Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 22 septembre 2014

Normandelière et, à Brétignolles, ils ont marché "pour le port" !



















Sud Ouest du 22 septembre 2014 : A Bordeaux et dans le monde entier, ils ont marché "pour le climat"
Le Monde Planète du 21 septembre 2014 : Marche pour le climat à Paris : "Chefs d'Etat, agissez !"

A Brétignolles-sur-Mer, ils ont marché "pour le port" : "Christophe Chabot, détruisez !"












ICI à Brétignolles-sur-Mer, la municipalité veut détruire la dune de la Normandelière pour construire son avenir ! C'est la prochaine étape.

Ils sont prêts à tout, n'ont-ils pas commencé à détruire la zone humide de la Normandelière pour construire l'avenir de Brétignolles-sur-Mer, sans autorisation ?

Et ils ne sont pas les seuls à s'attaquer à l'environnement.
Site Reporterre - le Quotidien de l'Ecologie du 20 septembre 2014 : Carnage et Désolation ; choses vues au Testet.
C'est ce que nous avons vu sur le site de la Normandelière en octobre 2013 et en juin 2014.

2 commentaires:

  1. Et pourquoi dans ce même quotidien de l'écologie ne parle-t-on pas du massacre bretignollais? Pourquoi ne pas s'unir? Pourquoi laisser Monsieur Chabot seul maître à bord? Pourquoi ne pas avoir donné depuis longtemps une Ecoute nationale à ce projet insensé? Pourquoi? Les mouvements d'opposition attendent que le projet soit plié?

    RépondreSupprimer