lundi 28 juin 2021

Normandelière et Départementales sur le canton de Saint-Hilaire-de-Riez : la droite « voyou » éliminée !

Le Journal des Sables du 27 juin 2021. Élections départementales en Vendée : Isabelle Duranteau et Thomas Perrocheau l’emportent sur le canton de Saint-Hilaire-de-Riez

Ouest-France du 27 juin 2021. Départementales en Vendée. Canton de Saint-Hilaire-de-Riez : le binôme Duranteau/Perrocheau élu.

Facebook de Surfrider Vendée du 28 juin 2021. NON le Pays de Saint-Gilles ne veut pas d’un 2ème Port.

Ce qui différenciait les 2 binômes de droite, qui s’affrontaient sur le canton de Saint-Hilaire-de-Riez, c’était leur position sur le projet de port de plaisance de Bretignolles.
Nous avions appelé à un vote réaliste et le résultat est sans appel
Binôme pro-Port : 43,02% des voix
Binôme anti-Port : 56,98% des voix

C’est une nouvelle déconfiture pour la bande à Chabot, la droite « voyou » est éliminée 

Christophe Chabot et Frédéric Fouquet ont voulu faire de cette élection une consultation test, au niveau de la population locale, pour ou contre le projet de port de Bretignolles, ils ont perdu et vont devoir en tirer les conséquences. 

Il est à noter le vote des électeurs de Brem, Landevieille, La Chaize : c’est un NON au projet du bassin sud, autour d’un projet de port de plaisance, de la municipalité de Bretignolles  

Le résultat de Bretignolles (nid de la mafia Chabot) et de Saint-Hilaire (fief de Laurent Boudelier) n’est pas surprenant.

Désormais, Frédéric Fouquet va être très affaibli au sein de la commission de médiation sur le projet de port de plaisance de Bretignolles et les élus communautaires seront confortés dans leur conviction par le résultat de cette élection. C’est la voix royale vers l’abandon du projet de port de plaisance de Bretignolles le 22 juillet 2021

Désormais on ne nous bassinera plus avec cette subvention du conseil départemental de 3 000 000 d’euros illégale 

Il est à noter un autre rejet spectaculaire, celui de François de Rugy : 8,20% des voix au niveau des Régionales. Celui qui est à l’origine des décisions préfectorales de juillet 2019 est aussi sévèrement sanctionné. C’est aussi un sérieux revers pour Stéphane Buchou, le député local qui ne s’est jamais prononcé contre le projet de Port Bretignolles malgré sa mission nationale sur le recul du trait de côte, il sera aussi sanctionné lors des prochaines élections législatives de 2022.

Merci à tous ceux qui ont voté et qui ont sanctionné cette mafia locale qui a construit un projet de port de plaisance sur des mensonges, en contournant les lois et les règlements, en dilapidant l’argent public.


39 commentaires:

  1. Ah ! Ah ! DENECHAUD un très grand merci à vous!

    Ah Denéchaud ! savez-vous que tous les opposants au port vous doivent un très grand merci !
    Grâce à vous le binôme Boudelier-Bourgoin vient de se prendre une grande claque dans la gueule ! 43 % contre 57 % des voix ! Donc merci et encore merci à vous !

    Allez, depuis un mois, vous avez rédigé plus d'une centaine de commentaires pour vanter les mérites des boubous et invité vos partisans fantômes à voter pour eux.
    Le résultat: Ils viennent de morfler !
    C'est une humiliante défaite pour eux, mais surtout pour vous et Chabot et qui n'est due qu'à deux choses :

    - Ils n'avaient aucun soutien, si, le seul c'était Chabot, qui est devenu "un moins que rien" et qui ne peut pas être considéré comme un soutien, mais comme un boulet !

    - Mais surtout, la défaite est due aux 150 ou 200 commentaires, mielleux, obséquieux, dithyrambiques, que vous avez rédigés sur votre blog pour les soutenir, tout en insultant parallèlement les opposants aux port et qui ont produit l'effet inverse à l'effet recherché !

    Cela devenait même répugnant ! au point que les électeurs se sont détournés de vos protégés ! BOUDELIER et BOURGOIN ne vous en demandaient certainement pas autant !

    Je me demande même si à leur place je ne vous refilerais pas une bonne mandale sur le museau !
    Donc, pas de conseillers départementaux pour soutenir le farfelu projet de port !

    Je me demande même si vous n'avez pas joué l'agent double dans cette affaire, en faisant foirer leur élection, mine de rien ? Va savoir ? peut-être que c'est votre façon, la plus douce que vous ayez trouvée, pour devenir citoyen défavorable au port ?

    Mais attention, dans ce cas là, Chabot le penseur du projet exemplaire, va vous licencier !
    Hélas, les anti-port ou "les moins que rien", comme vous voulez, veulent bien vous accueillir, après une sévère épreuve de purgatoire, mais ils n'ont aucun poste de travail ni petit job à vous offrir, à moins que ce soit celui de remettre la Normandelière dans son état d'origine avec une pelle et une brouette ! sous la surveillance d'un légionnaire en détachement par exemple !

    Que voulez-vous Denéchaud, y'a depuis un an pour vous, plus de jours sans, que de jours avec, mais çà s'arrangera d'ici quelques semaines quand le verdict final va tomber, vous serez ainsi définitivement débarrassé de vos délires !..........

    Et encore merci pour votre lumineuse prestation pour les boubous !......

    RépondreSupprimer
  2. Résultats sur Givrand 62% pour le binôme Duranteau Perrocheau...
    Après un appel de l'ancien maire Philippe Bernard et Merceron à voter les Boubous. Ils ont fait parti du collectif Vrai....Espérons qu'ils vont enfin comprendre qu'ils sont des hommes du passé et qu'ils n'ont plus aucune influence sur leurs anciens électeurs.

    RépondreSupprimer
  3. ChaBOU, BOUchu : et si on s'tapait un homard au Pilours, avec un BREM , bien frais.

    RépondreSupprimer
  4. Même plus besoin de talonnettes pour me rehausser. Avec ma clique de Pieds Nickelés, l'indétrônable COCU du PSG, C'EST MOI!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo aux vainqueurs.merci au électeurs,cette nouvelle égaie ma journée......

    RépondreSupprimer
  6. Et 1, et 2 et 3-0. Elimination de Boudelier à la Mairie de St Hilaire, puis élimination de Chabot à la CdC, et pour finir, élimination des BOUBOU des départementales. Les destructeurs de la nature, ne passerons pas !!!!
    Bavo à tous pour cette belle victoire collective. Quelle est belle et déterminante, chacun à son niveau peu s'en octroyer un bout, c'est formidable ! Le binôme Duranteau-Perrocheau s'est engagé à revenir vers les associations et citoyens. Et pourquoi pas les associer dans des projets pour notre territoires ? Si c'est une vrai démocratie participative, les citoyens seront au rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle année pour les opposants au projet de port
    Boudelier perd la mairie de Saint Hilaire en juin 2020, c'est Kathia Viel qui prend la mairie
    Chabot perd la présidence de la CDC le 10 juillet 2020, c'est François Blanchet qui le détrône
    Boudelier perd son poste de conseiller départemental le 27 juin 2021.
    Tous les soutiens politiques de Chabot sont à la rue !

    RépondreSupprimer
  8. Nouvelle petite victoire, pas à pas, nous allons peut-être y arriver...
    Merci à toutes et à tous.
    Le collectif VRAI a eu tout FAUX sur ce coup là...

    RépondreSupprimer
  9. Comment ils disaient sur leur blog " une petite pose qui s'impose" ahahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est plus une petite pause, c'est une longue, très très longue pause, pour ne pas dire le début de la fin.

      Supprimer
  10. Et un coup dur supplémentaire pour Fouquet...
    Il a tardivement apporté son soutient aux BouBou mais au final, il en ressort un peu plus affaibli lui aussi

    RépondreSupprimer
  11. L'appel à la mobilisation générale de Chabot à fait FLOP !
    Lui qui haranguait à tout va sur ses réseaux :

    "Nous appelons aujourd’hui à la mobilisation générale.
    Ne négligez pas l’intérêt de ces élections."

    Vous voyez la suite venir, prévisible comme il est...il va maintenant dire que ces élections n'ont pas d'intérêt, que l'abstention est trop forte pour en tirer des conclusions... etc

    On sait maintenant pourquoi il n'a pas insisté pour la manif... Il y aurait eu 250 derniers irréductibles a tout cassé dans les rues de Saint Gilles !!!

    RépondreSupprimer
  12. Vont ils continuer à nous faire rire avec leur slogan le "Pays de Saint-Gilles veut son 2eme port" ?
    Bruno Vincent devrait démissionner de son poste de directeur de Port La Vie.

    RépondreSupprimer
  13. Pour obtenir des subventions supplémentaires du département...j'ai bien l'impression que c'est perdu !!
    On ne parle même pas de la région...

    Tic Tac Tic Tac
    Le compte à rebours, commencé il y a un an, s'intensifie

    RépondreSupprimer
  14. Et même ma Chaize-Percée qui m'est fermée de l'intérieur.
    Et ma Fosse de Plaisance, n'en parlons plus.
    ça fait ch......, mais où ?
    A moins que .... les toilettes sèches , à Ouessant chez de Rugy?
    ça s'ra pas St Barth, mais pour un écolo exemplaire comme moi, ça devrait l'faire .

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment un grand merci a ceux qui ont voté dimanche,meme en se pinçant le nez ,ça a payé !!! un trés large succès sans appel ,bravo !!

    RépondreSupprimer
  16. Sans prétention, aucune !

    Dans mon commentaire du 25 juin à 22h11, j'avais affirmé qu'en raison du trop grand nombre de commentaires vantant les mérites des boubous sur son blog que Dénéchaud allait les faire chuter à lui seul ! C'est fait !!!

    En fait, ces compliments constants et répétés n'avaient aucun fondement, mais révélaient seulement, l'obsession, la pauvreté d'esprit et l'inintelligence de Denéchaud sur les conséquences de ces baratins !
    Je suis personnellement surpris d'ailleurs que les boubous ne soient pas intervenus auprès de lui en lui priant de la fermer une bonne foi pour toute !
    C'est vraiment manquer de perspicacité que ne pas avoir vu venir le danger !

    Si les procédés de Denéchaud, à travers ces louanges aux deux candidats, avaient portés leurs fruits, cela aurait été connu depuis longtemps et aurait été une technique couramment employée, mais on n'avait jamais vu cela ! Du délire ! il faut maintenant que Denéchaud en tire les conclusions, mais çà le regarde !

    C'est surtout Chabot qui devrait lui même lui donner un bon coup de pied au cul ! car Chabot peut utiliser et détourner ce slogan connu pour son propre compte :
    " Denéchaud m'a tuer" !.........

    RépondreSupprimer
  17. Bou Bou Bou
    Vous saurez tout sur leurs mensonges
    Le vrai, le faux
    Le laid, le beau
    Le dur, le mou,

    Tout tout tout
    Vous saurez tout ils sont à bout !

    RépondreSupprimer
  18. vous vous êtes plus que des voyous. Mais sachez qu'un nouveau combat va commencer on va rigoler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te tiens
      Tu me tiens par la barbichette...
      Qui va rigoler le dernier?
      Les 15% de Bretignollais qui ne voulaient pas de port Ah Ah ils rigolent
      Les moins que rien et les pouilleux (n'en déplaise à une bourgeoise bien pensante) Ah Ah ils rigolent
      Fête du port le 17 juillet, Ah Ah je rigole
      Les millions dépensés là je ne rigole plus
      Les 15 000 euros dépensés pour Dénécheau là je ne rigole plus
      Et l'emploi de Jean-François Biron, là je ne rigole plus
      Il est un fait que certains ne rigolent plus, si la justice passe par là...

      Supprimer
    2. Cé bin vlai ça! On va rigoler!

      Supprimer
    3. Même pas peur, arrêtez vos phantasmes et regardez la réalité même à Brétignolles vous ne représentez pas grand chose: les pros port ne représentent que 17% des inscrits. Où est l'adhésion des 85% des brétignollais plébiscitant le port tant de fois citée par Chabot et sa clique.

      Supprimer
    4. Dit l'imbécile aigris sans avenir......
      Quid du financement.... Le financement cher ami. Argumentez je vous prie.....
      Et puis le reste il est où le reste..... C'est la mort d'un projet trop vieux que seuls les parfumés de naphtaline aiment. Demandez aux 18 30 ans ce qu'ils pensent de ce projet..... Juste une GameBoy de bobos....
      Il y a mieux à faire......
      En attendant vous qui parlez de rigoler au futur moi je savoure le présent. Hohoho.....

      Supprimer
  19. Même à la Chaize Giraud il y a eu un revirement par rapport au premier tour !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Denéchaud l'inconscient !

    Hier encore à 9h29, Denéchaud écrivait sur son blog qu'il condamnait le fait que la commission de médiation :

    "n’ait jamais entendu le porteur du projet Christophe Chabot? considéré dans cette affaire comme un paria" !

    Mais Denéchaud, réveillez-vous, y'a pas erreur, chabot EST un paria !

    Au passage, depuis 20 ans que vous tripatouillez le projet de Chabot et le triturez dans les sens, vous ne savez toujours pas que l'on n'écrit pas "UN DUP" ( Déclaration d'Utilité Publique ), mais "UNE D.U.P." ! Plusieurs fois vous avez déjà commis cette erreur, çà fait désordre et peu éclairé !

    Et par ailleurs :

    "Je ne parle pas de Fouquet qui n’a pas imposé son ancien maire et mentor dès la création de cette commission qui n’a de nom que bidon, fantoche, dont soixante pour cent des bretignollais n’accepteront jamais les conclusions" !

    Denéchaud ! faites attention quand vous écrivez, vous parlez de 60 % des bretignolais, ( favorables au port je suppose ? ) alors que guère plus de 55 % ont voté hier pour les boubous !
    Et par ailleurs, que les Brétignolais acceptent ou n'acceptent pas les conclusions de la commission de médiation, on s'en fout, le projet ne se réalisera pas, c'est l'essentiel !

    Et enfin dans un autre commentaire Denéchaud écrit:

    "Aujourd'hui, nous allons faire boire une chaude défaite à Blanchet" !

    Des défaites comme celle de Blanchet hier, tout le monde aimerait bien en boire plus souvent ! votre imprudence vous détruit !
    Par contre Chabot, lui, doit être ivre de la sienne et les boubous aussi !
    Pardonnez-moi cette trivialité :

    "Ce fût une branlée qui sera mémorable " !!!.................

    RépondreSupprimer
  21. Encore des menaces, toujours des menaces
    Va t on enfin pouvoir vivre sereinement dans le canton de saint hilaire?

    Ce projet de port est ,d apres moi et bien d autres ,une aberration couteuse et inutilementt destructrice ,
    Mais je ne vous denie aucunement le droit d avoir un avis different
    Alors pourquoi avez vous pendant tant d annees nie l evidence et cache des faits probants ?


    RépondreSupprimer
  22. Depuis sa défaite en Juillet dernier, Chabot se débat et s'agite pour trouver de nouvelles cartouches
    Présidence de BVSP :
    La première chose que fait Chabot, c'est la renommer en Pays de Saint Gilles Veut son 2e port ... puis dans la foulée défendre l'idée d'un retour du projet au niveau municipal...ce qui a créé plus de confusion qu'autre chose = ECHEC

    Annonce de Réunions publiques : Annulées cause COVID = ECHEC

    Plaquette de propagande : Unanimement condamnée en conseil communautaire = ECHEC

    Création du collectif VRAI : Unanimement condamnée en conseil communautaire = ECHEC

    Manifestation du moi de Mai : Annulée a la demande de Fouquet lui meme = ECHEC

    Tentative de faire annuler la retransmission en direct du conseil communautaire du 8 Juillet = ECHEC

    Elections départementales avec liste Pro port : Défaite cuisante = ECHEC

    Une a une ses initiatives échouent lamentablement et nous conduisent vers une fin désormais programmée

    Le maintien de la fête du port risque d'être la cerise sur le gâteau pour les partisans du projet qui vont avoir l'impression qu'on se fout de leur gueule... Heureusement, en pleine saison touristique, les badauds seront de la partie pour profiter des animations !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et peut-être que le préfet ne l'autorisera pas..... Vu le niveau de tension, vu l'alcoolisation certaine d'un grand nombre dans ce genre de manifestation. La bagarre rangée ne sera pas loin , ce qui n'arrangera rien. C'est la guerre des boutons version 2021 qui risque d'arriver.... La castagne c'est facile à déclencher, plus compliqué à apaiser..... Les estivants doivent'_t' ils être témoins d'une telle fracture au sein de Bretignolles.....
      M. Fouquet en tant Maire, vous devriez réfléchir à cette fête du port..... Que ferez vous si ça part en pugilat ???? Vous êtes le maire des pro et des anti.... Vos idées partisanes ne doivent pas altérer vos obligations en matière de sécurité publique
      Vous aurez comme le préfet à en répondre si ça part en vrille.... Les manifestations lorsqu'elles sont susceptibles de causer des troubles à l'ordre public elles doivent être annulées... Faire la fête du port ouverte à tous c'est prendre le risque d'avoir des confrontations musclées entre pro et anti..... Surtout si les pompes à bière tournent à plein.... A méditer mesdames et messieurs du conseil municipal..... C'est pas cette manifestation qui fera pencher la balance, par contre elle peut précipiter plus vite ce projet vers la sortie et laisser pour longtemps une division au sein de la population.
      Personne n'y sera gagnant. Tout le monde se connait plus ou moins..... Cultiver la haine c'est dangereux.. m. Chabot visiblement vous aimer la castagne. Alors faites la tout seul.... Vos anciens administrés n'ont pas à payer vos aigreurs
      Mouais pas top tout ça....

      Supprimer
  23. Chabot et Denéchaud se réveillent !

    Un silence de mort régnait depuis hier sur le blog des pro-port !
    Normal, avec un uppercut dans le bide, comme ils ont reçu tous les deux, ils sont en train d'encaisser le coup, après le K.O. !
    Mais Denéchaud vient de se réveiller et à 15h53 aujourd'hui, voilà la copie de l'unique et court commentaire qu'il fait sur son blog :

    " Départementales : Indigne et honteux d’observer le comportement hypocrite de la Droite Blanchet-Retailleau ! C’est pourtant avant tout LA victoire de leurs alliés socialo-Zadistes dans le canton "

    QUESTION : Qu'y a-t-il d'indigne et honteux dans le résultat de ces élections ?
    Et que viennent faire les zadistes - Retailleau et les autres dans cette affaire ?

    Ce qui est honteux et indigne ce sont les commentaires surfaits qui ont été rédigés par Denéchaud pour tenter de faire élire des boubous sans soutien, autre que celui d'un homme défait, Chabot ! et qui sont finalement victimes de leur naïveté, ou de leur connerie, car ils s'étaient assis, sans s'en rendre compte, sur la branche qu'ils ont sciée !

    Donc Denéchaud, cessez vos turpitudes, la leçon de votre insuffisance et de vos maladresses devrait maintenant être suffisante pour que vous fermiez votre clapet et que vous cessiez par vos propos de finir de diviser les Bretignolais !

    Je sais bien que votre maître a dit que "le pays de Saint Gilles allait être à feu et à sang" et que vous-même "envisager une révolution", mais aussi bien pour Chabot que pour vous, dites-vous que çà, çà relève de la médecine, çà se soigne, même si pour vous le mal pourrait, si vous n'y prenez pas garde, devenir incurable !...........

    RépondreSupprimer
  24. Le constat de la sévère défaite et ses causes.

    La question qui se pose c'est de savoir ce qui a poussé les 2 boubous a accepter d'être soutenus par Chabot ! car la naïveté et la bêtise ont leurs limites !

    Chabot, qui n'est plus rien, mais qui voulait se refaire un morceau de santé politique, après tous les échecs successifs qu'il a subis depuis plus de 10 ans, y est allé de son baratin, comme il le fait habituellement avec ses ennemis, auprès des deux boubous ( qui le connaissent pourtant bien, mais la naïveté l'a emporté ! ) en les convaincant certainement de son pouvoir d'influence, qui est devenu désormais imaginaire !
    Et çà a fonctionné !

    Décidément, même pour ses proches, Chabot n'a aucune pitié, car lui il savait que l'aventure était vouée à l'échec, mais il a quand même envoyé des proches au casse-pipe pour tenter de se glorifier, lui ! Bref !

    Mais pire, voila que les boubous, emballés par un baratin sans doute séduisant de Chabot, ont accepté les commentaires redondants et "pourris" de Denéchaud, l'homme de main, payé par Chabot pour foutre le bordel ! ( dont tout le monde prend ses distances avec lui )
    Là çà n'a pas pardonné ! Les électeurs ne sont pas, eux, aussi naïfs et sots que les boubous, qui étaient sans doute pénétrés d'une victoire à porté de main !

    Hélas ! l'aventure s'est mal terminée et que les boubous ne s'attendent pas à ce que ces deux lascars reconnaissent leur faute. Denéchaud préfère taper sur Mr Blanchet !...

    RépondreSupprimer
  25. C'était bien la peine de faire pour 30000€ un nombre de fascicules pour expliquer son superbe projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toute cette gabegie en communication en tout genre depuis presque 20 ans:

      Supprimer
  26. CriCri , j't'haborre
    KATIA. , J't'adore

    RépondreSupprimer
  27. Le jardin des délires de DENECHAUD !.........

    On aurait pu croire Denéchaud calmé après le "Waterloo" de dimanche, mais il n'en est rien. A nouveau, il cultive et entretient sur son blog, ses délires !

    Voilà qu'il condamne maintenant ensemble :
    "Le trio Blanchet-Pipaud-Fouquet" qui expliqueraient désormais, leur incapacité à poursuivre les travaux et projets engagés par l’ancienne équipe de Chabot pour réaliser le projet de port de Bretignolles" !
    Eux au moins, ils sont conscients !

    Mais Denéchaud, réveillez-vous, vous allez bientôt avec Chabot, n'être plus que les deux seuls à vouloir réaliser ce projet de mégalomane !
    Je ne cesse de dire que vous êtes un grand malade et je persiste ici à le dire et le redire !

    Et plus loin vous poursuivez en écrivant :

    "Je ne sais pas s’il a conscience ( en parlant de Fouquet ) que s’il échoue, ce maire nous donnera la preuve de son impuissance et de son incapacité et que la confiance que nous lui avions donnée, nous la reprendrons."

    Mais Dénéchaud, vous pouvez reprendre avec Chabot votre confiance dans Fouquet et au passage le menacer que çà ne changera rien, il s'en tape "le coquillard !"

    Pour qui vous prenez-vous tous les deux ? Vous ne pesez rien, mais strictement rien du tout et vous ne représentez rien non plus, vous êtes bien en dessous des "moins que rien" qui eux au moins ont lutté et luttent encore contre les mégalomanes et destructeurs de l'environnement !
    Comme disent les jeunes, vous êtes vraiment "graves" !

    Les journaux que vous menacez s'en foutent aussi de votre moulin à paroles et même si vous rompez votre abonnement, leur maison ne va pas s'écrouler !

    C'est d'ailleurs normal que les journalistes aient samedi privilégié de parler de vrais candidats et pas de la candidature futile ou insignifiante des boubous !

    Alors calmez-vous, concentrez-vous et intégrez dès aujourd'hui, (si ce n'est pas déjà fait), que le projet de port ne se réalisera pas !
    Et, retenez bien que les défaites et les redditions çà se gère bien en amont, alors ne perdez pas de temps !..........

    RépondreSupprimer
  28. Un commentaire original pro-port sur le blog de Denéchaud, de "Pierre", qui n'est autre que Denéchaud, auquel je réponds comme opposant au projet de port :

    "Pierre 28 juin 2021 à 20:05
    Impensable
    Inadmissible
    Innommable
    Incroyable
    Pervers
    Anti-démocratique
    Et clairement malhonnête
    Que cette commission de la CDC se termine sans que Christophe Chabot porteur du projet n’ait été auditionné !
    Elle est caduque !"

    REPONSE:

    Impensable : Chabot a pu en toute quiétude dilapider autant d'argent dans son projet !
    Inadmissible : qu'il n'ait pas à en rendre compte !
    Innommable : le comportement de Chabot depuis 20 ans vivant dans l'insulte et la menace!
    Incroyable : qu'il ait pu pendant aussi longtemps provoquer l'administration !
    Pervers : Tel est son état d'esprit en permanent !
    Anti-démocratique : Pour Chabot de mentir autant pour tenter de réaliser son projet !
    Et clairement malhonnête : en raison de la somme des magouilles qu'il a mis sur pied !
    Que cette commission de la CDC se termine sans que Christophe Chabot porteur du projet n’ait été auditionné : C'est tant mieux, son audition aurait été truffée de mensonges !
    Elle est caduque : Oui mais la commission va rendre une décision valant jugement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis, si il avait voulu être au plus près, il n'avait qu'à pas démissionner! Ahahah

      Supprimer
  29. Attention, vous allez être surpris de la conclusion de cette commission. Je pense que vous rêvez. Le port n'est pas encore enterré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr, 21h09 et c'est la marmotte qui mange le chocolat!

      Supprimer
  30. Si LREM est à l'image du député Buchou, c'est normal que LREM face pschitt....

    RépondreSupprimer