Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 31 mars 2016

Normandelière et Patrick Chouquet ne veut pas faire de polémique !

Ouest-France du 31 mars 2016 - Brétignolles-sur-Mer. L'opposition réagit sur le dernier conseil municipal
















Patrick Chouquet souhaitait peut-être que ses propos indignes ne sortent pas de la salle du conseil municipal de Brétignolles-ssur-Mer, c'est loupé ! Il est devenu une vedette locale.

voir l'article du 30 mars 2016 : des attaques personnelles en conseil municipal











Site "Réunir Brétignolles" du 31 mars 2016 : Compte-Rendu du conseil municipal du 29 mars 2016
Extraits (points 12 et 17) :

Le SAGE a transmis à la Ville une cartographie des zones humides sur le territoire communal et le Conseil municipal valide cette carte qui sera intégrée dans le PLU en cours de finalisation.

Les travaux de défense contre la mer sont de compétence communautaire alors que les travaux d’accès aux plages sont de compétence des communes.
La commune souhaite réaliser des travaux d’environ 30.000€ concernant les accès aux plages du Marais Girard et de la Parée. Ces travaux consistent à améliorer et protéger le bas de la cale du Marais Girard en créant un enrochement et un accès latéral à la plage. Sur le secteur de la Parée, un escalier va être créé au niveau du poste de secours.

Lire la suite dans Plus d'Infos

Le CPNS explique le SCOT. Volet 2 - Le contexte et les enjeux du SCoT

Le Havre de la Gachère : Consolidation en cours de l'épi nord et nouveau recul de la dune après les tempêtes de mars

Inauguration de l'unité de méthanisation de l'Aiguillon-sur-Vie



Le CPNS explique le SCOT. Volet 2 - Le contexte et les enjeux du SCoT

Le Havre de la Gachère : Consolidation en cours de l'épi nord et nouveau recul de la dune après les tempêtes de mars












Inauguration de l'unité de méthanisation de l'Aiguillon-sur-Vie en grande pompe. L'installation de tous les dangers
Faut-il rappeler que Christophe Chabot a fait voter une délibération en conseil municipal pour approuver cette installation
Faut-il rappeler que la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et la SemVie ont émis de sérieuses réserves craignant l'arrivée de nouvelles pollutions dans l'estuaire de la Vie et sur les plages.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire