règlement ne soit trouvé pour des compensations financières.
Sud'Ouest du 21 décembre 2014 : Immeuble Le Signal à Soulac : la bataille "de la dernière chance"














15 commentaires:

  1. L'intelligence et Chabot !

    Merci Jean-Yves de mettre en évidence à nouveau les monumentaux mensonges de chabot !

    S'il le maire de Brétignolles avait le moindre "petit pois" de matière grise dans le cerveau, il se rendrait compte que la quantité de mensonges, tous plus énormes les uns que les autres, qu'il dispense aux Brétignollais, avec une régularité et une constance jamais égalées, devient indigeste même chez ses partisans !

    Plus aucun Brétignollais ne croit un traître mot de ses discours, tous aussi provocateurs, que mensongers ou manipulateurs les uns que les autres. Mais lui, chabot, reste persuadé, on peut en être certain, qu'il peut encore faire avaler des couleuvres à ses administrés.
    C'est à l'aune de cette constatation que l'on mesure l'intellect de chabot.

    Toutefois, de nombreux Brétignollais assisteront quand même à ses voeux ! Y'a un coup à boire et quelques amuse-gueules ! çà suffit pour faire le bonheur et en plus il faut le reconnaître, c'est plutôt convivial ce type de rassemblement ! on y rencontre ses voisins et beaucoup de monde !

    Voilà l'état actuel de notre société, car comme le suggère une récente observation, c'est devant une salle vide qu'il devrait s'exprimer, ce serait une sorte de remerciement à lui adresser en compensation de la dilapidation des finances publiques provenant des impôts des citoyens !

    Donc, hélas, pas plus qu'hier, qu'aujourd'hui et demain, chabot ne sera plus intelligent et restera comparable à ces maquignons qui abusaient autrefois les paysans sur les champs de foire, mais qui ne savaient pour la plupart pas écrire !

    RépondreSupprimer
  2. séance de vœux ou séance d'auto satisfaction ? si vous avez du temps à perdre ou envie de boire un petit coup de rosé déplacez vous sinon restez au chaud chez vous (quoi que c'est à la salle des fêtes et pas à la mairie que la soirée est organisée) celui qui est sur scène n'a rien à vous dire mais son égo appréciera vos applaudissements.

    RépondreSupprimer
  3. Laissez donc le ChabUbu faire son numéro usé devant ses décérébrés électeurs. Quelques espions de l'opposition et de la Vigie dans la Salle suffiront.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais qui est-ce qui s'y colle car ça devient insupportable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOI ,je ne peux plus y aller ,je suis en OVERDOSE !!!!!!

      Supprimer
    2. Je comprends que ce soit lassant et indigeste. Envoyez-y donc un drône qui vous rendra compte !

      Supprimer
  5. LAISSER LES 60% Y ALLER CELA VA DEJA REMPLIR LA SALLE ET LES AUTRES ALLER RAMASSER LES DETRITUS SUR LA PLAGE LA AU MOINS VOUS FEREZ QUELQUE CHOSE POUR LA COMMUNE!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ramasser les déchets sur la plage, et pas seulement en juillet-août, ce n'est pas plutôt le rôle de la commune ?......

      Supprimer
    2. Le mieux que l'on pourrait faire,pour la commune,ce serait de virer Chabot !

      Supprimer
  6. Petite précision pour l'anonyme de 08:34 : les lobotomisés, décérébrés, maraboutés, asservis à la cause chabubuesque ne représentent que 56,5 %. moins pire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux que....sans doute;mais en place depuis deux mandats, disposant de tous les moyens de communication (en particulier les journaux très favorables), disposant de moyen de pression sur quelques personnes dépendantes de son bon vouloir, des groupes et des associations acquis à sa cause (subventions), sans compter les opérations d'influence et de charme auprès des personnes âgées( maison de retraite), face à une opposition sans grands moyens financiers, n'ayant à sa disposition que peu de possibilité de communication, ce n'est pas 56% qu'il aurait du obtenir, mais 99,99%. Alors il n'y a vraiment pas de quoi se vanter!

      Supprimer
    2. Sans compter que dans ces 56%,il y a pas mal de résidents secondaires bien conditionnés également ;alors,en effet,il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser !

      Supprimer
  7. et les crottes de chien sur le sentier littoral

    RépondreSupprimer
  8. Pauv' chabot de 8H34 !

    A quoi en êtes-vous réduit !
    Vous seriez heureux que des bénévoles aillent ramasser votre merde sur les plages de bréti, car les finances de la commune ne permettent même plus de payer leur nettoyage !
    C'est vous qui devriez êtes condamné à aller ramasser toute cette merde, en raison du mépris que vous avez pour les citoyens et à grands coups de pompes dans le c.. !

    RépondreSupprimer