Site Science et Avenir du 25 mai 2017. Nicolas Hulot s'occupera de la mer, Jacques Mezard de la pêche.
Le ministre Hulot "prépare et met en œuvre la politique du gouvernement" dans les domaines du développement durable, de l'environnement, des technologies vertes, de la transition énergétique et de l'énergie, du climat, de la prévention des risques naturels et technologiques, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l'équipement et de la mer, indique le décret relatif à ses attributions.
"Au titre de la mer, il exerce notamment les attributions relatives aux transports maritimes et à la marine marchande, à la plaisance et aux activités nautiques, aux ports, au littoral et au domaine public maritime, à la sécurité, à la navigation, à la formation et aux gens de mer", précise le décret. Ce sera également au ministre d'Etat de veiller "au développement durable en mer et sur le littoral".
Christophe Chabot attendait beaucoup de l'équipe au pouvoir pour faire déboucher son projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere.
Il ne s'attendait certainement pas à la nomination de Nicolas Hulot comme ministre d'Etat avec la responsabilité des projets "mer"
La partie semble désespérée, une fois de plus
Petit Supplément
A la liste des candidats ayant déjà répondu au questionnaire, il faut désormais ajouter :
Jean-François Marre UPR
Florence Pineau LR
Les réponses sont vraiment riches en informations, merci à eux.
Pourtant, cricri n'a t il pas le soutien de tous les partis, à part le FN ?
RépondreSupprimer