Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 27 août 2015

Normandeliere et le JDS en mode reproduction

Le Journal des Sables du 26 août 2015 - Le point d'information "Bretignolles veut son port" ferme le 30 août. L'association fait un bilan d'étape sur le sujet
C'est un constat, le JDS reproduit intégralement un article du blog de BVSP. Est-ce ça le travail d'un journaliste ?
C'est un constat, le JDS n'a pas communiqué sur l'assemblée générale et sur la réunion publique de la Vigie.
C'est un constat, BVSP n'a pas donné la date de son assemblée générale. Que signifie ce retard ? Pourquoi cette assemblée générale n'a-t-elle pas eu lieu en juillet ou en août, BVSP se targuant d'un grand nombre d'adhérents résidents secondaires ?












Voir remarques en fin de l'article du 21 août 2015.

5 commentaires:

  1. 110 ou 22 emplois !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 110 ou 22 emplois, peu importe !

      Les deux chiffres sont des balivernes !
      Partout la navigation de plaisance est en crise !
      Aujourd'hui si le port de Brétignolles avait été réalisé, conformément aux voeux de chabot, il n'y aurait pas 1000 anneaux de vendus ou loués, mais même pas 100 !
      Partout c'est la désaffection pour la nautisme de plaisance !
      On trouve même des anneaux libres en Vendée, sur internet !
      Nous sommes loin des folles prétentions de chabot et son déficit de 1000 anneaux en Vendée, auquel il allait seul pallier avec son projet bidon !
      Si le port avait été réalisé, Qui paierait le déficit de fonctionnement ?
      Qui paierait les 10 emplois directs créés ?
      Il va falloir que tous ces c... arrêtent de raconter des conneries !
      Ma parole que chabot veut refaire le coup du projet de port pour le conduire à une tentative à la députation dans un an et demi, voilà où pourrait bien être le seul moteur du m'as-tu vu !

      Supprimer
  2. Espérons qu'elle ferme pour toujours ce qui fera des économies à la commune. Effectivement rien a dire car rien de fait depuis un an sauf la fermeture du lac. Donc on aurait pu faire déjà des économies. Mais pourquoi faire puisque c'est notre argent?
    Jacques

    RépondreSupprimer
  3. L'anonyme de 12h50 s'explique : selon l'article, 1 emploi pour 100 anneaux + 10 personnes indirects = 110 emplois. BravoOOO, quel calcul !! Je pense que pour les 1200 anneaux prévus par la commune est de 22 emplois et non 110. Que veut-on nous faire croire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Que dire du JdS!

    Rentrée sans doute de vacances, la CLP (correspondante locale de presse) reprend sa casquette de porte-parole Chabotienne!

    C'est vrai que n'étant pas journaliste elle n'a aucune déontologie à respecter.

    Soulignons au passage que le JdS est une filiale d'Ouest-France.

    Triste soit disant presse!

    RépondreSupprimer