Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d’élaboration, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, avis d’enquête publique en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

vendredi 12 mai 2017

Normandelière et réunion publique à Saint-Hilaire-de-Riez : nouveau fiasco

Au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Christophe Chabot ne mobilise toujours pas la population avec son projet de port de plaisance.

Il y avait 50 personnes maximum à Saint-Gilles-Croix-de-Vie le 15 avril 2017

Dans l'autre grosse commune du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez, il y avait, ce vendredi 12 mai 2017, au maximum 40 personnes dont une vingtaine d'adeptes de Christophe Chabot regroupés autour du président de BVSP, Eric Bourgouin. Ils avaient dû être mobilisés pour faire du nombre.
Ce ne sont pas les adeptes de Christophe Chabot qui apportent une contribution à la concertation préalable, ils ne disent rien. Mais ils n'ont probablement rien à dire, après trois visionnages du film,  ils semblent n'avoir toujours rien compris, s'extasiant simplement devant les vues d'artiste d'un film de propagande.

Pour convaincre les 5 personnes de l'assistance qui n'avaient jamais entendu parler du nouveau projet de port de Bretignolles, Christophe Chabot a mobilisé deux DGS, celui de la communauté de communes, Jerome Denecheau, et celui de Bretignolles, Stéphane Raffeneau. Ils étaient assistés de Jean-Baptiste Rabiniaux, Frédéric Fouquet.

Christophe Chabot égal à lui-même, plus le mensonge est gros, plus il passe.
Il a démonté les arguments de Nicolas Ducos ... alors que celui-ci n'était pas présent à la réunion.
Il réduit l'opposition à Nicolas Ducos, le seul qui .... et le félicite d'intervenir à la concertation préalable, ce qui permet d'améliorer le projet. Nicolas, en tombant dans son jeu, tu lui fournis un alibi, une raison de fanfaronner en public : "je prends en compte les avis de l'opposition puisque je réponds à Nicolas Ducos"
Il considère qu'il n'y a pas d'autre opposition sérieuse à son projet ! Une opposition qui n'a jamais présenté d'arguments contre son projet !
Et bla-bla-bla ...

Je suis intervenu mais il me considère toujours comme un moins que rien ... un scribouillard !
La semaine prochaine, je diffuserai des audios des réunions publiques.

Laurent Boudelier était présent au début de la réunion : sa position sur facebook

Samedi 13 mai 2017 - 10h30 à la salle des fêtes de Bretignolles-sur-Mer : dernière réunion publique.
Il est probable qu'il y aura plus de monde.
Et l'opposition sera là

Dernière minute : 400 à 500 personnes présentes à la réunion de Bretignolles, de nombreux partisans de Christophe Chabot ovationnant le maire et conspuant les opposants : c'est la démocratie à la Chabot.
Des vidéos, des audios et des commentaires lundi prochain.

3 commentaires:

  1. La tournée de Concerts de la Concertation n'ont pas l'air de faire un tabac . Pourtant , avec Dénéchaud au violon et Chabot au pipeau, ça devrait attirer quelques béni-oui-ouis.
    Attention au Coup de Tabac pour le concert de clôture à Brétignolles. On y attend sûrement des VIP , surtout du côté des nombreuses associations environnementales qui soutiennent le projet. Borloo et Lepage sont-ils attendus ?

    RépondreSupprimer
  2. Une cinquantaine de participants à Saint-Gilles et Saint-Hilaire, 500 à Brétignolles, n'est ce pas la preuve que ce projet reste purement brétignollais et cela même si toute la communauté des communes en supportera le financement?

    RépondreSupprimer
  3. Boudelier n'a rien compris au film il a mis la photo de l'ancien projet. Heureusement qu'il ne se présente pas!

    RépondreSupprimer