Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 11 janvier 2016

Normandelère et les voeux de l'association Réunir Brétignolles














Ouest-France du 11 janvier 2016 : Deux élus Brétignollais envoient leurs voeux à 290 élus














Le communiqué de presse de Laurence Paupion et Nicolas Ducos 




















Le document envoyé aux 292 élus des 14 communes du canton : 

En 2016 faut-il encore cautionner un projet déjà sanctionné ?


6 commentaires:

  1. Enfin des politiques qui osent affronter le seigneur de la CdC. Cela va peut-être donner des idées à d'autres; on finissait par se demander s'il y avait des conseillers de l'opposition parmi tous ces conseillers élus aux dernières municipales. Jamais aucune protestation malgré toutes les couleuvres qu'on leur a fait avaler en bientôt deux ans.Il y a de l'espoir; et ne l'oublions pas, le jour où il faudra assumer les erreurs, ceux qui n'auront pas bougé seront jugés par les électeurs de la même façon que les responsables.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Effectivement, il faut saluer cette démarche.
    Il est important de rappeler ces faits incontestables et de dire la vérité, d'autant plus qu'on fait face à une constante désinformation de la part des partisans du port.
    A chacun ensuite de se faire une opinion, de façon objective, et de se positionner.
    J Ecoguetteur




    RépondreSupprimer
  3. BRAVO à ces deux opposants ,il fallait le faire .

    RépondreSupprimer
  4. Pour informer les commissaires enquêteurs du SCoT, l'opposition devrait leur envoyer la plaquette sur le projet de port

    RépondreSupprimer
  5. Des gens courageux , il y en a à Brétignolles , la preuve et c'est très bien!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations aux deux conseillers de l'opposition...mais ou sont les quatre autre et la tète de liste...???. il est grand temp de réagir et d'informer beaucoup plus la population de Brétignolles et du canton...Bravo à Laurence et Nicolas

    RépondreSupprimer