Bandeau actualités
mercredi 15 octobre 2014
Normandelière et la frénésie immobilière
Ouest France du 15 octobre 2014 - Xynthia. Le procureur : "L'urbanisation à outrance", noeud de ce dossier
Dans le début de son réquisitoire, ce matin aux Sables-d'Olonne, Gilbert Lafaye a pointé " la frénésie immobilière" de La Faute-sur-Mer
« Les agissements au sein de commune de La Faute avaient tout pour que ce développement ne soit pas durable. Alors que les risques étaient connus, on assiste à une frénésie immobilière. Une urbanisation à outrance. C'est le nœud de ce projet »
Une véritable frénésie immobilière. Ce développement ne pouvait pas être durable
A Brétignolles-sur-Mer, la "frénésie immobilière" est dans le projet de PLU de Christophe Chabot, dans le projet de zonage qui sera présenté le 20 octobre 2014 et qui prévoit "un bassin de vie" entre Brétignolles et Brem-sur-Mer, sur les zones du Marais-Girard et de la Normandelière.
Les agissements au sein de commune de Brétignolles-sur-Mer ont tout pour que le développement ne soit pas durable, pour que le développement soit seulement économique autour d'un aménagement portuaire.
Ouest France du 15 octobre 2014. Xynthia :
Trois ans de prison ferme requis contre l'ancien maire.
Deux ans de prison ferme requis contre la première adjointe
150 000 € d'amende requis contre deux sociétés
Actu-Environnement du 15 octobre 2014 - Procès Xynthia : La frénésie immobilière du maire pèse lourd dans le réquisitoire.
D'autres articles sur le blog de la Faute-sur-Mer et les plaidoiries seront publiées la semaine prochaine
La "frénésie immobilière" peut mal se terminer pour certains élus.
Un titre de Ouest France du 16 octobre 2014 :
Petit Supplément
Sud Ouest du 16 octobre 2014 : Jusqu'où la mer peut-elle encore monter ?
"Pour avoir écouté les scientifiques, nous avons l'impression que les élus n'ont pas tout compris. Chaque maire, dans sa commune, espère passer à côté des phénomènes"
"Dès que l'État propose une délimitation, il y a une levée de boucliers. On peut parler d'un conflit ouvert entre les services de l'État et les élus locaux"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Article intéressant dans Ouest-France aujourd'hui sur la préservation des terres agricoles. On donne en exemple la ville de Tours qui a intégré dans son SCOT cette préoccupation.
RépondreSupprimer