Bandeau actualités
jeudi 8 septembre 2016
Normandelière et projet SCoT : la date limite, c'est aujourd'hui.
Eux savent, Nous pas !
Nous devrions bientôt savoir si le dossier SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a été accepté, dans sa totalité, par le préfet de Vendée OU s'il a été accepté avec réserves (hypothèse la plus probable) OU s'il a été refusé.
Le 8 septembre 2016, c'est la date butée pour la réponse de l'Etat. Au-delà de cette date, s'il n'y a pas de réponse de l'Etat, le SCoT devient exécutoire dans sa totalité.
Christophe Chabot serait-il sur le point de retirer son projet de SCoT avant la sanction étatique finale comme il l'a fait pour son projet de port lors du conseil municipal du 1er février 2012 ?
Faudra-t-il attendre le conseil communautaire du 29 septembre pour en savoir plus ? Auparavant tout devrait se décider au niveau du bureau communautaire.
Un petit rappel
30 juin 2016 : le projet de SCoT est approuvé par le conseil communautaire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (articles du 1er juillet 2016, du 5 juillet 2016, du 7 juillet 2016)
Le dossier SCoT n'est pas acceptable dans sa totalité : article du 27 juillet 2016
Des erreurs manifestes d'appréciation à tous les étages : article du 9 août 2016
Un porter à connaissance qui change tout : article du 3 septembre 2016
Nota
Si le dossier SCoT était accepté dans sa totalité, ce serait la voie ouverte aux recours juridiques : l'association la Vigie est prête
Pourquoi est-ce important de faire capoter le dossier de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?
Parce que c'est le document d'urbanisme directeur et que la stratégie de Christophe Chabot est claire : le projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer ne fait que répondre au projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui préconise un aménagement portuaire sur le site de la Normandelière à Brétignolles-sur-Mer - ça saute aux yeux quand on lit le rapport de présentation du projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer -
Le président de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie veut imposer son port au niveau du SCoT pour que le maire de Brétignolles-sur-Mer le prenne en compte au niveau du PLU de la commune.
Christophe Chabot et le double jeu !
Le Cricri est futé !
S'il manque vraiment des emplacements dans les ports de plaisance (!), pourquoi le président de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ne propose-t-il pas d'étudier des solutions alternatives dans le lit de La Vie. Ne serait-ce pas plus logique tant sur le plan environnemental que sur le plan financier ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire