La communauté de communes a remis le dossier de port de plaisance, au préfet de Vendée, le 26 juin 2017
Les propos de Christophe Chabot dans le journal Ouest-France du 24 juin 2017 : Port-Brétignolles met le cap sur la préfecture :
"La préfecture dispose de cinq mois pour organiser une enquête publique, on l’espère pour la fin 2017 ou début 2018"
Demain nous arriverons au bout des 5 mois et, une fois encore, Christophe Chabot a raconté des bobards à la population locale
La complétude du dossier de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer n'est toujours pas approuvée par les services de l'Etat et elle ne peut pas l'être car le dossier de port fait référence à un PLU qui n'existe pas à la date d'aujourd'hui
La période de 5 mois, période pendant laquelle les PPA (Personnes Publiques Associées) sont consultées, ne commencera qu'à partir du moment où la complétude du dossier de port sera approuvée par le préfet de Vendée.
Lire l'article du 7 octobre 2017. Sous RNU, le dossier de port ne sera jamais complet
Petits Suppléments
Voir sur Facebook
Ça commence fort à Saint-Gilles-Croix-de-Vie cette année de dragage mais, comme dit Bruno Vincent, ce n’est que du sable noir !
C’est de la bonne publicité contre tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière.
France 2 du 26 novembre 2017 - Cellule de Crise. Catastrophes climatiques : un temps de retard
Irma en 2017, Xynthia en 2010, Lothar et Martin en 1999 : depuis vingt ans, les défis lancés par les catastrophes météorologiques sont connus, mais les réponses restent difficiles à mettre en oeuvre. Malgré les alertes de Météo France et les consignes aux populations, les réseaux électriques et les moyens de communication demeurent vulnérables et des habitations sont inondées à chaque tempête. A chaque fois, l'Etat se mobilise, mais souvent avec un temps de retard. De 1999 à 2017, « Cellule de crise » revient sur les grandes tempêtes qui ont balayé la France. Le pays est-il prêt à faire face aux phénomènes météo extrêmes ?
Ordre du jour du conseil municipal du 30 novembre 2017
Modification des statuts de la CDC du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : de plus en plus de compétences sont transférées de la commune à la CDC sans consultation préalable des populations concernées et sans bénéfice en retour, les impôts restant les mêmes ou augmentant.
Tout semble fait pour multiplier le nombre de délégations accordées à certains élus communautaires
Lire les commentaires de Saint-Hilaire-l’Ocean2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire