Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d'examen par les PPA, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, enquête publique probablement en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

samedi 10 juin 2017

Normandelière et Port Brétignolles, un projet toujours d'actualité !

Ouest-France du 10 juin 2017. Port Brétignolles, projet toujours d'actualité

"Le projet n'est autre que celui de l'enquête publique de 2011 agrémenté de modifications à la marge"

C'est toujours le "port de la discorde" avec toujours les mêmes partisans qui n'ont comme argument que le développement économique et les mêmes opposants qui prônent un développement durable respectueux de l'environnement.

Le projet est toujours d'actualité mais Christophe Chabot, le promoteur du projet, est à la peine :
- Le projet SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, intégrant son projet de port de plaisance, fait l'objet de recours administratif
- Le projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer est à l'arrêt, la commune est sous le régime du RNU (Réglement National d'Urbanisme)
- Il a perdu son pari politique
- Il n'a pas le soutien des associations environnementales
- la concertation préalable sur le projet de port est un échec : désintérêt du public du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (excepté à Brétignolles-sur-Mer), peu d'observations déposées sur les registres dans les mairies, ...

Un exemple : la seule déposition déposée sur le registre de Brem-sut-Mer et elle est négative.









Le projet de port de Brétignolles est toujours d'actualité mais pour combien de temps ?

Petit Supplément

Conseil municipal du 15 juin 2017 : Ordre du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire