Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d’élaboration, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, avis d’enquête publique en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

lundi 12 juin 2017

Normandelière et Port Brétignolles, la situation est désespérée

Le début d'année 2017 est catastrophique pour Christophe Chabot et sa bande d'opportunistes.
Lors des voeux 2017, la stratégie était claire, ils attendaient un contexte politique favorable et le soutien des associations environnementales pour relancer leur projet de massacre du site de la Normandelière.

Ils misaient sur l'arrivée au pouvoir du couple Fillon - Retailleau lors des élections présidentielles : ECHEC
C'est Nicolas Hulot qu'ils devront désormais convaincre !

Ils misaient sur l'élection de Noël Faucher aux élections législatives : ECHEC
Noêl Faucher est éliminé au premier tour, c'est Stephane Buchou LREM et Florence Pineau LR qui sont en ballottage et, au vu de leurs réponses au questionnaire sur le projet de port, on peut dire qu'ils sont très réservés sur le sujet. Ils ne seront pas les bons ambassadeurs du projet de Christophe Chabot !

Christophe Chabot avait même rédigé un communiqué de presse sur une lettre à en-tête de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour impliquer, dans son soutien à Noël Faucher, tous les élus du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie !
Au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, on ne discute pas, il faut suivre les yeux fermés le Poutine des bacs à sable !






Ils misaient sur le soutien des associations environnementales qu'ils disaient avoir convaincues : ECHEC
En retour, ils reçoivent un missile des associations environnementales qui se sont regroupées pour afficher une position commune.













Ils misaient sur la concertation préalable sur le projet de port de plaisance pour avoir le soutien populaire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : ECHEC
La concertation préalable est un fiasco : Brétignolles mis à part, les réunions publiques ont peu mobilisé la population du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui a marqué ainsi son désintérêt pour le projet de port, peu d'observations sur les registres dans les mairies, et les principales questions posées lors des réunions publiques sont celles des opposants au projet.

La situation du projet de port de plaisance de Christophe Chabot et de sa bande est aujourd'hui désespérée, le président de la communauté de communes et maire de Brétignolles-sur-Mer saura-t-il en tirer les conclusions ?

Petit Supplément

Christophe Chabot aime le plébiscite
Il espérait un vote massif pour Noël Faucher qui lui aurait permis de dire que son projet de port avait le soutien de la population locale : le fameux 85% de la population !
Pour réussir son pari, Christophe Chabot avait entraîné dans son sillage 12 maires du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sur 14, des maires bien imprudents !

Quelle claque

Merci Olivier pour le tableau

3 commentaires:

  1. On en était resté à un 7 à 0.
    Et maintenant ? Celui "qui n'y connaît rien" a quand même montré qu'il s'y connaît pour jouer le mauvais cheval.
    On a été nul , n'a-t-il pas dit ? Récidiviste dans la nullité, politique cette fois-ci.

    RépondreSupprimer
  2. Puis-je poser une question à propos du mandat des maires .Hier M.COPE a déclaré qu'il ne pourrait plus se présenter à MEAUX car il a fait plus de 3 mandats .Est-ce que ça sera valable pour notre Maire :3 mandats ,pas plus ...
    Alors ....je tire ma conclusion....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.courrierdesmaires.fr/69655/lexecutif-veut-limiter-le-cumul-dans-le-temps-a-trois-mandats-identiques-successifs/
      ça va dépendre du seuil retenu.
      Si c'est 3500 habitants, Christophe Chabot peut préparer sa valise pour 2020.

      Supprimer