Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 14 mars 2015

Normandelière et la plainte du comique local est classée sans suite

Ouest France du 15 mars 2015 - Brétignolles-sur-Mer
Une centaine de personnes à la première réunion de quartier
La plainte contre le blog de la Normandelière classée



















Une réunion de quartier où les Brétignollais sont invités à échanger sur tout sauf sur le projet de port, le principal sujet du quartier concerné ce jour-là (secteur N°3) ! C'est ce qu'on appelle la libre expression.

La plainte contre le blog de la Normandelière est classée sans suite parce que irrecevable.
Le jour où le comédien reprend du service, Ouest France publie des nouvelles de la plainte que ce Monsieur a déposée en avril 2014, est-ce une coïncidence ?
Ce Monsieur, sans doute poussé par son mentor, a tenté de me museler, de m'empêcher de m'exprimer. Il a tenté de mobiliser les associations Brétignollaises contre moi. C'est ce qu'on appelle l'esprit Charlie.

Les deux articles du journal d'aujourd'hui se rejoignent au niveau de la liberté d'expression. A Brétignolles-sur-Mer, c'est le maire qui décide les sujets à aborder dans les réunions de quartiers, dans les conseils municipaux au moment des questions diverses. Ce sont les valets du maire qui tentent de museler l'opposition, le maire n'ayant pu le faire fin 2010.

19 commentaires:

  1. Depuis des années des amis ou collègues de travail me narguent, au sujet du port ou même des méthodes Chabot. Depuis quelques jours, je peux annoncer à mon entourage habitant la CDC du PSG que ce n'est plus uniquement mon problème et là ça rigole moins. Ce débat aurai dû avoir lieu il y a un an au moment des élections municipales et les candidats des communes voisines afficher clairement leurs positions à ce sujet dans leurs programmes. J'invite maintenant mon entourage à s'intéresser vraiment au fond du sujet (avant de le toucher) et pas à la forme qui les faisaient sourire. Chabot pense qu'en délocalisant le débat la paix va revenir à Brétignolles. Les autres maires vont ils tenir au courant leurs administrés dés à présent et régulièrement sur le dossier port, " clairement, honnêtement, en toute transparence,..."(comme cela à été fait à Brétignolles), en auront-ils les moyens ? Chabot s'appuie sur ses élections et son pseudo referendum pour asseoir la légitimité de son projet. Ces deux raisons tombent "à l'eau" d'elles mêmes avec le transfert. Des réunions et des débats auraient dû avoir lieu dans les autres communes, et pourquoi pas un referendum, cela serait courageux. On peut entendre souvent "j'ai voté Chabot parce que j'ai eu un terrain pas cher", c'est pas un cadeau de Chabot mais celui du reste de la collectivité, oui mesdames messieurs des lotissements communaux, dîtes merci aux autres contribuables, surtout quand vous revendez votre maison peu de temps après. Les habitants de la CDC ne doivent rien à Chabot, ni personne d'ailleurs. J'allais oublié le lycée bien sûr, va pouvoir encore se faire mousser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si monsieur a des choses à dire qu'ils les disent en face çà sera beaucoup mieux au lieu de se cacher derrière un pseudo bidon, on n'en a ou on n'en n'a pas.

      Supprimer
    2. A l'anonyme de 19h32, je ne me cache pas derrière un pseudo, car de nombreuses personnes connaissent Konkichoc, je te rappelle que je suis Jacques TESSON, toi l'anonyme et je t'attends au marché ce matin. Tu me reconnaitras, j'aurai un "bonnet".

      Supprimer
    3. FURAX

      Excellent !!! Bravo Jacques, dommage que je ne lis votre post que maintenant, sinon je serais allé au "marché" ce matin, histoire de vous aider (si besoin) à éradiquer un conn... stupide local !... A votre service !

      Ps : j'adôôôôôre les bonnets surtout portés ! ;-)

      Supprimer
    4. Anonyme de 19h32 !

      Alors ? vous qui en avez deux, on attend votre identité connard ?
      Bravo Konkichoc !
      Konkichoc lui n'a pas hésité à vous répondre brillamment, lui il en a !
      Les vôtres doivent être de la grosseur de celles d'un moineau !

      Supprimer
    5. Salut Jacquot et bravo pour ton analyse de la nouvelle situation , concernant un peu plus de monde, et là , selon les déclarations des uns et des autres , il va y avoir du sport! Les gens vont se mobiliser sans crainte et, c'est bien à brétignolles qu'auront lieu les manifestations à la barbe ou plutôt à la moustache du pervers local.

      Supprimer
    6. comment voulez-vous que ça bouge dans ce bled, tout le monde se cache derrière un pseudo, ça cause et c'est tout. bonne soirée a tous.

      Supprimer
  2. Extra ce chabot !......... pour se payer la tête de ses administrés !

    Dans toutes les villes, petites ou grandes communes, où les maires procèdent à ce genre de réunions de quartiers, c'est la parole aux administrés et la réponse du maire.
    Ce ne sont pas les maires qui choisissent les questions ! sans quoi çà ne servirait à rien !
    Eh bien Chabot vient d'inaugurer la formule ! c'est lui qui choisit les questions !

    C'est extra ! pour se foutre de la figure de ses administrés du moins ! qu'il continue sans doute à considérer comme des "moins que rien", sans distinction désormais, que ceux-ci soient ou non favorables au projet de port !

    Si avec cela les Brétignollais n'ont pas compris qu'il se paie leur tête, c'est à désespérer !
    Remarquez qu'à y regarder de plus près on peut être tenté d'assister à ce genre de pantalonnade ! juste pour le plaisir, pas étonnant que 100 personnes aient assisté à cette première !

    Qu'est-ce qu'il doit s'amuser en coulisse le chabot !...... Il doit bien rire !.....
    Mépriser à ce point le peuple, devient un art ! et même s'il est loin d'avoir l'étoffe d'un artiste ! il va le devenir par accident !

    RépondreSupprimer
  3. complètement d'accord avec konkichok je pense également que les administrés des communes de la CDC vont
    beaucoup moins rire de nous. ils commencent juste à comprendre qu'ils vont devoir payer le port comme nous !

    RépondreSupprimer
  4. Piquer l'idée de la liste Biron concernant les réunions de quartiers ne suffisait pas, il fallait aussi en comprendre l'esprit. Le but était d'écouter les habitants des quartiers afin de se rapprocher au plus près de leurs besoins et de leurs désirs ce qui n'avait jamais été fait par l'équipe en face. Il y a qu'à demander aux riverains de l'avenue de la Plage et de la rue de la Parée ce qu'ils en pensent. Au contraire, on assiste à des séances d'autosatisfaction qui rappelle un peu la façon d'agir d'un homme politique décédé, d'une autre envergure que Chabot qui, au journaliste lui disant :"c'est pas ma question", répondait :"oui, mais c'est ma réponse !" J'espère aussi que les Brétignollais vont s'interroger sur le comportement du maire qui avait lancé un défi goguenard à Thierry Biron concernant le coût de la réparation du plan d'eau de la Normandelière et qui a refusé de le laisser annoncer lors du dernier Conseil municipal ce que serait réellement ce coût. On aura tous compris, du moins ceux qui ne sont pas des bénis-oui-oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-on connaitre le montant de la réparation, svp ? Merci.

      Supprimer
    2. Suivre ce lien et vous saurez tout:
      http://goo.gl/vb7oOY

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour l'info

      Supprimer
  5. La ComCom a voté une nouvelle compétence ""ports maritimes existants ou à créer" , c'est son droit.
    La commune de Bretignolles a voté le transfert de sa compétence port de plaisance a la ComCom, c'est son droit.
    La commune de Saint-Gilles n'a pas encore voté le transfert de sa compétence port de plaisance a la ComCom et François Blanchet a clairement dit qu'il voulait garder les recettes du port de plaisance.'
    Le Conseil Général de Vendée qui n'a plus la main (transfert de la compétence a la Région) n'a pas voté aujourd'hui la délégation de compétence port de pêche de saint-Gilles a la ComCom
    Situation aujourd'hui : la seule compétence transférée est celle concernant le projet de port de Bretignolles.et ce sera probablement l'unique.
    Christophe Chabot a eu ce qu'il voulait et les élus communautaires ont été bernés. Une révolte des citoyens du canton s'impose.

    RépondreSupprimer
  6. PLAINTE SANS SUITE MAIS A PRIORI VOUS VOUS ETES EXCUSE!!!!! donc quelque chose a se reprocher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on remet les pendules à l'heure15 mars 2015 à 20:39

      Ce ne sont pas toujours ceux qui s'excusent qui ont le plus à se reprocher,ce sont souvent ceux qui ont davantage de savoir-vivre et d'éducation que les autres.Ils s'excusent par politesse,même s'ils ont raison. C'est le cas de Jean-Yves.Un contre exemple : prenez Chabot,vous l'avez entendu s'excuser? Et pourtant,lui,il aurait matière ...

      Supprimer
    2. Anonyme de 20h04 !

      La plainte est classée sans suite, parce qu'il n'y a rien de répréhensible dans ce qu'a fait J.Y. Bourcereau, sans quoi il aurait été poursuivi ! Est-ce clair ?
      J. Yves n'a donc rien à se reprocher, contrairement à ce que vous dites, petit esprit renfrogné !
      S'il a présenté des excuses de gentleman, c'est pour avoir occupé inutilement les services de la justice !
      Par contre, l'individu qui a déposé plainte, lui, aurait pu être poursuivi pour plainte abusive et du coup, lui, aurait dû présenter spontanément ses excuses à la justice, car il n'a été victime de rien !
      Mais présenter ses excuses dans des conditions semblables est affaire intellectuelle, ce n'est pas à la portée de tout le monde !
      Chabot a un jour été contraint par les services de l'Etat et la justice de présenter des excuses publiques devant plus de 1 000 de ses administrés ( début janvier 2012 ),
      Là on avait voulu l'humilier ! ce fût fait !

      Supprimer
  7. Oui je me suis excusé auprès des membres de l'association qui se seraient sentis visés par ma caricature qui ne leur était pas adressée.
    Non je ne me suis pas excusé auprès de Gilles Rondeau qui ne le mérite pas.
    J'aurais préféré que la procédure aille jusqu'au bout pour lui infliger un camouflet au tribunal comme celui subi par son mentor, Christophe Chabot, en décembre 2010.

    RépondreSupprimer
  8. http://www.nicematin.com/antibes/la-route-du-bord-de-mer-fermee-dimanche-entre-antibes-et-villeneuve-loubet.2139923.html
    En raison de coups de mer, la route du bord de mer (RD 6098) a été fermée...

    RépondreSupprimer