Ouest France du 20 mai 2015 - Plan d'eau. Normandelière : des manifestants face aux pelleteuses
Ouest-France relate la manifestation de ce matin concernant l'opération en cours sur le plan d'eau de la Normandelière.
La conclusion de l'article a été justement modifiée : le mot "inéluctable" a été remplacé par le mot "impossible".
Patrick Chouquet est toujours dans le déni de la réalité. L'enquête publique de 2011 ne laisse aucune chance à tout nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière.
Comme nous, Nicolas Ducos estime que l'engagement des travaux "est une provocation alors que nous organisons une manifestation samedi prochain. Laissons au moins la population s'exprimer avant d'agir."
Le Journal des Sables du 20 mai 2015 - Brétignolles-sur-Mer. Le chantier de la Normandelière bloqué ce matin par des opposants
Les opposants à la fermeture du lac de la Normandelière ont manifesté ce matin. Ils estiment que le début des travaux constitue une provocation à leur égard.
Nicolas Ducos : “Le début des travaux a été constaté hier, nous avons décidé de bloquer le chantier ce matin, le conseil municipal ne fonctionne pas normalement, nous n’étions pas au courant de cet agenda. Pour être dans la légalité, nous avons prévenu la gendarmerie et la préfecture de notre action de ce matin. Nous réagissons contre le panneau de présentation du port qui vient d’être fixé sur le mur de l’école de voile et contre la mise en route de ce chantier trois jours avant la manifestation annoncée de samedi pour demander la remise en eau du lac. Nous pensons que ce nouvel épisode va rendre le site complètement inutilisable. C’est une nouvelle provocation à notre égard.”
Blog "Réunir Brétignolles" du 20 mai 2015 : Mobilisation pour empêcher la municipalité d'ensabler le plan d'eau
Entubage et enfumage !
RépondreSupprimerAvec les opérations de comblement du plan d’eau, Chabot veut faire mentir les arguments des opposants d’une réparation à 70 000 euros !
Chouquet avance un montant de 170 000€, on est bien loin des 300 000€ avancés en son temps par Chabot !
Du vrai n’importe quoi.
Car rapporté aux 6 millions d’euros dépensé à ce jour pour rien, ces quelques milliers d’euros le seraient au moins pour quelque chose : sauver une saison touristique et celles à venir.
Nous apprenons par Ouest-France que la bâche a été perforée à 32 endroits.
Puisque Chouquet indique que la situation n’est pas irréversible, et pour crédibiliser sa parole, il est indispensable qu’il communique avant la manif de samedi la géo-localisation de ces 32 trous, en vue de leurs réparations
Dans le cas contraire nous ne pourrons que constater un foutage de gueule monumental comme à l’habitude.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
sauver une saison touristique et richard il y a eu des saisons sans le trou d eau avec beaucoup de monde a bretignolles et il y en aura d autres.Par contre tous le monde l ete va se promener a saint gilles sur le port.
Supprimersur le panneau municipal lumineux devant la mairie toujours pas d'annonce de la manifestation de samedi je passe aux mauvaises heures ou la mairie ne juge pas utile de l'annoncer ?
RépondreSupprimerUn seul mot d' ordre : Chabot rends nous notre plan d' eau !
RépondreSupprimerChabot rends nous notre plan d' eau
Chabot rends nous notre plan d' eau !......
le pavillon bleu pour les uns, le pavillon de la haine brandi par chabot pour les autres
RépondreSupprimerMais franchement et sincèrement, qui à Bretignolles ne s'attendait pas à cette réaction du maire??
RépondreSupprimerpour s'amuser un peu samedi, je suggère que chaque manifestant se munisse d'une bonne pelle afin de commencer à dégager le plan d'eau du sable que le maire y aura accumulé d'ici là, chiche ?
RépondreSupprimerCe maire à une cervelle de gamin, il pense et agit en permanence dans un esprit de "vengeance", coup pour coup, rancunier, menteur... Le dialogue ? jamais ! on procède par règlement de compte pour se faire respecter. Quelle image misérable pour un maire !
RépondreSupprimerQuant à Chouquet il raconte n'importe quoi pour faire partir les manifestants qui, selon moi, n'auraient pas dû évacuer les lieux car ce que ce monsieur a dit n'a aucun sens, c'est de la moquerie pure et simple.
L'ère de jeu de Chabot n'a rien d'un bac à sable, elle va de la plage du Marais-Girard à celle de La Normandelière, puis à l'arrière l'ex- plan d'eau et toute la zone agricole de la ferme. Il en joue comme il veut en faisant bouger les lignes à longueur de temps, il en dit ce qu'il veut pour laisser croire qu'il agit et que tout est acquis, il négocie selon son bon vouloir, il joue aussi avec la parole de ses supérieurs hiérarchiques en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit... Epuisant ce mec et inapte aux services citoyens !
RépondreSupprimer