Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 3 juin 2014

Normandelière et le lobbying à la Tapie

Les affaires, les mensonges répétés, la séduction, la communication outrancière, le lobbying, .... et cette faculté à rebondir en toutes circonstances, Christophe Chabot c'est un nouveau petit Tapie (voir émission France 3 : "Qui veut la peau de Tapie" du 2 juin 2014).

Ouest France du 3 juin 2014 : Port Brétignolles fait réagir les élus EELV de la Région.









"Les 93 conseillers régionaux viennent chacun de recevoir une lettre du maire de la ville de Brétignolles-sur-Mer accompagnée de la plaquette promotionnelle d'un projet qui attise les tensions"

C'est la confirmation du lobbying, à grande échelle, menée par Christophe Chabot auprès de tous les représentants politiques de la Région Pays de Loire. Cette campagne promotionnelle est intégralement financée par la collectivité Brétignollaise.
Heureusement que la Région Pays de Loire ne fusionne avec aucune autre sinon Christophe Chabot aurait dû faire de nouveaux tirages de sa plaquette promotionnelle !

Lire la suite dans Plus d'Infos
"Au total, ce sont trois millions d'euros qui ont été débloqués par l'Etat alors que le coût des travaux est estimé à plus de 7 millions"


11 commentaires:

  1. Une preuve de plus s'il en fallait qu'il ne faut pas lui laisser la bride sur le cou et que le seul moyen de freiner sa mégalomanie, c'est de le marquer à la culotte comme au foot. L'idéal serait de pouvoir le tacler.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est faire beaucoup d'honneur à Chabot que de le comparer à TAPIE, qui est, certes un homme peu recommandable, mais quand même !
    C'est un peu comme si on comparait un éléphant et un veau ! Ce sont, certes, deux animaux mais pas de même taille ! ou comme si l'on comparait la boutique CARTIER à Paris à celle d'un étameur ambulant !
    Il y a à peu près la même différence !
    D'ailleurs comme Chabot lit ce blog, mégalo comme il est, je suis certain qu'il prend cette comparaison comme un signe de grandeur !
    Donc il faut ramener les choses à de plus justes dimensions !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours plus sceptique...3 juin 2014 à 11:11

    Encore une raison de s'interroger sur la réelle volonté des forces d'opposition de Brétignolles; pourquoi les groupes concernés, à commencer par La Vigie, n'envoient-ils pas à ces mêmes élus intoxiqués par les fausses informations de cette plaquette, la lettre ouverte que nous avions reçue pendant la campagne et qui démontrait de façon indiscutable l'infaisabilité de ce port. Il doit bien en rester encore quelques exemplaires!
    Chabot s'ouvre un boulevard et on lui laisse le passage. Incompréhensible!

    RépondreSupprimer
  4. Après la pluie, vient le beau temps, ce n'est pas parce que l'on a affaire à un excité en face de soi qu'il faut suivre son rythme. Au contraire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps perdu ne se rattrappe jamais.

      Supprimer
  5. Jean-Yves, je pense qu'il y a une erreur dans le début de votre post :
    Il n'y a pas 93 conseillers GENERAUX en Vendée.
    Je pense que vous avez voulu écrire 93 conseillers REGIONAUX ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la correction

      Il y a aussi un point important : A partir de début 2016, c'est le Conseil Régional qui aura dans ses compétences, le développement économique.
      Christophe Chabot ne pourra plus compter sur la participation financière du Conseil Général de Vendée pour un nouveau projet de port de plaisance.
      Le Conseil Régional du Pays de Loire s'est toujours prononcé contre le projet de Port Brétignolles.

      Encore un échec pour lui

      Supprimer
    2. oui, mais à cette heure-ci aux Atlantes, on suppose qu'il est au premier rang pour faire l'article de son projet super-exemplaire, super-durable, super-rentable, j'en passe, et des meilleurs ?

      Supprimer
  6. Une gifle pour Chabot !

    Détrompez-vous, anonyme de 16h26, Chabot n'a pas eu le loisir, malgré sa présence de 14h00 à 21h00 aux Atlantes des Sables, de faire la promotion, non pas de son projet de port car il n'y en a pas, mais de son intention de muflerie de port !
    Pour ceux qui ont assisté à la brillante conférence de 18h00 à 21h00 aux Atlantes, sur l'ambition maritime de la Vendée, pas un seul petit morceau de port évoqué à Brétignolles !
    Pendant 3 heures le mot n'a même pas été prononcé !
    A la tribune : Retailleau - un physicien - un historien - un brillant et éminent professeur qui n'a pas maché ses mots sur la préservation du littoral et de l'immense potentiel maritime, mais rien pour chabot, qui a dû d'ailleurs se "moucher" plusieurs fois !
    Mais surtout à la tribune : un solide encadrement par le Préfet maritime et le Préfet de la Vendée en personnes et qui n'ont pas manqué de parler de la préservation du littoral, de l'environnement, avec un peit film à l'appui sur le rappel de ce que fût la tempête XYNTIA et de la mise en place des documents d'urbanisme : SCOT - PLU, en invitant les élus à mettre fin au plus vite aux études de leurs documents d'urbanisme. Tout devra être bouclé pour juillet 2015 a annoncé Mr le Préfet de Vendée, avec rappel des études sur les PPR et PPRI qui devront eux aussi être bouclés rapidement !
    Retailleau, aussi intelligent que rusé, tout en faisant plaisir aux individus comme Chabot aurait voulu organiser un enterrement par procuration pour le port de Brétignolles, qu'il ne s'y serait pas pris autrement !
    Pas à la noce Chabot ! Il est marqué à la culotte par les services de l'Etat et rappelé indirectement à l'ordre ! Celà fait plutôt plaisir !
    Car plus que Jamais Chabot n'a aucun projet de port en vue, puisqu'aucun bureau d'étude n'est saisi ! C'est confirmé !
    Désormais les questions qui s'imposent sont celles-ci :

    1/ - Chabot n'a même plus de porte de sortie ? et il semble en chercher une !
    2/ - Ses colistiers vont-ils finir par se rendre compte qu'il les a pris pour ces c... !
    3/ - Pire, ses électeurs sont pris pour des imbéciles, la promesse d'un projet de port s'éloigne de plus en plus ou même peut-être a-t-elle complètement disparu aujourd'hui ?
    4/ - Quand Chabot va-t-il arrêter de mettre les finances publiques de Brétignolles à contribution, pour faire croire que.....!

    Les pitreries de Chabot avec ses fouilles préventives de la DRAC, lui sont imposées dans le cadre de l'étude du PLU, document d'urbanisme qu'il va devoir mener à bien sans broncher !
    Sa plaquette politique n'est qu'une muflerie de plus !

    Chabot ce soir ne doit pas en mener large, il est dans une impasse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre éclairage. Cela confirme bien ce que peuvent penser tous les observateurs sensés de toutes ces pitreries municipales brétignollaises.

      Supprimer
  7. "Tous les observateurs sensés"...
    que ne sont pas les insensés électeurs brétignollais de C. Chabot... tous des petites têtes qui ne voient pas plus loin que bout de leur nez !

    RépondreSupprimer