Le Reporter Sablais - Article du 1er mai 2017 - Annick Billon livre ses sentiments .... et ses petits mensonges
Question/Réponse dans l'article du journal Le Reporter Sablais du 1er mai 2017
LRS: Etes-vous désormais bien au courant du dossier du projet de Port de Brétignolles-sur-mer…? (NDLR: certains opposants au projet mettaient en doute sa connaissance du dossier).
AB: J’ai toujours été au courant de ce dossier, mais comme pour tout projet il y a des gens favorables et d’autres qui sont des opposants. ce n’est pas une sénatrice qui va seule faire des choix d’autant plus qu’il y a des règles contraignantes liées à la Loi littorale. Je ne suis pas une VRP du Port de Brétignolles! Je m’étais engagée à aller voir le projet avec l’opposition depuis la mer puisque ses membres (!) voulaient me montrer certains aspects de l’entrée potentielle du port, pour eux avec une dangerosité liée aux enrochements. Il y a des spécialistes pour cela. Je suis parfaitement au courant du dossier, et ce qui a été dit n’est qu’une caricature !
Relire l'article du 30 mai 2016 : L'article du naufrage de Annick Billon diffusé dans le Sans-Culotte de mai 2016
Concernant l'émission Public Sénat du 4 avril 2016 (lire l'article du 5 avril 2016), le journaliste écrit en parlant de Annick Billon : "Jamais la Vendéenne n'évoquera les fortes réticences ni les opposants au projet et, pour cause, elle n'en avait pas connaissance ! Pas plus que de la plus grande enquête publique de France menée en 2011, ayant conduit à l'émission de sept avis négatifs des commissaires-enquêteurs, de même que ceux des autorités préfectorales et environnementales .. ", la sénatrice confirmant en disant : "Effectivement, je ne connaissais pas cette histoire, pas plus que l'association La Vigie et les autres opposants ..."
Ma conclusion
Annick Billon ne peut pas dire en mai 2016 qu'elle ne connaissait pas l'histoire du projet de Port Brétignolles, alimentant les médias depuis 2003, et dire en mai 2017 qu'elle a toujours été au courant de ce dossier !
Elle laisse planer un doute sur l'information du Sans-Culotte 85 de mai 2016 qu'elle traite de "caricature" !
Personnellement, je pense que c'est en 2016 que Annick Billon a menti, en toute connaissance de cause, pour se sortir d'une situation ridicule liée à son intervention partisane à Public Sénat à la gloire de Christophe Chabot et de son projet de port.
Faut-il rappeler que le 5 mai 2015, dans le cadre du Groupe d'Etudes Mer et Littoral du Sénat, Annick Billon, la présidente, avait reçu Christophe Chabot et Jérôme Dénécheau (Lire les articles du 11 mai 2015 et du 14 mai 2015) !
Annick Billon, une sénatrice sur laquelle on peut compter pour faire des choix !
Il va y avoir un prochain choix cornélien pour Annick Billon : Noël Faucher ou Florence Pineau ? C'est probablement Bruno Retailleau qui lui dictera son choix.
Petits Suppléments
CPNS du 2 mai 2017. AG du CPNS : un moment privilégié pour revenir sur les nombreuses actions de l’association
Mise au point du CPNS du 3 mai 2017.
relire l'article du 29 mars 2017 où Christophe Chabot laisse entendre qu'il a rencontré les associations environnementales et que le port n'est plus un sujet clivant !
Une inutile qui nous coute cher!
RépondreSupprimerA part s'attacher à se faire photographier sur un maximum d'évènement, en s'assurant qu'ils seront bien relatés par la presse, à quoi sert cette sénatrice qui n'apporte aucune valeur ajoutée.
Aucune position tranchée, discours apaisants et contradictoires selon ses interlocuteurs, remuant beaucoup de vent afin de faire croire à une maitrise des dossiers…
Nous en avons eu la preuve à Brétignolles!
Aucune cohérence politique avec son parti, girouette locale afin d'être sûr de voir son mandat renouvelé en 2020!
Autrement dit une fonction parasite permettant de vivre grassement au frais de la société.
Et en plus elle continue de cumuler jusqu'au bout ses mandats.
Belle intégrité!
Belle inutilité!
Madame la sénatrice,
RépondreSupprimerVous maîtrisez vos dossiers, c'est visible et une évidences à lire vos propos!
Une vrai pro de l'urbanisme...
Et une sénatrice irréprochable qui n'oublie pas de déclarer ses participations financières dans le capital de sociétés dans sa déclaration d’intérêt avec une belle mention: "néant"
Sauf les sociétés des petites affaires familiales bien sur, ça ne compte pas.
C'est risible à en vomir!
Le cœur ouvert et le porte monnaie bien accroché à la ceinture.
La mafieuse de service prête à enfumer l'opinion et des histoires locales pas très belles.
Madame, il y a 20 ans c’était difficile d'obtenir de l'information, maintenant avec un peu de temps et de perspicacité, l'information devient disponible et les lanceurs d'alerte sont là.
Ce n'est pas une simple caricature.
La photo est magnifique et en dit beaucoup plus que vos plats discours.
Mes amis! regardez bien cette photo!
"Et il fait le geste, tranquillement cynique, grinçant un : crac ! qui fait courir son rictus d’une oreille à l'autre et lui donne une physionomie d’un comique effrayant."(Georges Darien, Biribi)
S/A
Pour apporter des précisions au commentaire de Sam Agace
SupprimerDes faits :
Annick Billon a été élue sénatrice fin septembre 2014 :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/annick-billon-1re-senatrice-de-vendee-2867603
La famille Billon lance une SCI familiale le 10 octobre 2014, l'activité étant : l'acquisition et la gestion, notamment par location de tous biens immobiliers.
http://www.bodacc.fr/annonce/detail/BXA143100017768
Annick Billon signe sa déclaration à la Haute Autorité de la Transparence le 21 octobre 2014.
http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/billon-annick-dia-senateur-85.pdf
Ce qui paraît évident, c'est le lien des dates de toutes ces opérations : c'est un montage, peut-être légal, pour cacher des choses.
Annick Billon dit défendre l'intérêt général mais sait surtout préserver ses intérêts privés. Avec ce montage familial, elle occulte de sa déclaration à la HATVP la SCI et tous les revenus liés à la location des terrains et des biens immobiliers de la famille Billon et la famille ne semble pas dans le besoin !
La famille Billon est prête à investir à Brétignolles ... s'il y a un port de plaisance.
C'est la stratégie à la Fillon "il faut que les riches gagnent de plus en plus d'argent pour que les pauvres puissent avoir du travail" !
Ceux de gauche font la meme chose Mr BOURCEREAU
RépondreSupprimerOui mais là n'est pas le problème.
Supprimerc'est bonnet blanc et blanc bonnet
RépondreSupprimer