Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 24 octobre 2015

Normandelière et Avis de la commission d'enquête sur le projet du SAGE Auzance Vertonne

Les commissaires enquêteurs ont rendu leur avis après enquête publique sur le projet du SAGE Auzance Vertonne : Rapport et conclusions sur le site de la Préfecture de Vendée.



















Lire pages 45 à 53 les observations de :
Christiane Huchet
Jean-Yves Bourcereau
Yves Trudelle
Martine Luce
Jean-Baptiste Durand, président de la Vigie
Jean-Pierre Vincent
Nicolas Ducos, élu d'opposition
Olivier d'Audiffret
Marie-Noëlle Lompech

Lire page 64 - la réponse de la commission d'enquête aux questions particulières portant sur le projet de port à Brétignolles-sur-Mer (voir tableau ci-dessous)













Lire page 65 - l'avis de la commission d'enquête : un avis qui répond à nos attentes (voir tableau ci-dessous)








2 commentaires:

  1. Et chabot se prend des réserves incontournables en pleine poire !

    Voilà une Commission d'enquête dont les 3 membres n'ont sans doute pas accepté non plus : "une bouffe dans la gueule" de la part de Chabot, mais qui par contre, a constaté et fait des réserves, sur la non-inscription du second projet de port de plaisance de Brétignolles dans le projet de S.A.G.E. et surtout, surtout, la prise en compte et le respect des zones humides.

    Donc chabot vous êtes habillé, "costumé" même, pour l'hiver avec martingale et boutons dorés ! car le port ne pourra pas se réaliser, notamment le bassin à flots, situé en pleine zone humide à la Normandelière !

    Ce qui va être intéressant, c'est de voir la position de BRL et ce qu'ils vont écrire dans leur étude du second projet de port au sujet de ces zones humides ? Vont-ils oser mentir comme lors de l'étude de la première enquête ?

    Donc bravo aux commissaires enquêteurs de cette commission ! de futurs pieds nickelés peut-être ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous
    Corse de passage en Vendée, j'ai appris par l'hotelier où je passais quelques jours qu'un projet de port de plaisance était à l'étude.
    Absurde et passeiste, voila les mots qui me viennent à l'esprit. Aujourd'hui, des projets aussi destructeur pour l'environnement ne doivent plus être d'actualité.
    Un port profite uniquement aux proprietaires de bateau, aux restaurants et aux bars de la marinade.
    Les touristes n'en profitent pas. De plus un port pollue énormément les plages alentours. Il est fréquent de rencontrer des étrons flottant entre deux eaux sur les plages de Calvi..........Je vous laisse imaginer....
    Je ne vous parle même pas du gasoil et des produits lessiviels flottant sur l'eau.
    Un port serait une catastrophe pour les habitants voulant profiter de la mer.
    En Corse nous luttons contre ces projets qui ne servent que les intérets de quelques uns......
    La priorité doit être mise sur des développements intelligents, responsables et respectueux de l'environnement et des habitants.
    J'ai parcouru ce blog et je vous félicite pour votre combat.
    Pierre Cuccini

    A chi hà u frusgiulu, un' ci vale tapu.

    RépondreSupprimer