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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 9 janvier 2016

Normandelière et un sous-fifre de Christophe Chabot à la tête de la SEM

Ouest-France du 9 janvier 2016 - Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Un nouveau gestionnaire au port de pêche.
"Notre objectif est de sauver le port de pêche de Saint-Gilles"



















Christophe Chabot a mis un sous fifre à la tête de la SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pas pour sauver le port de pêche de Saint-Gilles mais pour sauver son projet de port de plaisance de Brétignolles qui est au coeur du projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en cours d'enquête publique.

Lire mon commentaire de l'article du 30 décembre 2015 :
Oui, c'est le port de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui anime la ville toute l'année
Oui, il faut le sauver
Non, ce n'est pas l'action isolée de la communauté de communes qui permettra de sauver le port de pêche de Saint-Gilles.
Il faut s'organiser au niveau de la Vendée pour rendre les ports de pêche complémentaires et compétitifs

Faut-il rappeler que la communauté de communes avait lancé un appel à candidature pour le poste de "chargé de mission de développement portuaire" et que cet appel à candidature a abouti au choix de Jean-François Biron, directeur des services techniques de la commune de Brétignolles-sur-Mer et maire de la Chaize-Giraud !
Dans l'article de Ouest-France de ce jour, Jean-François Biron dit vouloir recruter un commercial !
La communauté de communes aurait mieux fait de choisir directement un commercial compétent qui aurait pris la tête de la SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ça aurait coûté moins cher aux contribuables locaux !

Petits Suppléments

Arrêté administratif portant approbation du SAGE Auzance Vertonne N°15-DDTM85-559 du 18 décembre 2015.
Lire l'article du 6 janvier 2016


Environnement Magazine du 8 janvier 2016. Loi Littoral : pour en finir avec les zones d'ombre
Lire l'article du 6 janvier 2016

3 commentaires:

  1. Pourtant nous ne sommes pas un premier avril!

    "Le secteur maritime est nouveau pour moi" nous informe bien naïvement JF Biron!
    "Jean-François Biron découvre le métier de la direction d’une criée." nous indique la légende de la photo d'Ouest-France dans sa version électronique.
    C'est sûr JFB va faire mieux que les spécialistes de la CCI pour le port de pêche de Saint Gilles!
    C'est évident que Chabot ne voulait surtout pas d'un expert halieutique qui aurait contrecarré son véritable plan.
    Pauvres marins pêcheurs, pauvres contribuables locaux!
    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

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  2. Un nouveau directeur qui va recruter un commercial : et de deux voitures de fonction . Un commercial qui pourra ensuite recruter un(e)secrétaire!!!!!!
    Nos pauvres impôts? mais en ce début d'année restons optimistes!

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  3. Quand on voit l'état de Bretignolles après plus de 10 ans de service à la tète des services je crains pour la criée!

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