Le dessinateur : MAN
Petits Suppléments
Malgré l'avis défavorable de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie - voir article du 22 juin 2015 , le SRCE (Schéma Régional de Cohérence Ecologique) a été validé par l'Etat - voir les dossiers sur le site la DREAL Pays de Loire -
Il s’agit d’un document qui doit servir d’orientation pour la définition des trames vertes et bleues locales. Il doit être pris en compte par les SCOT et les projets publics.
Les projets de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de PLU de Brétignolles-sur-Mer vont devoir s'adapter.Le Monde.fr du 5 novembre 2015 - VIDEO : Les menaces qui pèsent sur notre Bleu Océan
Lorsque l’on cumule acidification, réchauffement et montée des eaux, c'est tout l'écosystème marin qui est menacé
Débrayage de 80% des salariés de Akena Verandas pour perte des acquis sociaux et demande de revalorisation des salaires.
Christophe Chabot ne maîtrise plus son personnel !
Christophe Chabot ne maîtrise plus l'information ! On avait l'habitude d'entendre 80% de la population me suit !
Quand 80% des Brétignollais s'éveilleront, Christophe Chabot prendra les voiles !
Le CPNS propose une conférence le 10 novembre 2015 - Le raz-de-marée de 1924 sur la côte atlantique : l'autre Xynthia. Johan Vincent.
Le cahier des charges du concours national des ports exemplaires (disponible sur le site du Ministère de l'écologie et du développement durable) stipule les points suivants:
RépondreSupprimer1. Les projets présentés doivent :
• Favoriser l’exemplarité et l’innovation, en matière d’intégration environnementale, de développement durable et du territoire.
• Explorer des solutions émergentes en matière d’infrastructures portuaires ou d’accessibilité à la mer,
• Favoriser l’émergence de nouvelles pratiques éco-responsables,
• Répondre aux besoins des pratiques de plaisance ne nécessitant pas d’infrastructures lourdes.
2. Le porteur du projet doit :
• produire les études préalables permettant d’attester qu’il répond aux critères d’éligibilité.
• démontrer la viabilité du projet et de son mode d’exploitation à long terme.
Même pour C. CHABOT le grand bonimenteur, cela devrait être mission impossible..... sinon le développement durable serait une utopie ou pire une mascarade !
Concernant AKENA VERANDAS C. Chabot a dû en vider les caisses au détriment des salariés en sponsorisant le voilier du même nom, manière de jouer dans la cour des grands en roulant des mécaniques, et en trompant les gens faisant croire qu'il porte à la mer et aux valeureux marins un grand intérêt. Mensonges ! C'était aussi un de ses nombreux subterfuges pour tenter de donner du crédit à son funeste projet de port à Brétignolles.
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