Le Journal des Sables du 14 mai 2015 : Reçu par le Groupe d'études Mer et Littoral du Sénat, Christophe Chabot a plaidé la cause du port de plaisance.
"L'architecte" de l'enquête publique de 2011 sur le projet de Port Brétignolles, Jérôme Dénécheau, était présent à la réunion du Groupe d'études "Mer et Littoral", le 5 mai 2015.
Il accompagnait son mentor, Christophe Chabot, pour exiger que le littoral vendéen ne soit pas sanctuarisé ! Un homme crédible !
Christophe Chabot, nouveau président (autodéclaré ou pas ?) de l'AVEL (Association Vendéenne des Elus du Littoral) a "plaidé la cause du port de plaisance" de Brétignolles-sur-Mer en demandant aux sénateurs de réformer la Loi Littoral en "ne sanctuarisant pas les territoires littoraux pour favoriser la croissance des zones côtières".
Christophe Chabot n'est pas venu devant le Groupe d'études du Sénat pour défendre l'intérêt général, pour défendre le littoral vendéen, mais pour défendre son projet de port de plaisance, c'est de la basse manoeuvre politique.
Quel responsable politique oserait, aujourd'hui, proposer de modifier la Loi Littoral pour laisser la place à des projets de bétonnage de nos côtes comme celui proposé par Christophe Chabot ?
Christophe Chabot fait dans le minable pour tenter de sauver ses projets fous mais c'est un loser, il va de défaite en défaite.
Le mieux pour Brétignolles-sur-Mer et pour notre littoral vendéen serait qu'il démissionne, qu'il parte vivre dans la marina de ses rêves, à Saint-Cyprien par exemple !
Un autre exemple riche en enseignements
Ouest France du 13 mai 2015 - Foot à la Roche. Saint-André refuse la fusion avec la Roche VF
Qui oserait fusionner avec une équipe dont le président est Christophe Chabot et dont on connaît les méthodes ?
Petits Suppléments
Blog Réunir Brétignolles du 14 mai 2015: La presse s'interroge sur la fermeture du plan d'eau de la Normandelière.
Monsieur le Maire explique qu’il n’a pas la possibilité de réparer le plan d’eau à cause des fouilles archéologiques, car il n’aurait pas la main sur le site, mais qu’il va aménager ce lieu en aire de loisirs ....
Monsieur le Maire voudrait nous faire croire que les fouilles archéologiques seraient “la phase 1 des travaux du port”… Or, à ce jour, il n’y a aucun nouveau projet rédigé, aucun bureau d’études mandaté, aucun appel d’offres lancé ....
Monsieur le Maire s'enferme dans une communication maladroite pour justifier la suppression du plan d’eau plutôt que de mener une vraie politique de développement touristique, pourtant vitale pour notre économie de bord de mer ....
- voir article du 13 mai 2014 -
Le Journal des Sables du 14 mai 2015 : Seconde phase du diagnostic archéologique à la Normandelière. Le site sécurisé pendant les investigations.
Le club de football de Saint André d’Ornay a les pieds sur terre et la tête sur les épaules et surtout connait le dictateur Christophe Chabot. Elle veut garder un club sain de corps et d’esprit.
RépondreSupprimerChabot dit « s’il ne se passe rien, la suite s’écrira sans moi », A Brétignolles, c’est tout se que l’on souhaite, qu’il parte le plus vite possible et la suite se fera sans lui dans le calme et la sérénité.
Je reviens sur un commentaire du mercredi 13 qui disait :
RépondreSupprimer« Le maire serait-il malade ? Impacté par une sorte de frénésie destructrice pas si facile à détecter ? Ou dans l'incapacité d'exercer ses fonctions ?
Le pire, c'est qu'aucun de ses adjoints et conseillers n'est en mesure de répondre et n'oserait, par peur répondre à ces questions ? »
Oui ce type est malade et malheureusement on n’a pas trouvé de remède à ce jour pour le soigner. La seule solution serait de l’enfermer comme on l’a déjà fait pour certain dictateur. Quand a ses adjoints n’en parlons pas, un tiers sont en place pour intérêts personnels, les autres n’étant que des cruches. Et ils savent tous, qu’une réflexion, une réponse, une interrogation soulèverait les foudres du maitre qui sanctionnerait immédiatement comme le fait actuellement le dictateur de Corée du Nord.
Asinus asinum fricat...
Supprimer20h01
SupprimerBêêêêê vient du mot Bêler !
Or, un âne (asinus) ne bêle pas ! il brait !
On se grille parfois à vouloir en faire trop et souvenez-vous :
La culture, c'est comme la confiture, moins on n'en a, plus on l'étale !
Aurea mediocritas et gloria victis !
Vous manquez bien d'humour et ne fonctionnez, semble-t-il, qu'a premier degré, anonyme de 00.08. Je peux vous renvoyez "la culture, c'est comme, etc......"
SupprimerJe ne suis pas si cruche que vous l'imaginez. Une chèvre qui se rit des ânes, à la Normandelière, cela vous gênerait-il ?????????????
10h46 !
SupprimerFigurez-vous que j'ai obtenu un prix de l'humour dans ma vie, alors vous repasserez !.............
Par contre votre chèvre qui se rit des ânes ?............ çà ne tient pas la route !
Vous êtes mauvais joueur ! et vous vous empêtrez dans une tentative de justification qui ne tient pas la route non plus !
Mais ce n'est pas grave, rassurez-vous, je ne vous en veux pas !
Errare humanum est perseverare diabolicum
Bon week-end quand même
Bien cordialement
L'audition de Chabot par les sénateurs, pour en fait, plaider la cause de son projet foireux de port, c'est à peu près du même tonneau que le rachat du FC Nantes !
RépondreSupprimerDe la poudre aux yeux, toujours pour impressionner ses ouailles, de la frime, du superficiel, que du vent !
Et le jour ou les avions se propulseront à la force du vent, chabot sera chef d'escadrille !
La dégradation du plan d'eau est une ânerie monumentale.
RépondreSupprimerAnticiper les fouilles préventives pour mettre hors service ce plan d'eau afin de faire croire à la population que le projet avance est une escroquerie.
Comment l'INRAP peut elle poursuivre ces fouilles?
Le commanditaire est la commune qui n'a plus la compétence et a clôturé le budget annexe qui lui était attribué.
La décision est bien antérieur au transfert de compétence, les conditions financières de ce transfert n'ont a ce jour pas été évaluées par la CLECT, qui va payer?
Le transfert du port de pêche de saint gilles, sauf erreur de ma part, n' a toujours pas été acté par le département et l’arrêté du préfet stipule bien que ce transfert est soumis a cet accord.
D'une problématique simple, un projet de port de plaisance porté par une commune, le maire a réussi a le transformer en une multitude de problèmes avec une multiplication des interlocuteurs.
C'est l'effet papillon, qui ne va pas s’arrêter là.
Cet histoire de port est un véritable bourbier dont le maire va avoir du mal a se dépêtrer!
Il a beau faire du lobbying, de la com., asséner des mensonges a tout va, le résultat est de plus en plus pitoyable!
Au delà du plan d'eau c'est bien:
- l'image de la commune qui se retrouve dégradé.
- l'intercommunalité qui se retrouve empêtré dans ce dossier.
- Le département qui démontre son incapacité a suivre la gestion de ses ports de pêche.
Il va bientôt nous expliquer que son projet est là pour défendre l'environnement et protéger le littoral...
Qui va avoir le courage politique de taper du poing sur la table pour dire : "ça suffit, vous arrêtez les conneries" et siffler la fin de la partie?
En attendant
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
Chabot, sauveur de Brétignolles, sauveur de la comcom, sauveur du FCY, sauveur du littoral, sauveur du département, et bientôt sauveur du sénat.
SupprimerSauve qui peut !
rien à voir avec le sujet, désolé, mais je suis en colère, car à la Sauzaie, en haut de la rue de la garenne de la chalonnière, ils sont en train de raser des champs et des haies pour certainement installer des lotissements !!!!! encore du béton qui s'installe dans le peu d'espaces verts existants à moins de 500m de l'océan !! ras le bol de cette municipalité en carton qui ne pense qu'à bétonner et se faire du fric !!
RépondreSupprimerLe projet du port étant transféré à la Com.com.,qui désormais est responsable des fouilles archéologiques et qui va payer ?
RépondreSupprimerLa seconde phase du diagnostic archéologique est-elle réalisée à la demande de Mr Chabot maire , ou de Mr Chabot président le communauté des communes .
RépondreSupprimerChabot tue l’économie locale !
RépondreSupprimerAvec son projet scélérat, Chabot est entrain de tuer l’économie brétignollaise.
Dans son obsession maladive de faire croire que son funeste projet avance, Chabot sacrifie l’un des atouts touristique de Brétignolles.
Chabot affaiblit l’économie locale et agit contrairement à l’intérêt général qui est normalement la priorité d’un maire.
Non seulement sa folie des grandeurs a plongé l’endettement de Brétignolles dans un très lourd passif, mais voilà qu’aujourd’hui Chabot met en péril le tissu économique local.
Et ce n’est pas ses pirouettes et mensonges médiatiques qui vont renflouer les caisses.
Jusqu’au bout Chabot est et sera le prédateur, le fossoyeur de Brétignolles.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
attention quand même aux commentaires publiés avec des noms ou coordonnées de personnes n'ayant pas donné leur accord...çà sent le piège, voire, la procédure judiciaire... A ta place, JY je supprimerais ces infos !
RépondreSupprimerTu as peut-être raison mais je le fais pour me préserver, on ne sait jamais et j'ai reçu tellement de mail de menaces. Mais je garde tout.
SupprimerJe supprime les messages faisant référence à ce Monsieur.
y'a t-il un arreté municipal interdisant l'accès au plan d'eau de la normandelière, ou là aussi, le maire outrepasse t-il ses droits ? (rien sur le site de la mairie)
RépondreSupprimerLa 7ème Vague et le mélange des genres.
RépondreSupprimerhttp://www.ouest-france.fr/7e-vague-le-plan-de-circulation-ete-presente-3403102
Délégation déguisée ?
Qui finance quoi ?
Qui est le véritable organisateur ?
Un mélange des genres certains avec l’argent des contribuables en jeu.
La Chambre Régionales des Comptes avait déjà émis de lourdes critiques sur Brétignolles Animations mais cet article montre bien au-delà les compromissions et les zones des plus floues de cette animation qu’est la 7ème Vague.
La Chambre Régionales des Comptes devrait être alertée sur cette situation illégale.
L’opposition devrait exiger la réintégration de ces activités dans le giron d’une gestion directe par la commune.
Il est dès plus anormal qu’un petit groupe qui se la « pette » producteur, organisateur, se la joue show-biz, aux frais des contribuables Brétignollais, ne rendent de comptes à personne, choisissent sans aucun contrôle leur programmation, bref prennent leurs pieds en bon profiteurs à la solde des contribuables locaux.
Devant leurs échecs successifs la voilure est fortement réduite cette année, mais la pavane est toujours de mise.
Tristes personnages !
Mais voilà ! C’est ça le système Chabot.
Les copains d’abord, les brétignollais(ses) les payeurs !
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.