samedi 14 août 2021

Normandelière et Port Bretignolles : l’instant décisif où Kathia Viel a fissuré le clan Chabot en conseil communautaire

Lors de la présentation des travaux de la commission de médiation aux élus communautaires le 8 juillet 2021, c’est une toute petite question claire et précise que Kathia Viel a intelligemment posée à Frédéric Fouquet qui a permis de pointer les mensonges répétés de Christophe Chabot et les divisions à l’intérieur de la bande à Chabot

Christophe Chabot a toujours dit, écrit et répété depuis le début, que le projet ne coûterait rien aux contribuables et que s’il n’arrivait pas à ce que le projet s’autofinance, il l’arrêterait (voir l’article du blog du 10 juillet 2021). C’était un engagement fort pris avec les contribuables locaux. 

Frédéric Fouquet, le 8 juillet 2021, a avoué ne pas être sur la même longueur d’onde et qu’il ne croyait pas que le port ne coûterait pas 1 euro aux contribuables. Frédéric Fouquet a fait tomber l’engagement de Christophe Chabot devant l’assemblée des élus communautaires.

Frédéric Fouquet et Christophe Chabot sont donc divisés sur cet important engagement et force est de constater, c’est Frédéric Fouquet qui a raison, sa réponse aux élus communautaires a été probablement déterminante pour l’issue du vote du 22 juillet 2021.

Aujourd’hui, après que Christophe Chabot et Frédéric Fouquet se soient récemment parlés pendant 3 heures, on voudrait nous faire croire que tout est rentré dans l’ordre et qu’ils sont d’accord sur tout. De qui se moque-t-on ? 

La vidéo - à conserver - de l’instant décisif où Kathia Viel a fait avouer Frédéric Fouquet

 

Petit Supplément de Voile Magazine de septembre 2021

Progressivement les médias nationaux réagissent 

45 commentaires:

  1. Bien Mr Bourcereau !

    C'est une belle et bien gentille personne que vous montrez à l'image dans votre post !
    C'est rafraichissant ! Et Madame VIEL me pardonnera de faire des commentaires sur sa personne, mais c'est tout à son honneur !

    Mais devant une question aussi simple et pertinente, mais très importante de Mme Viel, je ne vois pas comment Frédéric FOUQUET aurait pu répondre, comme Chabot le menteur invétéré et castagneur de La Chapelle Hermier, l'aurait fait, en bombant le torse et en faisant semblant de sortir ses muscles :
    "Je confirme çà ne coûtera rien aux contribuables" !

    Non, Fouquet n'est quand même pas aussi menteur et voyou que son prédécesseur, tout au plus désormais d'une grande mauvaise foi, car Chabot le force à se comporter ainsi !

    En tout cas, bravo Mme VIEL, c'est la question essentielle qu'il fallait poser !

    C'est ainsi que Chabot est tombé avec son port en faisant, à partir du rebord des bassins qui devaient se réaliser, un plongeon imaginaire de 14 mètres de profondeur, c'est à dire à la surface de l'eau des bassins qui devaient se réaliser !........
    ( mais çà on ne le voit nulle part sur les dessins et clichés ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans idées préconçues, je suis tombé sur votre blog suite à une recherche sur internet.
      En explorant quelques discussions récentes, j'ai été frappé par les propos de certains. Ils relèvent à coup sûr du délire paranoïaque. Ceci ne trompe pas : le caractère psychorigide, méprisant et souvent agressif d'une persécution fantasmée avec recherche interminable de preuves de complot, focalisée sur une (ou quelques) personne précise.
      Est-ce le même individu, ou un groupe constitué, qui est à l'origine de ce délire verbal, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, je ne saurais trop recommander de consulter. Il existe aujourd'hui des neuroleptiques efficaces présentant un minimum d'effets secondaires. Le problème est que le paranoïaque n'est généralement pas conscient de son délire et donc son entourage a un rôle primordial à jouer pour lui faire bénéficier de l'aide de la médecine. Et puisque la nouvelle maire de Saint-Hilaire est, si j’ai bien compris, infirmière, elle pourrait certainement être d’excellent conseil, en dehors de ses questions pertinentes en Conseil Communautaire...

      Supprimer
    2. Anonyme de 21h09 !
      De quoi je me mêle ?
      On ne vous a pas sonné ?
      Allez faire votre morale à cent sous, ailleurs !
      Vous n'êtes pas chargé de la faire sur ce blog. C'est le titulaire qui en est chargé !
      Si la lecture de ce blog vous disconvient, faut pas vous rendre malade à la lire, vous pourriez vous aussi devenir un parano !
      On suppose bien sûr que vous êtes un partisan de Chabot, alors allez le rejoindre, ce n'est pas forcément la meilleure référence dans un carnet d'adresses !
      Nous sur ce blog nous luttons contre lui et son projet de port, pendant des années, il nous a insultés alors maintenant il faut qu'il paie !
      Quant à vous ce n'est pas une infirmière qu'il faut consulter, mais directement un psy !

      Supprimer
    3. Anonyme de 21h09 !
      çà vous dérange que Mme VIEL, une infirmière, soit maire de St Hilaire de Riez ?
      Curieusement votre frustration vous fait vous expliquer après le commentaire sur Mme VIEL.
      Vous vous conduisez comme un névrosé de la politique, il faut se faire soigner mon vieux Rabiniaux !

      Supprimer
    4. Rabiniaux ne va pas bien !

      Il ne supporte pas le premier commentaire qui a été fait sur Mme VIEL, alors il se transforme immédiatement en analyste des commentaires de ce blog, dont il dit que le ou les auteurs sont psychorigides - méprisants - agressifs - comploteurs Etc...!
      Tout le monde sera d'accord pour dire que nous avons du chemin à faire en la matière pour rattraper chabot et rabiniaux en la matière !

      Mais voilà ce qui ne va pas !

      Plus rabiniaux donne des coups de pied dans le fauteuil de Fouquet pour le faire chuter et prendre sa place, plus Frédéric Fouquet résiste et lui fait, en quelque sorte, un bras d'honneur !
      Mais ce que Rabiniaux ne sait pas c'est qu'en politique il faut être adroit, diplomate et innovant, tout ce qu'il n'est pas !

      De plus, c'est que Rabiniaux est certainement le plus impopulaire de cette bande, donc les quelques commentaires critiques sur lui ne lui conviennent pas, surtout lorsqu'en plus on fait des louanges sur Mme VIEL, alors il vient sur ce blog tenter de faire la Police, pour tenter de se refaire une virginité après avoir été "mouillé" dans toutes les affaires du port, mais vous rêvez rabiniaux ?

      Alors calmez-vous un peu et comme, guérisseur des animaux, vous aimez prescrire (à en lire votre commentaire anonyme de 21h09 ), moi je vais vous donner un conseil simple, prenez un peu de DOLIPRANNE 1 000 et surtout dites-vous d'ores et déjà que vous ne l'aurez jamais le fauteuil de maire de Brétignolles !

      Supprimer
    5. Rabiniaux de 21h09,

      Arrêté votre cinéma et vos insultes ! vous êtes tous les jours sur ce blog et non pas de passage comme vous le prétendez !
      Et ne jouez pas les grands prescripteurs pour êtres humains, nous n'en avez, ni la
      pratique, ni l'intelligence, ni la plume !
      Et si je que j'écris ne vous convient pas évitez de vous exprimer sur ce blog et allez sur celui de Chabot et Denéchaud, vous serez ainsi dans votre famille !

      çà vous emmerde çà, que Mme VIEL ait été bien plus brillante et pertinente que vous avec sa question, lors des réunions du conseil communautaire, pendant que vous, vous arriviez à peine à mettre en forme votre bouillie verbale !

      Supprimer
    6. Anonyme de du 14.8 à 21h09,

      Moi, beaucoup plus simplement je dirais que l'on ne juge les autres que d'après soi-même !
      Donc moralité : le paranoïaque, le psychorigide, le méprisant, l'agressif, le persécuté, le complotiste, le délirant, c'est vous, mais c'est vous l'affreux !
      En particulier le mépris vis à vis de Mme VIEL, dont vous dites, avec votre suffisance habituelle :

      " Mme VIEL, si j’ai bien compris, infirmière " !

      Il y a longtemps que vous savez pertinemment qu'elle est infirmière et elle, populaire, à l'inverse de vous auprès de votre clientèle qui vous fuit !
      Alors n'émettez pas de doute sur sa qualité, espèce de détraqué !

      Supprimer
  2. Et voilà le travail ! Bien vu... Il faut aussi se rappeler que c'est bien le changement de majorité à St Hilaire qui est à l'origine du basculement de majorité à la CC. La morale de l'histoire : "Merci Katia !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... désolé, j'ai oublié le 'H' !

      Supprimer
  3. Rentable des la première année qu'il disait le chabott!

    RépondreSupprimer
  4. Mais arrétez de jouer la division.Vous n'avez pas compris que Mr Fouquet, en homme intelligent sait pertinemment que le projet de port n'ira pas à son terme. Il tente par tous les moyens de se démarquer de ses anciens compagnons qui continuent d'y croire, et qui l'avait placé à ce haut poste de responsabilité de maire pour les défendre. Il a perdu et il le sait ! Comment maintenant, reprendre la main pour imaginer autre chose. Il est maire, il est légitime, aidons le , plutôt que de lui taper dessus. Et même si parfois il paraît être encore pro-port, c'est aussi (peut-être) une manoeuvre pour continuer d'exister. Je n'aimerai pas être à sa place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vrai ça .

      Supprimer
    2. Place , qu'il a choisie en toute connaissance de causes .

      Supprimer
  5. Il l'a voulu sa place

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi Frédéric Fouquet ne peut il pas se désolidariser de Christophe Chabot ? Est-il tenu par des intérêts financiers ? Il faudra bien qu'une enquête soit faite sur les méthodes de Christophe Chabot qui agit comme un chef mafieux

    RépondreSupprimer
  7. Anonymes du 14 à 17h19 - et du 15 août à 8h38 - 8h45 - et 9h26
    La haine non dissimulée de Chabot et Rabiniaux,

    Que Jean-Yves publie dans son post la photo de Kathia VIEL, suivie d'un compliment élogieux, c'est beaucoup, mais çà passe encore, mais qu'un commentaire suive aussitôt pour en faire autant, non c'est trop ! çà monte tout de suite à la tête de Chabot, Rabiniaux et consorts !

    Et comme ils sont d'un manque de courage évident, ils n'osent pas s'en prendre à Mme VIEL, mais à des boucs-émissaires qu'ils trouvent parmi les auteurs de commentaires de ce blog, qu'ils traitent "d'agressifs, de persécuteurs ou de complotistes"

    Et qui sont-ils, eux ?
    Vous me direz que l'on est habitué ! récemment dans un document de premier rang, Chabot nous traitait quand même de "bande de salauds" !
    Il y a quelques mois Denéchaud remettait en ligne sur ce blog le passage TV de France 3 de Chabot de fin décembre 2011, qui répondait à l'interview d'un journaliste de la chaine en insultant, comme cela n'a jamais été vu en France, les commissaires enquêteurs de l'époque ayant rendu les 7 avis négatifs de la 1ère enquête publique sur le port, en les traitant textuellement de :

    "C'est un équipage de pieds nickelés, c'est à dire une bande de voyous qui n'arrivent pas à détrousser leurs victimes " !

    Et ce, sans qu'il y ait de censure de la part de la chaine, ni droit de réponse, ni autre intervention !
    Ces faits actuellement constituent d'ailleurs à priori, le seul fait d'armes des partisans du port depuis 10 ans, à preuve, ils sont encore brandis comme un trophée par l'ex-homme politique défait et ses sbires !

    Mais il ne m'appartient pas de juger de l'extrême gravité de ces faits !
    Donc en matière d'agressivité, de complot et de persécution, cette bande de racailles a quand même beaucoup d'avance sur nous !

    Donc pas besoin de prescrire des médicaments comme le fait rabiniaux, il faut tout simplement les laisser mariner dans leur purin d'insultes !
    Mais qu'ils ne soient pas surpris, à la moindre allusion, insulte et autre de leur part, il leur sera rendu le double et je m'y mettrai moi aussi s'il le faut, en dévoilant quelques petites affaires pas tristes s'il le faut !!!

    Mais tout cela ne constitue que les brindilles que Rabiniaux tente d'utiliser pour cacher la forêt, mais çà ne marche pas !
    En fait Chabot, rabiniaux et leur bande ont une haine profonde de Mr BLANCHET, Mme VIEL et Mr PIPAUD et bien d'autres, qui pourtant, nous ont délivrés du despotisme et de la tyrannie !
    Ils n'acceptent pas le résultat des urnes, c'est vrai qu'en matière de râclées, ils ont été servi, depuis un peu plus d'un an !
    Mais leur rage, leur haine et leur désir de vengeance, comme l'a hautement proclamé Chabot sont si grands, que c'est :

    "Gare à celui ou celle qui écrira des choses favorables sur ceux qui les ont défaits ou qui s'opposent à eux "

    Eh bien moi Mesdames et Messieurs les responsables de l'ex-projet de port, je vous le redis et je le redirai s'il le faut !
    Vous êtes des vaincus, des fantaisistes, des marioles, des personnages de seconde zone, sans intérêt et honneur et vive ceux qui vous ont vaincus !

    RépondreSupprimer
  8. Moi je pense qu'en l'absence de Denéchaud, parti en vacances vraisemblablement et en l'absence de commentaire sur son blog, que Chabot et Rabiniaux ont investi ce blog pour nous lancer des invectives, donc, on rend du coup par coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, vous avez tout faux !
      Ce n'est ni Chabot, ni Rabiniaux, ni Denéchaud, ni aucune de vos têtes de turc favorites.
      Juste un internaute qui s'amuse beaucoup pendant ses vacances en lisant votre blog vaudevillesque digne du pire théâtre de boulevard. Pas vraiment du Audiard, mais beaucoup plus rigolo que le roman de l'été de mon journal favori !
      Et plus sérieusement, quand on analyse ça sur le plan socio-psychologique, il y a largement de quoi faire une thèse en psychopathologie sociale... J'y penserai, ça peut éventuellement intéresser un de mes étudiants.
      Mais entre nous, ça aurait été bien, un port à la Normandelière ! Mieux que ce vieux bâtiment défraichi et ces quelques catamarans abandonnés devant ce qui fut, un jour, un bassin de baignade démodé. Allez, tout n'est peut-être pas perdu...

      Supprimer
    2. Anonyme de 16:01
      Vous êtes pire que tous les détraqués pro-port qui viennent sur ce site.
      Ne me dites pas que vous êtes expert en psychologie.
      Je n’ai aucune envie de servir de sujet d’études pour vos soi-disant étudiants.
      Si vous avez du temps, commencez donc par etudier TOUS les documents (émis depuis 18 ans) concernant ce fameux projet de port. Éventuellement et à ce moment là, vous pourrez vous exprimez.

      Supprimer
    3. Bien anonyme de 16h01, vous avez complètement raison !
      Ce type de 16h01 est encore plus fou que tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent sur ce blog !
      C'est dire, sa référence c'est Chabot et son port et il a des étudiants sous sa coupe, c'est encore pire, les pauvres !...
      Mais il faut que nous comprenions aussi pourquoi ce soudain envahissement de détraqués sur ce blog, qui n'est du qu'à l'abandon de celui de Denéchaud, où ils ont l'habitude d'aller cracher leur venin !
      Ce laïus de 16h01 ne peut être que celui de rabiniaux qui aime bien parler de matières nobles, (pour se donner du poids!) mais qu'il ne connait absolument pas: La socio-psychologie et la psychopathologie ! oh ! la ruine !
      Allez tenons bon l'ami et bonne soirée !

      Supprimer
    4. Anonyme de 17h14, j'ai fait une erreur,
      Je suis l'auteur du commentaire de 19h36, dans lequel je m'adressais à vous (17h14) et non à l'ahuri de 16h01, comme je l'ai indiqué par erreur.
      Avec mes excuses.

      Supprimer
    5. Anonyme de 22:12
      J’accepte vos excuses et j’avais bien compris votre erreur.

      Où est passé l’uluberlu de 16:01? Il ne daigne pas continuer le débat qu’il a lui-même initier...

      Supprimer
    6. M est avis qu il a realise apres relecture ,qu il admettait par ses propos que le port ne se ferait pas
      Je cite . N empeche que c aurait ete bien un port a la normandeliere .
      Inculture maritime d apres ma faible experience certes, mais l emprunt de l imparfait du subjectif pose son homme, meme mal t a propos
      Je pense qu il est retourne a ses cheres etudes apres un rohypnol wodka que je lui recommande vivement

      Supprimer
  9. Anonyme Katia Viel a posé la question qui tué Fouquet avec sa réponse a enterré le projet de port !!!

    RépondreSupprimer
  10. Petit reportage ce jour sur la prévention contre les noyades sur BFM TV..... où ???? A la normandeliere.
    Qui sait avec peut être l'accord de la mairie..... Pas aux dunes, non à la normandeliere..... Un changement d'idéologie ou simple coïncidence ???


    RépondreSupprimer
  11. Quelques catamarans demodes ,des batiments non entretenus et un bassin de baignade saccage voulez vous dire cher gourou autoproclame professeur canada dry?
    Nos avis convergent donc il est necessaire de rehabiliter la normandeliere au plus tot pour et avec l agrement de tous de maniere non pas arbitraire mais concertee ,ce qui jusqu a tres recemment ne fut pas le cas

    RépondreSupprimer
  12. Opposant depuis longtemps au projet de port et comprenant qu'en raison de l'abandon du blog de denéchaud, les pro-port aient besoin de se défouler, en venant vomir sur ce blog, leur rancune, leur médiocrité et leur déception, je suis toutefois surpris qu'à la seule apparition du post de Mr Bourcereau, du 14 août, publiant la photo de Mme VIEL, maire de la commune la plus importante de la com. com (3 fois plus d'habitants qu'à Bretignolles) accompagnée d'un propos élogieux, suivie par un commentaire, non moins élogieux sur cette brave femme, à qui l'on doit beaucoup, qu'immédiatement un individu, qui selon certains serait rabiniaux, entre dans un courroux semblable en insultant les anti-port ou quelques-uns d'entre eux, en les traitant de : comploteurs - méprisants - agressifs Etc !
    ( commentaire du 14 août 2021 à 21:09 ) !
    - Bon d'accord rabiniaux en particulier, mais chabot aussi, je comprends, ne peuvent pas "encadrer" cette femme, qui a contribué à la chute politique de Chabot, puis à la chute du projet de port, qui ne tenait d'ailleurs plus que par un bout de ficelle, en s'alliant avec Mr Blanchet, le nouveau Président. Mais, femme qui a surtout contribué à nous délivrer de la dissimulation, du mensonge, du despotisme et de la tyrannie !
    - Mais entendez bien çà rabiniaux et consorts :
    le général disait :" La politique n'est qu'un lieu de passage, pas une carrière !".
    Il n'y a donc rien de plus normal que d'être battu en politique, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même, surtout lorsque l'on s'appelle Chabot ou rabiniaux, l'incarnation de la médiocrité !
    - Et notre auteur de commentaire, toujours le même, s'inquiétant de notre santé mentale, du fait des propos délirants ou insultants que nous tiendrions à l'endroit des pro-port et enfin nous recommandant de consulter, notamment auprès de Mme Viel !
    Cela est d'autant plus surprenant aussi, même si on sait que les pro-port n'aiment pas la contradiction.
    ( Sur le blog de denéchaud on ne peut par exemple faire passer aucun commentaire ! )

    - Car en termes d'insultes, il suffit de consulter les centaines de commentaires qui ont été faits depuis l'ouverture du blog de denéchaud.
    Plus de 2 commentaires sur 3, contiennent des insultes diffamantes inadmissibles à l'encontre du titulaire du présent blog Mr BOURCEREAU - de Mme VIEL et Mrs BLANCHET - PIPAUD - et même parfois FOUQUET et d'autres.
    Alors en matière d'insultes, l'auteur du commentaire du 14.8 à 21h09, dit rabiniaux, devrait balayer devant votre porte, car là, je le concède, nous sommes battus par les siens et de loin.
    Quant aux conseils médicaux que vous nous donnez, sans avoir la moindre qualité pour prescrire, vous pouvez vous les appliquer à vous-même, après vous être enlevé les doigts d'où je pense, selon votre appel du 14 juillet dernier !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Jean-Yves,
    Tu as eu raison de publier la photo de Kathia et de la féliciter. Elle le mérite, quitte à ce que çà emm... Chabot et sa bande ! Si çà ne tenait qu'à moi, j'en publierais une autre, çà constituerait pour eux une sorte de vaccin ! çà pourrait peut-être les guérir de leur obsession du port !

    RépondreSupprimer
  14. Elle a fait ce qu'elle a dit, elle!

    RépondreSupprimer
  15. Excellente initiatiive proposeepar l auteur du poste precedent
    Cette dame presente l avantage d avoir une tete bien faite et bien pleine ,ainsi que le don quasi divin de calmer les ardents deraisonnables en moins de trente secondes .
    D autre part je ne saurai que conseiller au professseur Grimm la relecture de son conte .celui qui partit pour apprendre la peur ,ainsi que les ouvrages a b c et d du code maritime avant que de songer a naviguer avec son yacht ,accessoire qui sied a toute personne de qualite du siecle passe ,la tendance actuelle etant a la location ,et au soleil ,et sur des plans d eau accessibles
    Faites donc cher professeur une capture d ecran et contemplez le visage avenant de cette icone moderne dont la contemplation vaut largement toutes les boites de benzodiazepine et auttre sertraline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne réplique j.j.w de 10h19, au professeur Tournesol, alias rabiniaux !
      Vous venez de le costumer magnifiquement ! il va peut-être moins faire le "kéké" maintenant le disciple de chabot !

      Supprimer
    2. .... Mais le dénommé Chabot, c'est comme une tête de faux témoin !

      Supprimer
  16. En cas d une publication dans une revue spécialisée reconnue disposant d un comité d évaluation agréé ,nous serions ravis d en être avisés car toute critique .même partiale ne peut qu être constructive et édifiante
    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  17. Très modestement et très sagement, sans prétention bien sûr, comme simple citoyen, voilà à mon avis ce que commande la sagesse pour que Bretignolles, retrouve la paix, la sérénité et la bonne administration de la commune et c'est souhaitable et urgent :
    Je ne reviens pas sur l'histoire récente, ses polémiques, emportements, insultes et autres freins à toute vie sociale paisible des Brétignollais :
    1/ Le constat :
    - Le projet de port est abandonné et ne reverra pas le jour, malgré les déceptions, entêtements et acharnements que nous connaissons.
    - Frédérique FOUQUET est le maire de Bretignolles depuis un an et demi et doit le rester,
    parce qu'il a la légitimité et que depuis un an, pris "le cul entre 2 chaises" ou "la tête entre l'enclume et le marteau", il s'en est plutôt bien sorti, compte tenu du lourd héritage qu'il a reçu des élus précédents et aujourd'hui, si, pour certains, il louvoie ou tergiverse, il essaie surtout de remettre du liant dans la machine en essayant de ménager la chèvre et le chou, pour que les citoyens cessent de s'entredéchirer.
    C'est quand même largement aussi bien que d'insulter, de menacer "de mettre à feu et à sang à la com. com.", ou de montrer ses muscles et de traiter les opposants au port de "bande de salauds"!
    - F. Fouquet est suffisamment consensuel, pour remettre d'urgence de l'ordre dans tous les coins de la commune abandonnés ou délabrés, en prenant les avis et en consultant les citoyens. C'est cela le rôle d'un maire et non d'avoir des projets fantasmagoriques !
    2/ Les mesures :
    - Par contre, il faut aussi que Christophe Chabot ne mette plus les pieds à la mairie et n'intervienne en aucune façon pour faire pression sur FF. Il n'est plus rien, c'est ce qui arrive un jour au l'autre à tous les maires de France et de Navarre, il faut donc qu'il laisse libre F.F. et s'il lui reste un brin d'intelligence il doit pourvoir le comprendre.
    - Expurger de la mairie, voire de la commune, tous les agitateurs et perturbateurs à l'ordre public qui n'ont rien à y faire, même si ce sont d'anciens fonctionnaires de la mairie !
    - Enfin, il faut que tous ceux, élus, qui ont soutenu violemment le projet de port, insulté et menacé les anti-port, ou entretenu un conflit permanent, comme Christophe Chabot et qui plus est, espèrent faire chuter Frédérique Fouquet pour prendre sa place, démissionnent tout simplement de leurs mandats et je pense en particulier à Mr Rabiniaux, qui, malgré quelques qualités sans doute, a, dans la bataille, perdu toutes crédibilité, autorité et légitimité et qui ne pense plus aujourd'hui qu'à prendre des revanches ou régler des comptes ! mais il y en a quelques autres, peut-être un peu plus discrets, mais atteints par la même tache indélébile.
    S'ils ne renoncent pas à leur mandat, ils seront des tares au sein du conseil de Bretignolles, mais aussi de la com. com., qu'ils l'entendent, qu'ils le sachent et qu'ils en tiennent compte, sans quoi leur responsabilité sera engagée un jour au l'autre et à brève échéance !
    Voilà dans la douceur d'une soirée d'été, la simple réflexion d'un citoyen sage et réfléchi, mais observateur et suffisamment expérimenté, pour vous dire qu'il faut éviter que la situation politique et sociale de Bretignolles et au delà de la com. com., empire ! Ce serait vraiment regrettable !
    Merci de m'avoir lu et bonne fin de vacances à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puissiez-vous être entendu !
      merci à vous

      Supprimer
    2. Le vandalisme obtu et la déraison ont actuellement cours à Bretignolles
      Votre discours est censé et nous l entendons car vous êtes dans le calme reflechi et la pondération
      Comme il serait agréable que Tous vous écoutent ,mais j en doute malheureusement

      Supprimer
    3. Vous avez raison 14h29, l'anonyme de 23h06, donne des conseils responsables, sages et réfléchis à l'ancien maire de Brétignolles et à Rabiniaux, qui feraient bien de l'écouter, au lieu de jouer les psychiatres, de se rebiffer, de faire dans l'insulte permanente, ou de prescrire des médicaments !

      Supprimer
  18. Depuis bientôt un mois que l'abandon du projet de port a été voté à la Com.com il serait temps que la municipalité de Brétignolles-sur-Mer mette à jour sa communication sur le sujet en supprimant les panneaux posés sur le bâtiment de l'école de voile : permis d'aménager, et image publicitaire du projet "notre plus grande opportunité". Cela n'est plus qu'une publicité mensongère, ce en quoi a toujours excellé la municipalité de Brétignolles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, mais vous rêvez mon vieux. Ne rêvons surtout pas. Nous avons affaire à des entêtés qui ne reconnaîtront jamais leur erreur. Surtout, ne baissons jamais les bras face à cette bêtise destructrice, qui pour le moins a déjà clivé profondément la population locale

      Supprimer
    2. Cher anonyme de 10h22, vous répondez à quel anonyme SVP ?
      Je suis l'anonyme de 23h06.
      Je vous remercie.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. Et l' avenir exemplaire des papiers à lettre. Y a t'il une autre commune de France ayant sombré dans un tel ridicule ?

      Supprimer
    4. cordialement , 23h06

      Supprimer
    5. anonyme de 10h22, du 18.8
      Je suis l'auteur du commentaire du 17.8 de 23h06,
      Non, je vous rassure je ne rêve pas !
      Certes Chabot, Rabiniaux et consorts? sont comme vous dites, des entêtés, mais on ne leur demande pas non plus de se flageller pour reconnaitre leurs réelles erreurs, on leur demande seulement de cesser d'agiter la population, de troubler l'ordre public et de se calmer, car le port est abandonné et ne reverra pas le jour quelque soit leurs gesticulations.
      S'ils n'en sont pas capables çà voudrait dire que leur comportement se rapproche de celui des animaux.
      Je refuse de le croire et je pense par ailleurs que si Denéchaud abandonne son blog, qui n'a plus aucune raison d'exister, que çà aidera à les calmer.
      Bien cordialement et bonne journée.

      Supprimer
  19. Malheureusement ce projet a des raisons que la raison ignore ,mais que le profit a court terme justifie

    RépondreSupprimer
  20. Les panneaux sur l'école de voile peuvent être enlevés assez facilement par des citoyens responsables. Un tournevis torx de le bonne taille et une échelle feront l'affaire

    RépondreSupprimer