Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d’élaboration, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, avis d’enquête publique en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

dimanche 4 juin 2017

Normandeliere et le barrage de la Gachere, c'est du solide

Une petite visite sur le site du Havre de la Gachere concrétisée par un petit reportage photos et vidéos que vous pourrez parcourir sur ce SERVEUR

Plus de 7 ans après Xynthia, le barrage du Havre de la Gachere est enfin consolidé (voir article du 1er juin 2017)

Les villages de la Gachere et des Granges sont désormais protégés et il faut remercier Chantal Jacques qui, après Xynthia, n'a cessé d'alerter les autorités sur les risques de submersion liés au mauvais état du barrage.

Comme d'habitude les élus tentent de récupérer les bénéfices de cette opération de grande ampleur mais, mis à part Yannick Moreau, on ne les a pas beaucoup entendus sur ce sujet.
Jamais Christophe Chabot, pourtant partie prenante de l'opération comme maire de Bretignolles, n'a présenté, en réunion publique, le projet de réhabilitation du barrage de la Gachere empêchant la pénétration de la mer dans les terres en cas de danger de submersion. Son projet à lui, c'est de faire entrer la mer dans les terres sur le site de la Normandeliere sans se préoccuper des risques à venir. Il faut tout faire pour le profit des générations actuelles sans se soucier du bien-être des générations futures !

Nous présenterons, dans le courant de la semaine prochaine, la position des candidats aux législatives  2017 sur le projet d'aménagement du port de plaisance de Bretignolles. Il semble que certains candidats ont du mal à s'exprimer sur ce sujet, ceux qui n'ont pas daigné répondre, à la date d'aujourd'hui, au questionnaire qui leur a été envoyé (voir les réponses), ceux qui sont pour une "trumpisation" du Littoral dans la foulée de leur mentor : Bruno Retailleau

Petit Supplément

Site Facebook du 4 juin 2017.
A Bretignolles, on bloque l'accès aux monuments historiques : le dolmen de la Pierre - Levée.
Site interdit aux touristes par clôture barbelée est-ce bien légal ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire