Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 7 septembre 2021

Normandelière et Actualités : la suite

La suite sera sur le "Blog d'actualités de la Normandelière"

A bientôt

23 commentaires:

  1. MERCI Jean Yves, BRAVO, et " BON VENT " !...

    RépondreSupprimer
  2. Cher Monsieur Bourcereau.
    Vous avez été sur le pont sans relâche depuis de nombreuses années. Cela suscite chez moi une immense admiration et une profonde gratitude. Comment vous remercier à la hauteur de votre action ? En partie grâce à vous nous avons gagné ce combat contre la sottise et l'obscurantisme.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton invitation dans le monde d'après.

    RépondreSupprimer
  4. Adieu et surtout pour toutes les anneries que vous avez divulguées
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'âne c'est vous !

      Supprimer
    2. Si c 'était des aneries vous ne seriez pas la à en parlé !

      Supprimer
  5. Un seul n à "ânerie". Vous avez gagné un bonnet ... d'âne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soyez pas surpris anonyme de 17h27 !
      C'est un âne qui a écrit, donc il ne faut s'attendre à un cours de Français non plus !
      cordialement à vous

      Supprimer
    2. Encore un bourricot indécrottable

      Supprimer
  6. Une "annerie" de plus à l'actif de l'anonyme de 14h18 : il dit adieu et à bientôt:il faudrait savoir...

    RépondreSupprimer
  7. Soyons raisonnables !

    Anonymes de 17h27 et de 18h14,

    Vous avez trop d'exigences !
    Vous voulez absolument que l'imbécile de 14h18, ou l'âne comme vous dites, c'est à dire le bourrin, pour ne pas dire l'abruti, qui a écrit ce compliment à Jean-Yves, vous écrive de façon intelligente.
    Voyons ! c'est impossible, sans quoi il ne serait pas un âne !
    "C'est à çà qu'on les reconnait précisément" !
    Regardez par exemple comment sa phrase, elle-même, est construite :
    Supprimons le "Et surtout", deux mots complètement inutiles et vous découvrez le non-sens de son propos :

    "Adieu pour toutes les anneries que vous avez divulguées" !

    Que veut dire cette phrase ? çà n'a pas de sens !

    En plus, çà rend cet apôtre de Chabot facile à identifier en raison de son niveau intellectuel. Il ne peut s'agir que de denéchaud - rabiniaux, voire chabot lui-même !
    La lumière des vaincus est décidément de moins en moins brillante !.....
    Misère quand tu nous tiens !............

    RépondreSupprimer
  8. Excuse au lieu d'un cochon vous aurez un âne de plus si vous avez pas compris et à bientôt pour la balade
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  9. 19h13 ne serait-il pas 14h18?

    RépondreSupprimer
  10. Merci Monsieur Bourcereau pour votre extraordinaire investissement contre ce projet délirant. Bravo pour avoir continué à alimenter ce blog d'arguments tous parfaitement documentés et remarquablement pertinents malgré les attaques personnelles les plus stupides. Tous ceux qui souhaitaient garder à Brétignolles le charme de la mer à la campagne vous doivent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Merci mille fois pour votre travail. Dommage pour les partisans du port, ils n'auront plus d'informations sur ce projet. Ils retourneront sur leur blog où j'attends toujours la vérité.......

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah ,vous aller être malade mais cela vous allez le découvrir au fil du temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on prend ça au premier degré c'est vous allez être malade à cause de moi donc un aveu de responsabilité. Une vraie menace.

      Supprimer
  13. Dénéchaud va terminer en amuseur public !

    Dans l'un de ses derniers commentaires, il dit avoir recensé à son encontre et celle de rabiniaux et chabot les insultes que nous aurions prononcées à leur attention, il en a trouvées 25 !
    Et il conclut en écrivant textuellement :

    " La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" !!!

    La blanche colombe, c'est extra ! MDR !

    Une blanche colombe, mais qui a revêtu depuis longtemps les habits de Satan ( rouge vif ), son bonnet à deux cornes de la même couleur et sa fourche !

    Mais Denéchaud, vous êtes ivre ou atteint de démence ?
    Les opposants au port, eux, ont été victimes par vous, chabot et consorts, de centaines d'insultes, que certains d'entre nous ont recensées précisément !

    Le pire c'est que Dénéchaud compte parmi les insultes prononcées contre lui et chabot : "Pieds Nickelés" célèbre insulte prononcé de multiples fois, fin 2011 et début 2012 par chabot, qui prétendait à l'époque que ce n'était pas des insultes ! par contre réexpédiées récemment à Chabot, elles deviennent des insultes !

    MDR à nouveau !

    Pire ! c'est que Chabot nous a traités récemment sur internet, par écrit que nous possédons, de "bande de salauds" et Denéchaud prétend que c'est nous qui avons utilisé cette insulte !

    MDR à nouveau !

    Ce denéchaud est d'une mauvaise foi, qui confine à la démence, pas étonnant que feu le projet de port se termine dans un épouvantable fiasco, pour les contribuables de Bretignolles surtout !........

    Il va se reconvertir en comique ce garçon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous oubliez le commando qui à allumé les feux des baraquements, ambiance waffen SS....

      Supprimer
    2. Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je suis depuis longtemps opposant au projet de port et j'estime que la ZAD a également contribué à l'abandon du projet. Néanmoins, je trouve que certains commentaires vont trop loin. Le moment est peut-être venu d'être plus apaisés et de ne pas répondre aux provocations des quelques partisans du port encore actifs. Ils ont perdu et ont du mal à l'accepter. Le mieux est de les ignorer et de se concentrer sur l'avenir du site de la Normandelière. Bien sûr, ce n'est que mon point de vue. Jr

      Supprimer
    3. Anonyme du 1O.9 à 14h28,

      D'accord avec le contenu de votre commentaire, mais les insultes ne sont pas l'initiative des anti-port, en premier lieu.
      Je vous rappelle qu'il y a maintenant plus de 10 ans, c'est Chabot qui le premier a insulté en premier lieu les anti-port en les traitant de "moins que rien" et de "pauvres types" et cela s'est poursuivi par "l'équipage de pieds nickelés" à propos des commissaires enquêteurs, toujours de la part de Chabot etc... etc... et plus récemment nous avons été traités par écrit publié sur son blog, de "bande de salauds", par chabot !
      Et la dessus c'est denéchaud qui est entré dans la danse en déversant, notamment sur le titulaire de ce blog, des tombereaux d'insultes journalières et dans chacun de ses commentaires et en même temps sur Mrs Blanchet, Pipaud et Mme Viel !
      C'est à ce moment là que l'un d'entre nous a pris l'initiative au vu de l'importance et de la gravité des insultes de rendre à Chabot et Denéchaud, les insultes au double de celles reçues !
      Ce qui ne me parait pas une mauvaise chose, on ne peut pas subir les outrages de gens de cette espèce sans rien dire quand même ?

      Depuis 48 heures, Denéchaud, qui semble de plus en plus plongé dans la phase de digestion de la raclée du 22 juillet, semble se calmer un peu, mais je dis bien SEMBLE se calmer !
      Les choses pourraient en rester là, mais il est prévenu qu'à la moindre incartade en termes d'insultes, la règle du double sera appliquée !

      Supprimer
  14. Merci pour les connaissances approfondies et les messages perspicaces

    RépondreSupprimer
  15. Thank you for the interesting and thought-provoking perspectives presented in your blog posts.

    RépondreSupprimer