dimanche 15 décembre 2019

Normandelière et semaine du 9 au 15 décembre 2019 : Résumé

L'image de la semaine













Lundi 9 décembre 2019Salon Nautique de Paris : Le mensonge de Vendée Tourisme !
Vendée Tourisme a acté la réalisation de Port Bretignolles et le présente comme "en construction" aux visiteurs du salon !

Mardi 10 décembre 2019Projet de déviation de Beynac : une grande victoire des opposants
La cour « confirme l’annulation » de l’arrêté préfectoral de 2018 autorisant les travaux et « prononce l’annulation de la déclaration d’intérêt général du projet et des permis d’aménager », a indiqué la juridiction dans un communiqué. Elle confirme l’obligation pour le département de la Dordogne de démolir les éléments déjà construits et de remettre les lieux en état.
L'enseignement à en tirer pour nos décideurs s'ils sont soucieux d'économiser l'argent public : attendre que tous les recours administratifs soient jugés avant de décider de mettre en réalisation un projet d'aménagement important.

Mercredi 11 décembre 2019Bretignolles-sur-Mer : une ambiance électrique à tous les étages
Ambiance électrique à Brétignolles-sur-Mer entre les partisans et opposants au projet de port. Des élus d’opposition ont décidé de porter plainte après des propos de la majorité municipale

Jeudi 12 décembre 2019. Journal des Sables : des informations à foison
L'irréversible dérive financière de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie liée à la mégalomanie du maître des lieux.
Si le projet de port se réalisait, avec les inévitables dépassements des coûts, la ligne rouge financière serait franchie

Vendredi 13 décembre 2019Port Bretignolles : l'abandon du projet est désormais envisagé
Comme nous l'avions prévu, l'appel d'offres pour la création du port de plaisance est déclaré sans suite pour cause d'infructuosité, les propositions des entreprises dépassant l'enveloppe réglementaire imposée par une réserve de la commission d'enquête publique et par le préfet de Vendée : 30 000 000 d'euros net (valeur 2017)
Pourquoi ne communique-t-on pas aux élus communautaires les entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres concernant la création du port et leurs estimations des travaux ?
Il est probable que les estimations financières des entreprises soient très supérieures à celles exigées par l'enveloppe réglementaire issue de la commission d'enquête publique, qu'il y a péril en la demeure et qu'il faut se préparer à une sortie de crise.

15 commentaires:

  1. Le grand écart des estimations est douloureux pour Christophe Chabot mais il aurait été douloureux aussi pour les habitants de la comcom si ce projet voyait le jour et seulement pour le confort de quelques uns.Gardons notre pays authentique!

    RépondreSupprimer
  2. La Maison de la Presse de Brétignolles refuse de mettre dans ses rayons le "SANS CULOTTE" en a t 'elle le droit par rapport à l'éthique des Maisons de la Presse? Personnellement ,je n'y mets plus les pieds et ne rencontrerai plus le bonhomme d'une extrême gracieuse élégance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son droit et...il a bien raison !

      Supprimer
    2. Avant de retranscrire bêtement ce qui est publié dans le SANS CULOTTE allez voir par vous même, de plus il y a longtemps que ce n'est plus une enseigne Maison de le Presse.

      Supprimer
    3. Il n'y a déjà pas beaucoup de clients vu le peu de choix et l'amabilité du patron,il y en aura encore moins,c'est tout!

      Supprimer
    4. Bien répondu anonyme 08:39... c'est souvent le même problème.Les gens retranscrivent sans vérifier et voilà un bel exemple.

      Supprimer
    5. Je croyais que vous n'y mettiez plus les pieds! Pourquoi attaquer ainsi ce commerçant sur ce blog! C'est votre opinion et vous n'avez pas à l'étaler ici.C'est valable pour tous les commerces si ca ne vous plait pas, vous n'y allez pas, 'est simple.

      Supprimer
    6. L'anonyme du 15 à 16h57 n'est pas le même que celui du 16 à 9h25 et je ne vois pas pourquoi on n'afficherait pas nos opinions dès lors qu'elles ne vont pas dans votre sens.La personne qui dit que le commerçant a bien raison porte aussi un jugement et ça ne vous choque pas? Soyez cohérent et sachez que je n'ai pas attendu votre aval pour ne plus aller dans cette boutique.

      Supprimer
    7. Anonyme de 16h57 pourquoi tu ne lui dis pas en face tu es une chaise ?

      Supprimer
    8. Moi aussi je n'y vais plus!

      Supprimer
    9. Anonyme 11:09 Vous pouvez afficher vos opinions même contraires mais votre position envers ce commerçant vous est personnelle ... et anonyme....quel intérêt sur ce blog? Aucun!

      Supprimer
    10. En plus ils donnent des badges non a la Zad je croyais quand on tenait un commerce on devait rester neutre

      Supprimer
  3. Ca y est ....nous avons notre "PORCHABOT".....
    Allez faire un tour dans les prés du MARAIS girard.....par derrière la ZAD....
    il est là le port....et pas un bateau !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. GMS
    quelqu'un peut-il m'indiquer si les votes, soit au conseil municipal, soit au conseil communautaire, sont faits à bulletins secrets ? Je suis toujours étonnée de constater le peu d'opposition... quels que soient les sujets abordés. Merci de vos réponses

    RépondreSupprimer