Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 14 avril 2014

Normandelière et la chasse aux opposants est ouverte

Depuis les élections de Christophe Chabot à la mairie de Brétignolles sur Mer et à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la chasse aux opposants est ouverte.
Les responsables des associations sont priés de bien vouloir soutenir l'action de Gilles Rondeau (voir article du 5 avril 2014) et de lancer l'offensive contre les élus de l'opposition. Gilles Rondeau, un porte-voix des chasseurs, ne m'a jamais contacté pour avoir des explications, pour me demander de retirer mes caricatures, quel courage !

L'association BVSP sonne la charge sous une forme théâtrale (Acte 1, Acte 2, Acte 3)
Ceux qui ont affiché, pendant des mois, sur les murs d'un bâtiment public, la mairie de Brétignolles sur Mer, le slogan "NOUS VOULONS NOTRE PORT", sans se soucier de mettre en porte-à-faux une partie de la population Brétignollaise, soutiendraient, aujourd'hui, la plainte de Gilles Rondeau, celui-ci m'accusant d'avoir caricaturé une image et de mettre en porte-à-faux les membres de son association (ma réponse). Ce serait vraiment cocasse. S'il y a procès, il faudra que l'association BVSP vienne soutenir Gilles Rondeau, leur témoignage sera précieux..










Ceux qui voudraient lier le sort de ce blog à celui de Thierry Biron sont des fourbes. Ce blog existait avant que Thierry Biron ne déclare sa candidature à la mairie de Brétignolles. Mon soutien à cette candidature était un soutien d'intérêt commun, Thierry Biron étant le seul à se prononcer contre un projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière. Je continuerai à soutenir Thierry Biron tant qu'il affichera cette position.

Ceux qui raillent et attaquent honteusement Nicolas Ducos sont ceux qui préfèrent afficher sur les murs de la mairie "NOUS VOULONS NOTRE PORT" plutôt que "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE".

Ce ne sont pas des hors-la-loi qui peuvent nous donner des leçons de morale.
La chasse aux opposants est ouverte mais personne n'arrivera à nous museler parce que nous avons le droit avec nous.

8 commentaires:

  1. Le triton palmé a dit :

    Ce rapport de force est le signe que l'opposition -désormais officielle par voix démocratique électorale- est un poids non négligeable, et donc empêcheuse de tourner en rond autour du nombril de C. Chabot. Mais, comme cela a été développé bien souvent, ce n'est pas la tasse de thé de ce .... C'est effarant


    RépondreSupprimer
  2. Jean-Yves, merci et bravo !

    Votre petite injection de cette huile appelée "République " à Chabot et consorts, ne peut que leur faire du bien ! Une huile d'ailleurs bienfaitrice et qui permet à la démocratie de fonctionner !
    D'ailleurs l'exemple que vous évoquez est très révélateur du mépris que toute cette équipe a, non seulement de la démocratie, mais de la République, puisque j'engage les paris et je mets au défi quiconque de trouver une mairie où ne figure pas la devise de la république :"LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE" et préfère y installer un slogan de HORS LA LOI ! "NOUS VOULONS NOTRE PORT" :!
    C'est extra ! Plus ils s'entêteront, plus ils se ridiculiseront et plus leur démarche sera la risée de tout le monde !
    C'est vrai qu'il faut se mettre à la place de Chabot : Etre obligé d'obéir à un dénommé Nicolas DUCOS ! on ne peut pas dire que Chabot en ait réellement l'habitude ! Il préfère le faire "embarquer" par la Police municipale, comme en juillet 2011, alors qu'il se trouvait sur un terrain privé entrain de distribuer des prospectus contre la réalisation du port !

    RépondreSupprimer
  3. Alors que le pays s’inquiète d’une démocratie représentative en panne révélée lors des dernières élections municipales, et que des associations se mobilisent interpellant le Président de la République et le chef du Gouvernement pour qu’une réflexion sérieuse soit menée sur la « participation civique » pour que la démocratie joue son rôle, le maire de Brétignolles avance en force à contre-courant en verrouillant la voix de l’opposition. Il serait temps que ces maires, qui s’approprient les mairies au fil de mandats à répétition, soient réprimandés pour leurs manières autocratiques de faire leur politique faisant fi de tout dialogue et concertation avec leurs administrés.
    Il serait aberrant qu’une loi soit faite pour sanctionner par des amendes financières les abstentionnistes aux élections, les maires hors-la-loi n’étant eux inquiétés en rien quant à leur fonctionnement anti-démocratique.

    RépondreSupprimer
  4. je viens de prendre connaissance des articles de BVSP.. Ils sont pitoyables. ils ont le don de retourner les situations. Nous devons être patient. Chabot va surement marquer son passage dans le bassin de vie, mais certainement comme ils l'espèrent.......

    RépondreSupprimer
  5. je réponds sur ce blog à BVSP, je pense que les questions des élus de l'opposition étaient légitimes et intelligentes. Parfois je me demande si les questions qu'il vont devoir poser, ne vont pas aider les élus Chabot.
    qui eux n'ont posé aucune question. Ils doivent tout savoir et tout comprendre.Exemple, ils ne se posent pas de question sur d'éventuelles formations ? s'avaient -ils qu'elles existent ? les pauvres ils n'ont qu'à suivre le mito et se la fermer.

    RépondreSupprimer
  6. je me prends à espérer que les questions des opposants rendent les colistiers de CC plus intelligents...Permis de rêver Non ?????

    RépondreSupprimer
  7. Quel toupet ce Gilles Rondeau!
    Oser dire que Mr Bourcereau met en porte-à-faux son association par rapport au projet du port.
    " Nous nous interdisons de prendre position au cours de nos représentations" dit-il. Il a la mémoire bien courte car il ne s'est pas gêné pour en parler, il y a quelques années au cours d'une représentation où j'étais présente. J'en ai parlé autour de moi et d'autres s'en souviennent. Son intervention était sans ambiguïté, dans le sens " oui au port"!
    " Nous avons nous-mêmes des avis divergents sur ce projet" dit-il en parlant des amis brétignollais de la scène. S'est-il, ce jour-là, soucié de leurs avis et de celui d'une partie des spectateurs?
    Nous aurions pu, nous aussi, porter plainte ce jour-là, nous n'étions pas au théatre pour entendre la promotion du port et c'est pourtant ce que Mr Rondeau a fait!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à ceux qui apportent leurs témoignages
    Gilles Rondeau aurait donc exprimé des opinions partisanes lors de représentations théâtrales sans se soucier de mettre en porte-à-faux les membres de son association !
    Et il y a l'intervention lors du dernier meeting électoral de Christophe Chabot
    Et il y a le mépris exprimé et des insultes lancées contre moi à la fin d'une réunion publique sur le projet de port de plaisance
    Le dossier devient lourd !

    RépondreSupprimer