Facebook Annick Billon du 1er avril 2016
Tweet de Annick Billon du 1er avril 2016
Annick Billon, présidente du Groupe Mer et Littoral au Sénat ! C'est probablement comme présidente qu'elle est venue auditionner Christophe Chabot, un exemple à suivre sur le littoral (!), et tourner les séquences d'un film pour la chaîne Public Sénat. Un Groupe Mer et Littoral bien orienté !
Avec l'argent public , le Sénat tournerait un film en Vendée sur le projet de port Brétignolles avec pour seule source d'informations : Christophe Chabot, un film de propagande !
Le reportage serait diffusé sur Public Sénat, le lundi 4 mars 2016, entre 16H30 et 18H30 (dixit Annick Billon sur son Facebook)
C'est une provocation et elle est orchestrée par une sénatrice de Vendée : Annick Billon.
Ne serait-ce pas Bruno Retailleau qui serait derrière toute cette opération ?
Comment une assemblée publique comme le Sénat peut-elle réaliser, avec l'argent public, notre argent, un film sur le projet de port Brétignolles sans prendre l'avis des opposants ?
C'est un déni de démocratie.
C'est un défi aux autorités de notre pays qui, suite à l'enquête publique de 2011, ont clairement dit que le site de la Normandeliere n'était pas le plus adapté pour recevoir un projet de port de plaisance compte tenu des règles environnementales.
C'est un comportement d'élus de la Republique ayant la volonté de contourner les lois et les règles de notre pays, ces élus vendéens qui ne veulent pas "sanctuariser" le littoral pour continuer de le bétonner.
Ce sont des méthodes de communication d'un autre monde, l'expression de la voie officielle poussant l'opposition à la révolte pour se faire entendre. Comment Annick Billon, sensée défendre l'intérêt général des vendéens, peut-elle passer sous silence l'opposition au projet de port Bretignolles ? N'est-ce pas l'opposition au projet, si forte localement, qui a contribué au rejet du projet jusqu'à maintenant ?
Il faut que les associations d'opposition au projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere expriment leur indignation et sollicitent le droit de réponse.
Petit Supplément
Le CPNS explique le SCoT
Volet 3 - Accessibilité et Attractivité.
Puisque Public Senat ne va pas à nous (les opposants à ce projet monstrueux) ; alors nous irons à eux.
RépondreSupprimerLe reportage de Public-Sénat pourrait-il être "pipé" ?
RépondreSupprimerAvec le vertueux sponsor de cette promotion auquel tout un chacun peut penser, nous avons toutes les garanties morales pour qu'il n'en soit rien.
Pour ma part il ne peut s agir que d un poisson d avril
RépondreSupprimerMais ne sommes nous pas que trop habitués aux mystifications médiatiques
De monsieur chabot et consorts
Y a t-il des élus vendéens opposés au projet du port ?
RépondreSupprimerQue ceux qui peuvent tweeter tweet leur indignation à Mme Billon.
RépondreSupprimerEt il n'y a pas qu'un tweet:
RépondreSupprimerhttps://twitter.com/AnnickBillon/status/715933859305627648
"15 de travaux" non 15 ans de magouilles,de mensonges, de projet rejeté, d'enquête publique perdues ....
"le projet de port Bretignolles étudié sur site avec Christophe Chabot maire. Déjà 15 ans de travaux."
SupprimerAttention, les petits! Quand votre incorruptible et vertueux maître de St Malô , expert en débusquage de "dettes cachées", va devoir vous dénoncer !
A la sénatrice BILLON !
RépondreSupprimerNon seulement vous êtes d'un coût prohibitif pour la nation, à vivre sous les lambris dorés du palais du Luxembourg, avec des primes personnelles de chauffage et une impressionnante liste d'avantages en nature ! bref à creuser tous les jours un peu plus le trou de l'endettement du pays et tout cela pour un rôle très très relatif, près du niveau zéro, au point que l'on se demande à quoi vous pouvez servir ? sinon à vous constituer une rente personnelle de situation ! aux frais du contribuable !
Mais en plus, vous aggraver la situation en allant soutenir un véritable hors la loi et "fier à bras" dont le projet de port ne servira lui aussi qu'à creuser un peu plus l'endettement des finances publiques locales, sans compter que tout cela serait au préjudice des règles élémentaires relatives à l'environnement !
Alors Stop Billon ! arrêtez vos singeries ! marchez à l'ombre, je ne crois pas que l'époque soit favorable à vos manoeuvres et comme disait ma grand-mère, espèce de "mange-pain perdu" !
Colibri, fait sa part…
SupprimerAprès J.C. Merceron voici A. Billon, du pareil au même, carriéristes de l’acquisition de situation de privilèges, idéologues de l’économie par pompage d’argent public pour alimenter les entreprises du chantage à l’emploi, forcenés du développement inutile pour alimenter l’activité de groupes érigés en lobbies d’intérêts et de profits, membres et exploiteurs d’une institution dispendieuse dont le rôle ressemble bien à un emploi fictif de la nation fourni par les ‘’grands électeurs’’.
Alors c’est le jeu du maire et président de CdC, trouver des oreilles prédisposées, puis s’en référer, ainsi se faire valoir et s’attribuer du pouvoir par procuration. SENATurellement simple citoyen !
Quinze ans déjà que Christophe Chabot nous prouve magistralement que la France n'est pas une démocratie (l'a-t-elle été un jour?) mais bien une ploutocratie. Merci pour la leçon, mais l'histoire va dans notre sens et "port Chabot", pompe à fric inutile et élitiste disparaîtra aussitôt que notre maire actuel s'en ira.
RépondreSupprimerAnnick Billon militante de la simplification des normes d'urbanisme
RépondreSupprimerTroisième adjoint à l'urbanisme au Château d'Olonne, ferait déjà bien de s'occuper de sa commune.
Notamment de faire ré-ouvrir le chemin côtier au niveau de la Résidence de Bois St Jean qui l'a fermée et privatisée.
Mais que pouvons-nous espérer d'une sénatrice du côté des bétonneurs!
Dans sa pantouflarde et inutile fonction de sénatrice, elle est loin des plus prolixes, mais elle défend la simplification des normes d'urbanisme et est consignatrice de la proposition de résolution présentée en application de l'article 34-1 de la Constitution, tendant à limiter le poids de la réglementation applicable aux collectivités territoriales et à simplifier certaines normes réglementaires relatives à l'urbanisme et à la construction.(http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppr15-198.html)
On voit dans notre cas Brétignollais sa grande maîtrise des dossiers et le sens de son équité. Agent des lobbyistes comme beaucoup de ses collègues sa valeur ajoutée est nulle.
Cela ne l'empêche pas de présider le groupe d'études Mer et littoral où l'on retrouve Retailleau!
Quand au cumul des mandats ils doivent lui rapporter pas mal:
Sénatrice, Vice présidente de la ComCom des Olonnes, Maire Adjoint…
A sa place je serais très inquiète de me voir médiatisée par l'entremise de Chabot.
En effet lorsque Chabot se médiatise c'est qu'il y a toujours un revers qui lui arrive.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
"consignatrice"... j'aime bien le lapsus dans votre commentaire !
SupprimerBillon c'est synonyme de : creuseuse de déficit - profiteuse - suceuse d'argent public - sert à rien - inutile - vaut rien - non-évènement - magouille (et comment pourrait-il en être autrement en fréquentant chabot ).
RépondreSupprimerAu fait, de quelle qualité, hors de son mandat de potiche, qui ne lui donne aucun titre d'expert, peut-elle se prévaloir pour soutenir le désastreux projet de port de Brétignolles ?
A-t-elle la moindre des connaissances en matière environnementale ?
Réponse: Aucune qualité et aucune connaissance en environnement !
Alors si celle-la se prend un véritable coup de pied au cul un jour ( à l'occasion d'une inauguration par exemple !) il ne faudra pas qu'elle vienne se plaindre. La personne qui lui donnera pourra se considérer en état de légitime défense ! rien de moins !
Les attaques sont sévères, parfois un peu limites.
RépondreSupprimerCependant je les accepte, je considère que contre tous ces prédateurs du littoral qui veulent continuer à le massacrer, à le bétonner pour de simples intérêts économiques, nous sommes en légitime défense.
C'est un devoir, par rapport aux générations futures, de défendre notre environnement.
Ils nous sous-estiment, nous ignorent mais ne savent pas de quoi nous sommes capables.