Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 30 mars 2014

Normandelière et le marquage à la culotte

Une élection acquise sur de gros mensonges, ce n'est pas très glorieux pour l'équipe à Christophe Chabot. C'est comme un match gagné en trichant.

Tout va être différent désormais

Une opposition municipale élue et structurée, avec à sa tête Thierry Biron, aura accès à tous les documents administratifs, sans passer par la CADA comme précédemment, participera aux commissions, aux conseils municipaux, aux conseils inter-communautaires, pourra faire entendre sa voix et fera des retours d'informations à la population, une transparence que Christophe Chabot n'a pas assurée lors de son précédent mandat. Le Top de l'opacité municipale été cette fameuse plaquette financée par les contribuables locaux et cachée à la population depuis décembre 2013.

Lire la suite dans Plus d'Infos


Une association La Vigie qui poursuivra son action contre tout nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, avec encore plus de détermination, qui surveillera particulièrement l'élaboration du SCoT du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et du PLU de Brétignolles sur Mer, afin que les règles environnementales soient tout simplement respectées.

Un blog de surveillance du site de la Normandelière qui "marquera à la culotte" tous ceux qui voudraient relancer un nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, qui les contrera systématiquement dès qu'ils chercheront à communiquer sur ce sujet, qui continuera à exploiter l'actualité et notre fonds d'archives, à investiguer, à révéler, ....

Compte tenu du nouveau contexte, ce blog n'interviendra que sur des sujets ayant un rapport avec un nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, les autres sujets municipaux seront sous surveillance de l'opposition municipale.

J'invite aussi d'autres personnes à me rejoindre et à proposer des articles.
La procédure est simple, il suffit de m'envoyer un article à l'adresse suivante (normandeliere@neuf.fr), de signer l'article (pseudo ou véritable identité) et de me laisser un n° téléphone.

5 commentaires:

  1. L'association BVSP est devenue une association politique
    L'article du 30 mars 2014 le prouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vigie aussi, arrêtons de nous voiler la face...

      Supprimer
  2. Et le plus comique ,BVSP reprend le slogan des opposants ,celui de réunir les brétignollais ....venant de ceux qui ont divisé ,c'est hilarant ...mais ,avec une opposition ,rien ne sera plus comme avant ,et c'est tant mieux !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme de 3:30
    Si vous considérez que s'opposer à un projet condamné d'avance, lutter pour défendre l'environnement et protéger le littoral, refuser le bétonnage à tout va c'est politique...Alors effectivement...

    RépondreSupprimer
  4. AH voila un nouveau projet de port pour bretignolles sur mer . 30% d augmentation environ sur les impots locaux les 3 dernieres années + le nouveau projet l addition commence a être lourde . Mais les Bretignollais veulent leur port ALORS . Bretignolles sur mer cherche t elle la premiere place dans le classement des impôts locaux des communes similaires Je m interroge sachant que bretignolles se classe 345 eme en 2012 sur 36000 des communes les plus endettes de france

    RépondreSupprimer