jeudi 30 avril 2020

Normandelière et Port Bretignolles : Jimmy Pahun persiste et signe, c'est NON !

Figaro Nautisme du 30 avril 2020Entretien avec Jimmy Pahun, député du Morbihan « La voile de compétition pourrait être le premier événement sportif à redémarrer »

Un extrait de l'entretien

Vous êtes plutôt optimiste pour la suite ? « Il faut être optimiste ! Le Premier Ministre a dit « Nous n’avons que des mauvaises décisions à prendre » et le pari que nous devons jouer tous ensemble est redoutable et risqué, mais que le pays a en lui-même les ressources nécessaires. Et ça, j’y crois beaucoup ! L’industrie nautique va être terriblement impactée et il faut que l’on soit raisonnable, face à des projets qui ne sont plus d’actualité comme celui de Port-Brétignolles (entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et les Sables d’Olonne), il faut préserver le trait de côte, que l’on prenne soin de nos océans ! »

Voir les articles précédents
Intervention de Jimmy Pahun à la manifestation du 6 octobre 2019
Jimmy Pahun s'invite dans la campagne électorale
Jimmy Pahun et Elisabeth Borne

Christophe Chabot se vante d'avoir des soutiens politiques, oui il a le soutien des notables vendéens, ceux qui veulent que rien ne change sur notre littoral mais nous nous avons Jimmy Pahun et son soutien est précieux au niveau national.
L'actualité d'aujourd'hui ne laisse plus la place à des projets tels que celui de Port Bretignolles. Le temps n'est même plus à opposer les arguments des uns contre les arguments des autres, le temps est à l'abandon des projets qui ne sont plus d'actualité sur le littoral dans une période de crise économique majeure et d'enjeux environnementaux vitaux pour l'avenir de notre planète.

Complément : La Stratégie de la peur

Gilles Clément - Stratégie de la peur du 13 avril 2020
Quand Gilles Clément raconte, on l'écoute et ce qu'il dit sur les événements actuels sont à lire et à partager.

Quelques extraits
"L'ennemi pour ces instances n'est pas un invisible virus, une pandémie, mais un possible accès à un autre modèle de vie. Le pire serait d'aboutir à une économie de la non-dépense. Pour elles ce serait un horrible cauchemar. Elles tentent de l'éviter à tous prix. On s'arrange pour sortir les milliards de la poche, ils reviendront. L'important n'est pas de sauver des vies mais de sauver le modèle économique ultra -libéral, destructeur de la vie sur la planète, tout le monde le sait, mais bon pour les banques".
"Les puissants de ce monde s'opposeront avec violence à cette tendance. Ils en ont déjà fait la démonstration à très petite échelle : une armée de CRS face aux zadistes de Notre Dame des Landes dont l'immense péché ne venait pas d'user de terres squattées mais d'inventer un art de vivre qui utilise la diversité sans la détruire dans une économie assumée de la non dépense... Et qui pourrait servir de modèle ! Il fallait à tout prix éteindre ce feu.
Mais le feu n'est pas éteint.
Il couve."
A Bretignolles, au sortir de la crise sanitaire, la mafia locale voudra sauver l'économie et dans son plan de sauvetage il y aura le projet de port de plaisance ! C'est le toujours plus de croissance pour toujours plus de profit en sacrifiant l'environnement et le bien-être de la population !
Résister à cette mafia locale sera une opération d'intérêt général.


Petit Supplément

Aujourd'hui, 30 avril 2020, les travaux ont repris à la Normandelière, sans doute pour le réaménagement de la piste cyclable.

Avec Christophe Chabot, il faut s'attendre à tout même au pire, la vigilance s'impose.






13 commentaires:

  1. Que l'on comprenne bien, il y a urgence pour Christophe Chabot à faire les travaux à la Normandelière avant la fin du confinement. Tous ses actes sont toujours calcules et prémédités. Il sait très bien qu’après le lundi 11 mai il y aurait eu du monde pour le bloquer.
    Alors une nouvelle fois, il se joue des lois imposées par l'état pour la gestion de la crise sanitaire.
    Y aura t-il quelqu'un un jour pour l'arrêter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit "mémère", la vie s'en chargera !...

      Supprimer
    2. Mémère Corona ?

      Supprimer
  2. Il est comme les animaux qui reprennent leurs habitudes depuis le confinement des hommes.

    RépondreSupprimer
  3. Apres la saison d'été ça risque de bouger et nos dirigeants meme les plus haut placés font dans leur frocs et en ce moment ils testent leurs forces de l'ordre en nous flican et meme les pousses à la faute pour voir si ils seront toujours aussi disciplinés pour les défendre car ils sont manipulés comme des marionnettes et c'est grave qu'ils réagissent pour le bien de tout le monde et qu'il fassent respecter la loi comme il faut sans faire de zele et Chabot et sa bande de bras cassés pourront etre calmés.

    RépondreSupprimer
  4. Pour réaménagé la piste cyclable ! Ne serai ce pas plutôt pour enlever ce qui reste de verdure ou de forme vivante autour des dunes et mieux affirmé que la dune est détériorée
    ! Mr le préfet ne voit toujours pas qu'on ne peut pas gérer les maires chabot fouquet !!! Ils ne font que ce qu'ils décident .

    RépondreSupprimer
  5. Tous les élus dans toutes les communes magouillent. Pourquoi voulez-vous que cela soit différent à Bretignolles ? Vous êtes vraiment d'une grande naïveté.

    RépondreSupprimer
  6. Pedro de la Dune30 avril 2020 à 18:54

    Bonjour, je ne trouve pas comment vous écrire... Donc je passe par les commentaires de cet article.. j ai écrit une petite poésie relatant ''mon'' vécu de l expulsion... Je me permets humblement de vouloir la partager sur votre page... Pouvez vous donc m'indiquer un mail en réponse de ce commentaire ?? Pedro

    RépondreSupprimer
  7. Bien sur que tous les maires magouillent mais le FOU QUET CHABOT doit dépasser les autres de loin la aussi il doit etre le président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quoi sert le pouvoir si on ne peut en abuser.

      Supprimer
  8. Il faut commencer à contacter toutes les organisations prêtent à nous donner un coup de main pour faire un gros rassemblement comme jamais pour être prêt au cas où ,car il prépare le terrain en ce moment ! méfiance.

    RépondreSupprimer