Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 5 octobre 2014

Normandelière et le planning des opérations d'archéologie préventive

Sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer, le planning des opérations d'archéologie préventive et les dossiers de prescription sont mis en ligne. Les accès des zones concernées et la pratique des activités nautiques sont modifiés jusqu'au 31 décembre 2014.













L'ensemble des informations est accessible sur SERVEUR

Par rapport aux informations connues jusqu'à maintenant (arrêté prescrivant le diagnostic sur le domaine public terrestre), nous découvrons l'arrêté administratif prescrivant le diagnostic sur le domaine public maritime (arrêté du 1er juillet 2014).
C'est l'INRAP qui est en charge des opérations

Nos articles précédents
18 avril 2014 : Jean-Marc Large confirme
14 juin 2014 : Les conditions pour les fouilles ne sont plus réalisées
16 septembre 2014 : Ce n'est qu'un diagnostic archéologique préventif
24 septembre 2014 : Un diagnostic inutile et coûteux pour les Brétignollais

A VOS PHOTOS - je compte sur vous - Merci

Petit Supplément

Sud Ouest du 4 octobre 2014  - Procès Xynthia : scénario d'un désastre.
L’incompétence des services de l’État, conjuguée aux appétits des élus locaux, a abouti à la catastrophe de La Faute-sur-Mer
Dans l'article complet il est dit : Quand une partie civile qualifie la mairie de la Faute de "forteresse tenue par un clan", beaucoup entendent "système"

Quand on compare Christophe Chabot à René Marratier, on est proche de la vérité.
Espérons que la catastrophe sera évitée à Brétignolles-sur-Mer, grâce à notre mobilisation

Lire la suite dans Plus d'Infos
























Et le clin d'oeil final

Un président "plein d'énergie" qui semble "ailleurs" pour un Pays de Saint-Gilles "vague d'énergie" et "terre d'idées"

















2 commentaires:

  1. Girard du Marais5 octobre 2014 à 22:38

    Les fouilles archéologiques ne doivent-elles pas être réalisées sous le contrôle de la DRAC ?
    Comment arrêter une action qui n'a pas de sens (des pré-fouilles qui devront être reprises si le projet devait aboutir) ?
    Les pré-fouilles n'ont-elles pas pour but de détruire le site archéologique, de façon à en supprimer l'intérêt ?
    Dans ce cas, comment contrôler, et par qui, la réalisation des pré-fouilles ?

    RépondreSupprimer
  2. tout est fait pour nous faire peur et pour justifier son projet de port continuons a manifester contre se projet couteux pour tous .

    RépondreSupprimer