Le Journal des Sables du 28 avril 2016. Alise-Vairé et le projet de port à Brétignolles. L'association a rencontré la Vigie
Après avoir rencontré Christophe Chabot en octobre 2015, l'association Alise-Vairé a rencontré la Vigie pour que ses adhérents puissent "se forger une opinion sur ce projet voisin" ! Ils débarquent probablement de Mars !
Christophe Chabot qui pensait avoir enfin capté une association environnementale dans son "escarcelle" pour pouvoir la sortir, comme un trophée, lors de ses prochaines fanfaronnades va être très déçu par la conclusion de l'article du Journal des Sables : "La préoccupation d'Alise demeure l'environnement à Vairé"
L'environnement s'arrête à Vairé pour Alise, Christophe Chabot peut détruire le littoral Brétignollais où de nombreux Vairéens viennent se promener, pêcher, ..., l'association ne dira mot !
Un port de plaisance à Brétignolles aurait forcément des impacts sur les communes voisines, Vairé y compris.
Petits Suppléments
Le Journal des Sables du 28 avril 2016. A la tête pour la protection de la nature au Pays des Olonnes. Thierry Huguet, la lutte eu naturel
Voilà une association responsable, l'APNO (Association pour la Protection de la Nature au Pays des Olonnes) qui, bien que couvrant principalement le Pays des Olonnes, n'a pas hésité à participer à l'enquête publique de 2011 sur le projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer.
Une autre association très performante, le CPNS (Comité pour la Protection de la Nature et des Sites) qui défend l'environnement à l'échelle du canton et qui a aussi participé à l'enquête publique de 2011.
Il y a un portrait de sa vice-présidente, Marie-France Simonnet dans le Ouest-France du 29 avril 2016
Communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
La consultation pour la réalisation d'un film sur le port de plaisance de Brétignolles est terminée depuis le 22 avril 2016.
Nous attendons des informations sur le marché d'attribution : rien à la date d'aujourd'hui !
Service Public - Info du 26 avril 2016 - Consultation locale : les électeurs peuvent donner leur avis sur un projet susceptible d'avoir un impact environnemental
Paris Match du 25 avril 2016. La France en 2050 ? Méconnaissable !
Une montée des eaux d’1 mètre d’ici 2100
Les habitants de Saint-Nazaire, de Vendée, de Charente-Maritime, et du Nord-Médoc, pourraient également être touchés.
TV Vendée du 28 avril 2016 - La rénovation du stade de la Roche va être coûteuse pour les Yonnais.
Un clin d'oeil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire