Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 27 juillet 2015

Normandelière et le seul présumé auteur des tags et injures de décembre 2013 !

Lire les articles du 26 décembre 2013 et du 18 juin 2015

J'ai été entendu ce matin, en audition libre, par un inspecteur de police de Bordeaux, dans le cadre de la procédure concernant les tags et injures, sur les murs de la commune de Brétignolles-sur-Mer, de décembre 2013.

Trois plaintes contre X ont été déposées simultanément à la gendarmerie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : une de Christophe Chabot pour tags et injures sur les murs de la mairie, des halles, une de Jean Michon pour tags sur la station de refoulement des eaux usées de la Normandelière, une de Frédéric Leleu pour tags sur l'agence immobilière Mer et Campagne.

Après plus d'un an d'enquête, après avoir pris la décision de tracer mon téléphone portable, après avoir constaté que j'étais présent sur Brétignolles-sur-Mer le 23 décembre 2013 vers 18H, compte tenu de mes engagements dans le blog, les gendarmes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ont décidé de transmettre le dossier à un magistrat de Bordeaux concluant que j'étais le seul présumé auteur des tags et injures découverts le 24 décembre 2013 sur les murs de la commune de Brétignolles-sur-Mer.

Le fait que le dossier ait été transmis à un magistrat de Bordeaux signifie bien que je suis le seul concerné et qu'il n'y a aucun autre opposant, de Brétignolles ou des environs, suspecté. Aucun autre opposant n'a eu son portable tracé dans la période des tags de décembre 2013.
Logiquement ces tags et injures sur les murs de la commune n'ont pu être réalisés qu'à l'abri des regards, en pleine nuit et je suis le seul présumé auteur parce que mon téléphone a été tracé à Brétignolles le 23 décembre 2013, à 18H49 !

Je suis la cible parfaite de Christophe Chabot et de ses partisans. C'est la quatrième fois qu'on tente de m'intimider, ça montre à quel point le blog les dérange. Il n'est pas besoin d'être devin pour imaginer qui est derrière toutes ces manœuvres.

L'opération d'intimidation de Ouest-France ne serait-elle pas aussi orchestrée par qui vous savez ?

Bien que tout ça va faire pschitt, je tenais à vous informer.
Avec Christophe Chabot, tout est possible même le pire.


12 commentaires:

  1. que tous ceux qui étaient présents à Brétignolles , ou dans les environs , ce 23 décembre 2013 ....le crient haut et fort !!!!!!!!!!!!!!! la situation devient ubuesque !

    RépondreSupprimer
  2. On se croirait au temps de la Gestapo. Ça balance à tour de bras.
    CC a le droit de proférer des mensonges sur tous les murs de la ville et de la mairie et on ne lui dit rien!
    Ah pauvre démocratie de Brétignolles!

    RépondreSupprimer
  3. Enorme !

    A l'évidence que les plaintes conjuguées de ces 3 personnages ont un autre but au second degré, celle de faire cesser les commentaires sur ce blog Jean-Yves, mais ne te laisses pas abattre et tout n'est pas perdu !

    Il faut que ces 3 personnes sachent et je te le conseille vivement, que tu vas déposer plainte contre elles et il faut pour cela consulter un avocat, car faire géolocaliser quelqu'un avec son portable est strictement interdit, sauf s'il y a des charges ou preuves contre la personne titulaire du N° de portable ou en l'absence de preuve, cela nécessite une plainte contre X avec constitution de partie civile aux risques et périls de ceux qui déposent plainte ! Mais est-ce le cas ?
    Cela veut donc dire que ton nom a été cité lors du dépôt de plainte ! avec quelle preuve ?
    Circuler devant la mairie de Brétignolles, n'est pas un délit à ce que je sache !

    Donc, selon ton commentaire, cela est très grave ! çà voudrait donc dire que n'importe quel individu, peut se retrouver, sans preuve sous géolocalisation des services de Police. Impossible dans une démocratie !
    Ce serait pire que les écoutes téléphoniques clandestines !
    C'est donc que des soupçons ont été émis sur toi et sur quelles bases de preuves ?

    Mais au fait ? Il aurait peut-être fallu aussi mettre sous géolocalisation les portables de Chabot et Michon ?

    Donc s'il n'y a ni preuve, ni charge, il faut réagir vivement et rapidement Jean-Yves !
    Bon courage, y'a du monde derrière toi !

    Tout cela dénote au moins quelque chose, l'état de fébrilité de chabot, qui semble aussi acculé qu'empêtré dans son projet !

    RépondreSupprimer
  4. J'étais à Brétignolles , ce jour la !!!

    RépondreSupprimer
  5. Et j'étais pas toute seule ...

    RépondreSupprimer
  6. Ont-ils géolocalisé les portables des employés municipaux et ceux des partisans de BVSP ? Car à l'évidence, ces tags ne pouvaient profiter qu'à l'équipe municipale en place en victimisant les pauvres partisans du port; de plus, ils n'ont pu être fait que de nuit avec une équipe structurée .Tout ça sent vraiment le coup foireux, et j'ai du mal à comprendre la position des gendarmes qui devraient connaitre la problématique de Brétignolles et ta propension à servir de bouc émissaire.Par ailleurs, une plainte a-t-elle été déposée contre l'auteur du tag mettant en cause Thierry Biron ? Ton blog dérange de plus en plus car de l'autre côté, ils sentent bien que leur projet sent de plus en plus mauvais et que toi tu ne te gênes pas pour faire parvenir les effluves aux narines de tous.

    RépondreSupprimer
  7. la Cour de cassation vient de siffler la fin de la partie. Le 22 octobre 2013, elle a rendu deux arrêts qui soulignent que ces pratiques constituent des atteintes à la vie privée : « La géolocalisation et le suivi dynamique en temps réel d'une ligne téléphonique à l'insu de son utilisateur constituent une ingérence dans la vie privée et familiale qui n'est compatible avec les exigences de l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme qu'à la condition d'être prévue par une loi suffisamment claire et précise. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 16h44

      C'est pour cela que Jean-Yves est fondé à déposer plainte rapidement, comme je l'ai indiqué dans mon commentaire de 12h56, contre cette bande !

      Supprimer
  8. J'ai la conviction que cette histoire de tags, qui devient franchement "Ubuesque", n'est pas l'oeuvre des opposants. C'est trop gros! et ça n'a profité qu'au maire en pleine période pré-électorale.
    Deux objectifs dans cette démarche:
    - Enclencher un processus de victimisation.
    - Ternir l'image du blog de Jean Yves.
    Cette stratégie a plutôt bien fonctionné épaulé par son association et des médias malheureusement peu perspicaces.

    En ce qui concerne l'évolution de l’enquête, très franchement je ne vois pas JYB aller taguer les murs de la marie avec bombes de peinture et tout le tralala.
    C'est l'oeuvre d'une équipe importante et parfaitement organisée avec des objectifs clairement identifiés.

    Le lien avec ce blog qui dérange me parait que trop évident.
    Le maire ne cesse d’asséner mensonge après mensonge et ce blog les met en évidence de manière systématique et dérange ses propres intérêts...bien au delà du projet de port.
    C'est le marquage à la culotte, mais le maire pour se défaire de ce marquage tante un tacle par derrière.
    Il risque fort de se faire sanctionner une fois de plus.

    En ce qui concerne la géolocalisation je ne vais pas me prononcer sur la légalité, mais il va surement être intéressant si la procédure va plus loin de savoir combien de N° de téléphone on fait l'objet de cette enquête...

    Jean Yves tu fais de l'information et ça dérange certains préfèrent la désinformation!

    NAP ne lâchez rien!!!

    Sam Agace


    RépondreSupprimer
  9. Parfaitement d'accord avec vous Sam !

    - Sur le fait que cette opération de tags a été parfaitement coordonnée et consiste à faire peser des soupçons et à décrédibiliser des gens honnêtes qui eux, ne sont pas voyous !

    - Sur le fait qu'il faut mettre, out, ceux qui font des commentaires hostiles à un projet rejeté, in fine, par les lois et règlements de la République.

    - D'accord aussi Sam, que je ne vois pas du tout Jean-Yves se livrer à cet exercice, pas plus d'ailleurs qu'on peut imaginer ou soupçonner des élus d'en faire autant ! Non ! Il ne faut pas entretenir cette hypothèse !
    Mais bande de voyous il y a et il faut l'identifier, ce qui rendrait service à tout le monde !

    - C'est pour cela que si j'étais à la place du maire de Brétignolles et des autres élus, je proposerais carrément à la Police de géolocaliser mon portable pour la nuit considérée de façon à ce qu'aucun doute ne pèse sur les élus.
    Voilà ce qui serait équitable et qui faciliterait le travail de la Police et de la gendarmerie pour identifier la bande qui s'est livrée à cet exercice, le maire et les élus s'en trouveraient grandis.

    - Tout compte fait, il faut peut-être, Jean-Yves, se réjouir de cette enquête de gendarmerie et de Police, car elle pourrait révéler des faits inattendus ?


    RépondreSupprimer
  10. L'enquête de police va se terminer en queue de boudin et Chabot pourra continuer à dormir sur ses deux oreilles... JY devrait porter plainte contre X pour filage illégal et dénonciation abusive.

    Dans l'immédiat échangerions Chabot contre la Flotte-en-Ré, et, lui, qu'il aille au bagne de l'Île de Ré, mais pas pour y faire son carnaval de la sardine... mais pour des travaux d'intérêt général il apprendrait ainsi ce qu'est "l'intérêt général".
    Ce Chabot a vraiment la tête près du bonnet ! Comment se fait-il qu'il ne se soit pas présenté à la mairie de la Flotte-en-Ré ? Maintenant, après ses démonstrations catastrophes de Brétignolles les rétais n'en voudront jamais.


    RépondreSupprimer
  11. cette affaire va peut-être en dévoiler une autre, souvenons -nous , une maison , au lancement du projet de port a été tagguée sur le front de mer du marais Girard, les gens auteurs de ces tags ont été identifiés.Une personne s'est même brisée une jambe dans l'opération. Tout cela bien sur peut -être vérifié.

    RépondreSupprimer