Actualités Réunir Brétignolles du 9 août 2014 - Neutralité des locaux de l'hôtel de ville : Réponse de Monsieur le Maire
Christophe Chabot nargue l'opposition municipale et fait encore dans la provocation.
La "communication régulière sur ce projet d'intérêt général" : ça fait près de 2 ans que le poster est en devanture de la mairie. Quand le Préfet de Vendée a demandé de supprimer la banderole sur la façade de la mairie, le maire a mis un poster en vitrine. Un projet de port de plaisance qui a subi un échec retentissant en 2011 (7 avis négatifs, 51 recommandations lors de l'enquête publique) est un projet "d'intérêt général" pour le maire !
"A l'instar du PLU qui doit faire l'objet d'une exposition publique en mairie, l'affichage d'éléments d'informations sur le projet de port de plaisance participe à la concertation que sont en droit d'attendre tous les résidents brétignollais".
Où est l'affichage, en devanture de la mairie, d'informations sur le projet de PLU ? Il faut faire l'effort d'entrer en mairie pour voir une "exposition sur le futur cadre de la vie de la commune" (voir Ouest France du 12 août 2014), futur aménagement proposé par la municipalité mais qui sera rejeté à l'enquête publique.
Christophe Chabot ne "concerte" pas quand il affiche un poster en vitrine, il fait de la propagande un point c'est tout.
Tout se passe comme si le projet de plaisance était plus important, plus attendu, que le projet de PLU pour Christophe Chabot.
Si Christophe Chabot voulait informer "régulièrement" sur la devanture de la mairie, il pourrait afficher un nouveau poster : le paysage marin de la Normandelière bétonné, à marée basse, avec d'imposants récifs artificiels positionnés sur les Roches du Repos, ça donnerait envie aux résidents Brétignollais.
Demander à Christophe Chabot la "neutralité" sur ses projets d'aménagement, c'est du temps perdu.
S'il y a "division" des Brétignollais, on sait qui en est la cause ?
Peine perdue !
RépondreSupprimerEcrire à Chabot pour demander de la neutralité, c'est vraiment perdre son temps !
Je pense même que Chabot, toujours en mal de provoc, se régale de ce genre de demande !
La preuve, le Préfet lui demande de retirer sa banderolle, mais il affiche immédiatement un poster à la place sur le même thème !
Le P.L.U. pour Chabot, c'est une formalité administrative, incontournable certes, mais il n'en a que faire !
Croyez-le, il ne fera que le "minimum syndical" en termes de PLU !
Malgré ses moyens limités, ce qu'il rêve, c'est l'éclat ! le panache ! le plus fort que les autres ! un projet de port quoi ! mais le PLU ne lui apportera rien de tout celà !
Comme il rêvait du FC Nantes ! de Jonnhy ! Etc...On sait ce qu'il en advint !!!
Non Chabot ! ce sont des exercices qui sont réservés aux grands ! mais pas à vous !
Et pendant ce temps, silence radio du côté de Ouest-France au sujet de la dernière réunion VIGIE. Le correspondant Ouest-France était pourtant affairé à prendre force photos. Mais ce lundi et mardi, il y a des actualités bien plus prioritaires dans cette commune , y compris la n-ième annonce de la viste sur le site où "se FERA" le port de Brétignolles-sur-mer.
RépondreSupprimerLe Maire peut passer des vacances tranquilles : tout est est sous contrôle.
Et chez Ouest-France, " la liberté de ne pas informer ou de mal informer ne s'use que quand on ne s'en sert pas." .
On connait bien sûr à l'avance les réponses du Maire à toute objection. Il faut les faire , néanmoins. Oui, il va être bien long ce 3ème mandat (peut-être même trop long) pour celui qui s'est pourtant déclaré prêt à consacré à nouveau 10 ans de sa vie à cet aberrant projet destructeur. Mais qui sera détruit le premier ?Patience, d'aucuns commencent à avoir une idée de la réponse à cette question.
Antiport.
RépondreSupprimerIl ne faut pas mésestimer la rouerie du mégalo, le PLU va consister à faire disparaître la coupure d'urbanisation, d'accord avec le soumis d'à coté, pour prétendre à une seule commune et pouvoir laisser BETONNER ses copains du BTP. L'enjeu n'est plus le port, trop difficile à mettre en œuvre, mais le PLU qui ouvre beaucoup plus de portes, mais plus compliqué à combattre, car plus administratif et moins spectaculaire pour les amoureux de Brétignolles. Merci d'avance à La Vigie d'être le rempart au BETON.
Pourquoi faut il continuer a se mobiliser?
RépondreSupprimerNous savons tous que l'enjeu n'est plus l'hypothétique construction d'un port.
Et a mon avis ce pseudo-projet a toujours été un leurre.
Le véritable objectif est bien l'urbanisation du secteur de la Normandelière et la « main mise » sur une grande partie des terres agricoles.
Le maire de Brétignolles en organisant un saccage du secteur afin de lui faire perdre ses caractéristiques de milieu remarquable cherche maintenant a gommer la coupure d'urbanisation inscrite au POS.
Quel est le bilan du maire en matière de développement de la commune et de politique foncière?
L'aspect, l'attractivité et les spécificités de Brétignolles ont été mis au placard pour servir des intérêts plus que douteux.
Les hameaux ont presque tous disparu, les espaces agricoles proche du littoral ont eux aussi été happé par cette urbanisation galopante.
Brétignolles a perdu une partie de son charme et une partie de sa véritable valeur.
Pourquoi reléguer dans l'arrière pays les espaces agricoles ou les espaces remarquables?
Parce qu'ils ont une moindre valeur marchande?
Ne nous laissons pas endormir par les belles paroles du marchand de foire, tous les mensonges sont bon pour attirer le badaud dans la nasse.
Sauvons la Normandelière! Sauvons notre patrimoine!
Ne lâchez rien!!!
Sam Agace
même dans l'arrière pays brétignollais, ça construit !!! Chabot file des permis de construire à tout va !! bientôt on aura plus du tout de campagne à Brétignolles !
Supprimerrien à voir, je ne sais pas si vous avez vu, mais a Givrand devant le garage citroën route de st Gilles, un lotissement "satov"est en projet !! et vous verrez bientôt, il n'y aura plus de verdure entre Givrand et la nouvelle gendarmerie de st Gilles !!
alors Chabot, le prochain projet, un énorme centre aquatique ou un casino entre la Sauzaie et le resto "le petit pont" ??