Quel message ambigu !
Christophe Chabot avait une contrainte amicale, et non politique, vis à vis de Noël Faucher et, aujourd'hui, il est libéré ! Laisserait-il entendre qu'il y avait des intérêts privés dans ce soutien ?
C'était donc un soutien personnel contraint qu'il a rendu public sur un papier avec en-tête de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie !
C'était donc un soutien personnel contraint quand il impliquait le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en disant : "Le Pays de Saint-Gilles a besoin d'un représentant à l'Assemblée Nationale qui ne soit pas investi dans les dossiers uniquement le jour de la photo inaugurale" !
C'était donc un soutien personnel contraint quand disait dans Ouest-France du 8 mars 2017 que Noël Faucher avait les atouts indispensables d'un député dont on attend aujourd'hui un investissement total sur les dossiers de la circonscription (le projet de port bien entendu !) !
Quel fanfaron !
Christophe Chabot apporte désormais son soutien, avec enthousiasme et conviction (!), à Stephane Buchou, le considérant probablement comme le maillon faible des candidats en ballottage, celui qu'il pourra manipuler avec des fausses informations sur son projet de port de plaisance.
Les maires du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui sont sous influence de Christophe Chabot, qui ont soutenu Noël Faucher, vont-ils tous apporter leur soutien à Stephane Buchou ?
Le soutien de Christophe Chabot devrait inquiéter Stephane Buchou, le Seigneur des Anneaux a toujours fait les mauvais choix.
Les opposants ont du talent
Nota : Dans le Sans-Culotte de mars 2017, Christophe Chabot dit avoir rencontré et, sous-entendu, convaincu tous les partis politiques. Résultat : il rejoint le candidat d'un parti qu'il n'a pas pu rencontrer puisqu'il n'existait pas : En Marche !
Petits Suppléments
Site Avenirpourbretignolles du 14 juin 2017. Le panier de crabes des législatives sur le littoral vendéen
Le mail envoyé ce jour à Stephane Buchou, répondra-t-il ?
"Bravo pour votre résultat de dimanche;
Permettez que je vous pose quelques questions qui peuvent intéresser la population du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sachant que vos réponses à notre questionnaire n'étaient pas très précises
1 - Avez-vous négocié le soutien au projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer pour obtenir le soutien officiel de Christophe Chabot et des maires du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à votre candidature ?
2 - Est-ce un programme d'aménagement que vous soutiendrez, si vous êtes élu, auprès du ministre Nicolas Hulot ?"
Ce que deviendraient les plages des Dunes, à Brétignolles-sur-Mer, s'il y avait un port de plaisance à la Normandelière
Site Reporterre du 14 juin 2017. En Corse, l’Etat ferme les yeux sur la bétonnisation du littoral
Ceux qui ne veulent pas "sanctuariser" le littoral en Vendee rêvent que l'Etat ferme aussi les yeux sur la bétonnisation de notre littoral, c'est le rêve des élus du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
"Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent, moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste toujours du bon coté"
RépondreSupprimerL'opportuniste Jacques Dutronc
Je vais donc voter Mme Pineau!
RépondreSupprimerCertains joueraient donc notre avenir sur des contraintes amicales?????? J'ai voté Stéphane Buchou au premier tour et, tout comme vous, dimanche prochain, je voterai donc Mme Pineau! et tant pis si cela est un piège...
SupprimerChabot, l'opportuniste qui se croit plus malin que les autres!
RépondreSupprimerJ'avais comparé Chabot à une éolienne tellement il brassait du vent, le voici donc girouette, pensant sans doute mieux voir d'où vient le vent!
"Enthousiasme et conviction" bien tardifs pour un Chabot dont la seule devise est "TPMG" (Tout pour ma gueule… tout pour mon port).
Mais Chabot va encore se prendre un râteau, comme d'habitude!
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Tout à fait d'accord... Chez les ânes on appelle cela " MANGER A TOUS
SupprimerLES RATELIERS " !
vivement 2020...et dehors
RépondreSupprimerLe "dégagisme" est en marche
SupprimerUn soutien comme ça!
RépondreSupprimerc'est pas forcement un cadeau...
et c'est sympa d'embarquer sans consultation ses collègues de la com. com.
On le savait déjà, il ose tout!
c'est comme ça qu'on le reconnait...
Monsieur "je suis Charlot" dans ses oeuvres !
RépondreSupprimerOn espère que Buchou a déjà pris la mesure du personnage : RIDEAU pour le BERNé
Cet individu doit beaucoup souffrir pour avoir ce comportement aussi pervers , que les gens qui l'approchent et le servent sont à plaindre...Comment va se comporter le président de LA REGION et celui du DEPARTEMENT , vont -ils pas se sentir bafoués eux aussi? qu'elle va être leur réaction?
RépondreSupprimerS. Buchou a bien d'autres personnes à écouter , en particulier, N. Hulot...
Chabot… MOI JE.
RépondreSupprimerAu-delà de son opportunisme, la prise de position de Chabot telle que relatée dans la presse pose un gros problème de démocratie.
Qu'à titre personnel Chabot défende ses convictions il n'y a rien à redire.
Mais lorsqu'il prend position en tant que président de la ComCom du Pays de ST Gilles et donc indirectement comme maire de Brétignolles, il abuse clairement de son pouvoir.
Quels votes au niveau des communes de la ComCom et du conseil communautaire ont donné le pouvoir à Chabot de prendre parti pour tel ou tel candidat tant au premier tour qu'au second?
A ma connaissance aucun.
Chabot engage son soutien soit sur papier à l'entête de la ComCom dans un communiqué de presse, soit en tant que Président de la ComCom dans la presse.
Chabot est coupable d'excès et usurpation de pouvoir.
Cela pourrait même être un motif de recours pour une invalidation du scrutin.
Chabot, une fois de plus, ne maitrise rien, ni dans ses actes ni dans sa communication.
Brétignolles et la ComCom ne méritent pas ces pratiques révolues et rejetées par le plus grand nombre.
Son projet n'intéresse pas les citoyens de la ComCom, il est purement brétignollais, comme nous l'avons constaté lors de ses pseudo-concertations.
L'échec de 2011 a déjà coûté très cher aux brétignollais (ses), il commence à coûter cher à la ComCom malgré ses promesses.
Chabot usurpe son pouvoir en parlant au nom de tous les élus voir de ses concitoyens.
Il faut savoir dire STOP.
Le "dégagisme" a été plébiscité lors des dernières élections.
Il faut arrêter de tourner en rond et dire clairement ce que nombreux d'entre nous et vous pense:
CHABOT DÉMISSION!
Un petit tour sur le profil Facebook de ce Mr Buchou m'a fait comprendre pourquoi CC le soutient.Il n'y est question que de football,aucun autre sujet d'intérêt général part un vague soutien à Hollande en 2012.
RépondreSupprimerJe crains fort pour la législature prochaine si ce monsieur est élu. C'est presque un clone de CC. Macron n'a pas fait le bon choix. Il faut faire barrage à ce simple d'esprit et peut être opportuniste.
Dimanche prochain faites bien attention en mettant votre bulletin de vote dans l'urne.