Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d’élaboration, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, avis d’enquête publique en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

mardi 7 mars 2017

Normandelière et des failles dans la falaise Brétignollaise

La mairie de Brétignolles-sur-Mer a fermé le sentier piétonnier du littoral (voir arrêté municipal du 3 mars 2017) après l'incident relaté dans l'article du 3 mars 2017 : un trou à mettre en mémoire.

Le contrôle de l'ensemble de la corniche a commencé et les premières observations sont inquiétantes : la falaise est menacée par l'érosion : il y a de nombreuses failles et des rochers menacent de décrocher de la falaise.

Voir les photos communiquées par l'association Demain Brétignolles sur son site Facebook
La sécurisation de l'ensemble de la corniche risque d'être plus longue que prévu.

Le littoral Brétignollais est mis à mal.
En plus des dégâts volontairement orchestrés par la bande à Christophe Chabot pour promouvoir son projet de port de plaisance, il y a l'érosion naturelle de la falaise, des plages et des dunes qui va s'amplifier dans les années à venir avec le réchauffement climatique.
Pour contrer les actions néfastes de la bande à Christophe Chabot, il faut soutenir l'association La Vigie












Petits Suppléments

France Bleu Gironde du 7 mars 2017. Gironde : hiver après hiver, la Teste-de-Buch fait face à l'érosion

Actu-Environnement du 6 mars 2017. Littoral : les riverains confiants, malgré l'érosion des falaises en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Sud-Ouest du 7 mars 2017. Erosion : Montalivet fait front avec son sable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire