Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 6 octobre 2018

Normandelière et la révélation de Sans-Culotte 85 : un clip pro-port en pleine enquête publique !

Sans-Culotte 85 de octobre 2018 - Bretignolles-sur-Mer : un clip de pub pro-port durant l'enquête publique

Pour lire les articles complets de Sans-Culotte 85, il faut acheter le journal et celui de octobre 2018 vaut son pesant de cacahuètes !








Dans la Gueule de la Rédaction 
Brétignolles : l'enquête publique arrivée à bon port !

La révélation : des espaces publicitaires ciblés, notamment sur You Tube, ont été achetés par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie afin de faire la promotion du projet de port de plaisance sous couvert d'enquête publique.

Voir la vidéo sur You Tube ( 33116 vues à ce jour) - "un clip pour le moins très engagé , sous des aspects de neutralité !" (dixit Sans-Culotte 85)


Cette vidéo de promotion du projet de port de plaisance a été mise en ligne sur You Tube le 27 juillet 2018, juste avant le lancement de l'enquête publique (le 6 août 2018).
Il faut noter que cette campagne de promotion a été relayée, sur You Tube, par France 3 Pays de Loire le 6 août 2018

Nous, contribuables du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, opposés au projet de port de plaisance, avons participé au financement d'une vidéo faisant le promotion du projet de port de plaisance !

Il y a des personnes qui ont déposé des observations uniquement sur la base d'images de promotion diffusées par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en pleine enquête publique !

Christophe Chabot, égal à lui-même, dit dans le Sans-Culotte : "Désolé mais aucun commentaire de ma part sur aucun sujet pendant l'enquête publique" mais sa lettre au commissaires enquêteurs, ce n'est pas un commentaire de sa part en pleine enquête publique !
Comme le montre l'opération You Tube, comme le montrent les dépositions à l'enquête publique, les élus locaux ont tout tenté jusqu'au bout, ils n'ont pas fait preuve de neutralité pour que chacun puisse s'exprimer librement, sans pression. C’est dire leur fébrilité et la faiblesse de leur dossier !

Malgré leurs tentatives, le résultat est sans appel : lire l'article du 5 octobre 2018

7 commentaires:

  1. Chabot insiste beaucoup sur le climat apaisé autour de cette nouvelle enquête, dans son interview sur RCF, comme si tout allait de soi. Le message était bien passé aussi auprès des enquêteurs, comme on a pu le constater.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en reviens pas !

    Je n'ai pas pu regarder la vidéo de YOU TUBE jusqu'au bout,( la moitié environ seulement ) parce que tout simplement, ceux qui s'expriment: Chabot, Rabiniaux et les autres, sont devenus complètement fous.

    - Chabot prétend que l'enquête publique de 2011 ne s'est pas poursuivie jusqu'au bout. Il a préféré abandonner son projet, quand il s'est rendu compte que son projet n'était pas parfait ! Il veut absolument réduire voire oublier les 7 avis négatifs ! du jamais entendu !

    - A chaque phrase ou propos des intervenants, le plus sérieusement du monde, ils se la pète en racontant des balivernes séduisantes.

    - C'est confirmé par un jeune trou du c.. le projet de port est bien un aber !
    Un autre dit que ce sera un exemple environnemental.

    -Chabot dit que les récifs vont engraisser la plage de la Normandelière alors que celle-ci va tout simplement être détruite.

    - Un autre, sur fond d'image qui présente l'eau du chenal et des bassins au même niveau que celui du terrain actuel, oublie que la surface de l'eau est toujours à l'horizontale !

    - Mais il affirme qu'il n'y aura aucune construction autour du port, ce qui est confirmé par Chabot !

    - Etc... Etc...

    Mais ce sont de grands malades !
    Il va falloir de la place libre dans les asiles et ressortir les camisoles de force !

    Mais pourquoi un cirque pareil, alors qu'ils ont un projet exemplaire en main ? C'est la question qu'il convient de se poser ?




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version longue de cette merveille d'enfumage, truffé d'affirmations sans fondement : https://youtu.be/vwIKA9hYvB4

      Supprimer
  3. vive le port, Chabot a raison Brétignoles va enfin s ouvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre tache vas !

      Supprimer
    2. Oui Brétignolles va s'ouvrir. Elle va même se faire éventrer.

      Supprimer
  4. Grand entretien de Claire Noubian sur France inter le 8/10 pour évoquer le dernier rapport du GIEC (alarmant).

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-08-octobre-2018

    Elle y dénonce notamment "les systèmes de financement qui mettent au pouvoir les hommes politique d'hier. Ils n'ont pas la possibilité d'amener au pouvoir des individus qui vont dire " non la catastrophe est réelle!" "
    Tiens, tiens ! Ça me rappelle quelque chose...

    RépondreSupprimer