Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 7 janvier 2018

Normandelière et voeux 2018 - Christophe Chabot naturellement en mouvement !

Cérémonie des voeux à Brétignolles-sur-Mer le 6 janvier 2018.
Christophe Chabot reprend la main et porte de graves accusations contre Christian Praud





Assistance nombreuse et des personnalités présentes : Annick Billon, Stephane Buchou, Louis Guedon, ...






Présentation de la cérémonie des voeux : totalité de l'audio

Audio 1 : évènements 2017 et projets 2018
0 - 2'20" : Présentation des personnalités et de l'accompagnant : Stephane Raffeneau
2'20" - 4'30" : Devoir de mémoire
4'30" - 23'30" : Bien vivre ensemble : les réussites 2017, "Brétignolles-sur-Mer, ce n'est pas que son projet de port"
Le dossier de la Parée inquiète le maire (13')
L'événement de l'année (17'10"), le conseil d'administration de la FFPP à Brétignolles : ils ont été impressionnés par le projet de port. Il faut ajouter la venue du préfet sur le site du port avant enquête publique !
Les réunions de quartier (18'15")
Présentation du film sur le port de Brétignolles au salon nautique de Paris et à l'assemblée générale de la Fédération Française des Ports (18'30")
Brétignolles candidate à la 4ème fleur (20')
De belles rencontres : le jardinier de la plage (22'20")
23'30" - 25'40" : 2018 sous le signe de la confiance
un pic contre l'ancien député (Yannick Moreau) "qui ne bossait pas ses dossiers" ! (24'25")
Christophe Chabot connaît ses dossiers !
25'40" : Présentation du projet maison de santé par Stephane Raffeneau
Audio 2 : suite et fin de la présentation du projet maison de santé

Audio 3 : Projet de port de plaisance

La vérité de Christophe Chabot sur le dossier ! Ce n'est pas la nôtre.

Christophe Chabot "cire les bottes" du préfet, du sous-préfet mais charge sévèrement les services de l'Etat qui vont apprécier : "aujourd'hui, de façon masquée et très sournoise, certains chefs de service qui abusent de leur fonction pour faire de la politique, font tout ce qu'ils peuvent pour faire perdre le maximum de temps au dossier, c'est de bonne guerre, rassurez-vous ... notre nouveau préfet a très vite pris la mesure de la situation ...
Un délai de 4 mois est accordé pour préparer une nouvelle présentation du dossier, il en faudra moins ! Ensuite Monsieur le Préfet mettra, comme il l'a promis, le dossier en enquête publique.
Oui en 2018, et c'est un engagement personnel, nous mettrons le dossier en enquête publique.
Le prochain Paroles de Brétignolles sera consacré au projet de port"

Tous ceux qui s'opposent à son projet, pour de justes raisons, sont accusés de faire de la politique !
C'est sur les services de l'Etat compétents que le préfet de Vendée s'appuie pour décider de la suite à donner au projet de port.
Il est clair aujourd'hui que l'Etat fait tout pour retarder la mise en enquête publique du dossier de port en exprimant de nouvelles demandes pour compléter le dossier, pour le présenter différemment sachant que ces demandes redistribuent les délais réglementaires. Quand la complétude du dossier sera approuvé par l'Etat, celui-ci aura 5 mois pour recueillir les avis de l'Autorité Environnementale et des PPA (Personnes Publiques Associées) et pour décider de la mise en enquête publique. Compte tenu de la situation actuelle du dossier, la mise en enquête publique pendant la période estivale 2018 est très compromise.
Il ne faut pas oublier que la commune de Brétignolles-sur-Mer est actuellement sous RNU.

Audio 4 : D'autres projets
Avec, en particulier, la résidence senior du Prégneau

Audio 5 : Le Bremxit
Une sévère charge contre Christian Praud
Nous exigeons que le conseil municipal de Brem écoute ses concitoyens en les consultant
Les victimes : les Brémois

Le Bremxit, c'est une opération perdant-perdant pour le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et pour la commune de Brem-sur-Mer, c'est l'avis de nombreuses personnes (voir le commentaire de Sam Agace)

A vos commentaires 

Lire la suite dans Plus d'Infos

La réaction de l'association "Demain Brétignolles" aux voeux de Christophe Chabot

L'image choc de l'association La Vigie



La réaction de l'association "Demain Brétignolles" aux voeux de Christophe Chabot
"Mais revenons à nos voeux"

L'image choc de l'association La Vigie

Les tempêtes défilent, Anna, Carmen...Faudra-t-il le subir le pire avec le bétonnage de la Normandelière pour implanter un port dans les terres en éventrant dangereusement la dune pour laisser entrer les flots ? Honte aux partisans de cette imprudence majeure.

Les commentaires sur facebook

3 commentaires:

  1. Le Poutine des bacs à sable n'a rien à exiger du conseil municipal de Brem ! Quant à sa charge contre le maire de Brem , on avait l'impression qu'il se décrivait lui même!! on est jamais si bien servi que par soit même.
    Que le Préfet soit venu se rendre compte du site du projet de port, rien de plus normal, il vient d'être nommé , il étudie à fond ses dossiers. Bon en tout cas , on a eu droit à l'annonce (trés prévisible) de la nouvelle enquête publique en 2018.
    Je prends le pari quand 2019 , on aura la même annonce : cette fois c'est la bonne !

    RépondreSupprimer
  2. Hautin comme un coq, les deux pieds dans la merde sur son tas de fumier, Chabot nous la joue encore une fois madame soleil, avec son infatigable méthode Coué.
    Comme chaque année les gros bras de Chabot vont se dégonfler comme des ballons de baudruche.
    Tout cela serait risible si cela ne coutait rien aux contribuables locaux.

    Non, son port ne verra toujours pas le jour en 2018.

    Chabot s'est trouvé un nouveau terrain de jeux pour cliver un peu plus le territoire où il sévit. Les moins que rien brétignollais·ses ne peuvent que compatir avec les nouveaux moins que rien brémois·ses.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  3. On n'arrive même plus à en rire.
    Le dossier encore plus exemplaire que le précédent, déjà hyper-exemplaire par rapport au précédent, qui était lui-même exemplaire en tous points se voit accorder, après 7 mois d'attente sur le bureau du préfet, 4 mois de plus pour devenir .... euh .... exemplaire ! La brochette des benets-oui-oui jamais déçue par l'attente, toujours retenue au bord de l'extase ( c'est bien connu, l'arrivée attendue du plaisir, c'est le meilleur moment. RdV des benets aux voeux 2019 pour une nouvelle séance de bonheur extatique reporté pour ... quelques mois ).

    RépondreSupprimer