Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 8 avril 2017

Normandelière et Christophe Chabot interdit le préambule musical de La Vigie

Charlie n'est pas Brétignollais : la liberté de manifester est bafouée à Brétignolles, tout est fait pour tenter de museler l'opposition à Christophe Chabot et à ses projets d'aménagement, pour la cacher au plus grand nombre.

Pour sa journée de manifestation du 15 avril 2017, l'association La Vigie avait programmé et déclaré à la mairie un préambule musical pacifique et festif, dans le centre de la commune, à 10H30, pour appeler au grand rassemblement de l'après-midi (15H30) sur le site de la Normandelière.
Dans une lettre adressée à l'association La Vigie, Christophe Chabot a accepté le rassemblement de l'après-midi mais refusé le préambule musical, la raison principale étant précisée sur le site internet de l'association La Vigie :
"le préambule musical programmé le samedi en matinée sur la place des halles est refusé par le maire au motif que cette animation lui apparaît dissociable de notre manifestation et de son objet initial, de plus serait étrangère à l'objet de l'association"
L'association La Vigie a pris acte de ce refus mais, une fois de plus, les opposants se sentent méprisés par Christophe Chabot. En pleine concertation publique sur le projet de port de plaisance tout est fait pour minimiser cette opposition qui, pour le maire, n'existe pas !

Soyons très nombreux le 15 avril 2017 à 15H30 sur le site de la Normandelière pour manifester notre colère

Il faut être partisan de Christophe Chabot et de son projet de port de plaisance pour avoir le droit d'organiser des préambules musicaux en centre-ville.

Sur leur blog internet, les béni-oui-oui de Christophe Chabot avouent :
"Un cortège de bateaux tractés a défilé dans la commune au rythme des bidons de l'An Fer ...". Pas de problème de préambule musical pour eux !

Ces photos sont sur le site internet des partisans de Christophe Chabot et montrent, de façon incontestable, que les partisans et les opposants au projet de port ne sont pas traités de la même manière à Brétignolles.

C'est la démocratie Brétignollaise à la sauce Chabot

Honte à lui





Petit Supplément

Ouest-France du 8 avril 2017 - Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Réunion publique sur Port-Brétignolles

Concertation sur le projet de port de plaisance à Brétignolles pour permettre au public de prendre connaissance du projet et de se prononcer.

Le maire a lancé une concertation préalable sur un projet déjà défini (prendre connaissance) pour obtenir un plébiscite de la population (se prononcer) pas pour recueillir des observations qui lui permettraient de revoir sa copie ou, plus logiquement, de la mettre à la poubelle.
Il n'a toujours pas compris ce qu'était une concertation préalable et à quel moment elle devait être déclenchée, bien en amont du projet.

6 commentaires:

  1. Scandaleux ...honte à ce personnage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    Que revêt cette décision d'interdiction?
    Sur le plan juridique, c'est assez simple.
    C'est une mesure attentatoire aux libertés fondamentales.
    Elle n'est pas prise sur le fondement de la préservation de l’ordre public.
    Elle n'est pas « nécessaire, adaptée et proportionnée ».
    Sur le plan de la "moral politique" c'est lamentable et la preuve que Mr Le maire ne supporte pas d'opposition.
    Chassez le naturel et il revient au galop!
    Le maire avait longuement essayé de gommer cette image de petit dictateur local.
    C'est raté!
    Il n'a pas volé son surnom de "poutine du bac a sable".

    S/A

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Charlie qu'il disait !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Lui seul à le droit de jouer du pipeau !!!

    RépondreSupprimer
  5. Du grand foutage de gueule, mais ça on y est habitué depuis qu'il est là c'est toujours comme cela. Un mec a éviter le plus possible mais malheureusement parfois on n'a pas le choix. Il veut jouer les chefs quand il le peux, mais j'appelle cela le snobisme du valet de chambre.

    RépondreSupprimer
  6. La Vigie a droit de faire un recours car il n'y a qu'une seule raison pour un refus de manifestation , c'est le trouble à l'ordre public ce qui n'est manifestement , si j'ose dire, pas le cas.Le maire fait de l'abus de pouvoir et il mériterait bien de se faire taper sur les doigts par l'autorité de tutelle.

    RépondreSupprimer