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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 20 octobre 2017

Normandelière et c’est le PLU qu’il faut bloquer

Le Courrier de l’Ouest du 20 octobre 2017. Saint-Hilaire-de-Riez : le permis de construire de la thalasso en passe d'être annulé
Le rapporteur public a préconisé, mardi au Tribunal Administratif de Nantes, d’annuler le permis de construire octroyé par la ville de Saint-Hilaire-de-Riez. 
La magistrate (dont les avis sont souvent suivis) a en effet fait valoir que le permis avait été délivré « trop tôt », le 11 mars 2015, « pour quelques jours seulement ». La nouvelle mouture du Plan local d’urbanisme (Plu) de la commune, qui avait été modifié pour accueillir le projet, n’était en effet pas encore définitive ! Un argument « imparable », selon elle.

Un avis intéressant qui confirme que le PLU de Bretignolles-sur-Mer, prescrivant un projet de port de plaisance et incluant un zonage pour l’accueillir, doit être définitif pour que le dossier de port puisse être pris en considération par l’Etat
L’ordre est établi : d’abord le PLU puis, si le PLU est approuvé par l’Etat, une éventuelle enquête publique sur le dossier de port.
Pour bloquer tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere, il faut donc bloquer le projet de PLU de la municipalité de Brétignolles actuel, ce que nous ferons.

Petits Suppléments

BoatIndustry du 20 octobre 2017. La FIN réclame 10 MEuros pour Saint-Martin dans la Loi de budget 2018.
Une information intéressante, il faudrait que ce soit les contribuables qui mettent la main à la poche pour les dégâts occasionnés par une submersion marine dans un bassin portuaire ! Une autre bonne raison de ne pas réaliser de bassins portuaires qui pourraient être submergés par des tempêtes de type Xynthia, comme ce serait le cas avec Port Bretignolles et ses bassins cul de sac.

Site Haute Transparence de la vie publique du 19 octobre 2017.
La déclaration d’intérêts et d’activités de Stéphane Buchou est désormais disponible, celle de Laurent Boudelier n’est toujours pas accessible, y aurait-il un problème ?

TV Vendée du 19 octobre 2017. Le mensuel Sans Culotte célèbre ses 10 ans
Christophe Chabot, une cible privilégiée mais il le vaut bien !

1 commentaire:

  1. Ils se tenaient par la barbichette.

    Si Chabot a tenu compte de l'ouverture de la thalasso dans le business plan de son futur restaurant gastronomique, il est mal!

    Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on se croit plus malin que la loi.

    Boudelier est en train de perdre sa barbichette!
    Il aura du mal à courir après deux lièvres et se battre à la fois pour sa thalasso très mal barrée et pour le port de cricri tout aussi mal barré.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

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