mardi 31 août 2021

Normandeliere et le rassemblement des Bretignollais : Frédéric Fouquet a choisi son camp !

Ouest-France du 31 août 2021. Le retour du plan d’eau de Bretignolles ? 3800 signatures pour réaménager le plan d’eau.

Frédéric Fouquet est sous la pression de nombreuses personnes (pro-Port et anti-Port) qui, après avoir noté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021, demandent à la municipalité de respecter sa parole et d’entreprendre la réfection du plan d’eau de la Normandeliere en appliquant les normes et les règlements d’aujourd’hui

Frédéric Fouquet est sous la pression de quelques excités de la bande à Christophe Chabot qui demandent de poursuivre le combat contre la communauté de communes pour sauver l’honneur de l’ancien président de la CDC et son projet de port.

« Rassembler les Bretignollais » autour du plan d’eau, titre le journal.

Frédéric Fouquet ne peut pas être l’homme du rassemblement, il a déjà choisi son camp, celui des quelques excités de la bande à Christophe Chabot (voir l’article du blog du 28 août 2021 et la lettre de Frédéric Fouquet du 5 août 2021). Quand il dit : « Bretignolles a des ambitions fortes pour ce lieu », il pense au projet d’avenir exemplaire de la bande à Christophe Chabot ! 

Bientôt on titrera : la descente aux enfers de Frédéric Fouquet

De nouveaux articles dans les journaux locaux

Journal des Sables du 2 septembre 2021. Un collectif réclame la réhabilitation du plan d’eau






Nouvel article Ouest-France : 4000 signatures pour réaménager le plan d’eau de la Normandeliere 

Ouest-France du 1er septembre 2021. Ils se mobilisent en masse pour leur plan d’eau

La pression sur Frédéric Fouquet est aussi médiatique, comment l’expliquer ? Le Journal Ouest-France ne fait que relayer la forte demande de la population locale

Il est clair qu’au Pays de Saint-Gilles l’abandon du projet de port est définitivement acté et que la première compensation que François Blanchet proposera à Frédéric Fouquet c’est la participation de la CDC à la réfection du plan d’eau de la Normandeliere souhaitée par la population locale comme le prouve le résultat actuel de la pétition.

La réfection du plan d’eau de la Normandeliere était un engagement de l’ex président de la CDC du Pays de Saint-Gilles et de l’ex maire de Bretignolles, si le projet de port était abandonné, que le nouveau président de la CDC et le nouveau maire de Bretignolles devraient respecter.

« Le moment venu, j’informerai les Bretignollais de ce qui sera décidé » dit Frédéric Fouquet. Voilà qui ne présage rien de bon. Frédéric Fouquet, sur les conseils de la bande à Christophe Chabot décidera à la place des Bretignollais !

20 commentaires:

  1. Ex partisan du port, je suis persuadé que ce projet permettrait d'apaiser les tensions entre bretignollais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas repartir sur de bonnes bases avec F.Fouquet, pâle disciple de Chabot qui continue de jouer un double jeu!

      Supprimer
  2. Bernard l’Hermite31 août 2021 à 12:02

    Toujours partisan des "non-port" je pense qu'il n'y a aucun doute sur le fait que la remise en état de la zone dunaire de La Normandelière, aujourd'hui un grand terrain vague désespérant et inhospitalier, sera indéniablement une valeur ajoutée à Brétignolles, rappelons-nous la fréquentation du plan d'eau lorsqu'il était en fonction... On l'a vu, on l'a vécu !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci Jean-Yves et les bénévoles qui ont récolté 4 000 signatures sur la pétition pour la réfection du plan d'eau de La Normandelière, volontairement détruit et saccagé par Chabot, à coups de pelleteuse dans la bâche ! La honte !
    Et pendant ce temps là son chaouch denéchaud ironise sur son blog, sur le petit nombre de signatures récoltées !
    Le domestique de Chabot devrait essayer, lui qui est payé pour, aller au même endroit tenter de faire signer autant de personnes, pour la réalisation du :
    "projet de port exemplaire à impact environnemental positif" de Chabot !
    Il récolterait quoi ? les quelques dizaines de signatures des pro-port restant à Brétignolles, sauf s'il devait avant la fin se faire casser la gueule, ce qui ne surprendrait personne !

    RépondreSupprimer
  4. Merci jean-Yves mais inquiète toi pas le port n est pas mort, il faut mieux avoir un port qu' une base de loisir qui se trouve polluée toute l année et vous trouver sa normal les anti port pour les pieds nickelés
    Ah bon entendeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE PORT EST MORT ! et bien mort !
      Encore un qui a besoin de soins neurologiques !

      Supprimer
    2. Parce qu'un port ne pollue pas. Première nouvelle...

      Supprimer
    3. Alors en français.... Ne t'inquiètes pas, Il Vaut mieux.....loisirs avec un S généralement ils sont plusieurs, vous trouveZ Ça normal.....
      Au fait je ne suis pas Marie....
      Par contre, ce qui m'inquiète moi c'est ne pas pouvoir échanger sur le blog BVSP....En même temps, vu le niveau ... Insultes menaces et autres ... le tout sous anonymat. Pas la peine de perdre son temps.....
      Comme disait Audiard. Tu connais la différence entre un con et un voleur ??? Le voleur de temps en temps il se repose......
      A bon entendeur..... Et non ah....comme ah!!!! Horreur, j'ai égaré mon port... Pfff mais non suis-je bête, il est annulé.....

      Supprimer
    4. Correction amicale : " ne t'inquiète pas", jamais de "s" à l'impératif pour un verbe du 1er groupe, chose étrange de la langue française, mais c'est comme cela.

      Supprimer
  5. On ne comprend pas ce comportement de Frédérique FOUQUET, n'agissant que sous la botte de chabot et l'orgueil de Rabiniaux qui va le "dessouder" à la moindre occasion !
    Qu'il ait été élu en promettant à Chabot de poursuivre le projet de port, soit !
    Mais dans la mesure ou depuis, on sait que le port n'est pas réalisable en raison de la réserve ( ne pas dépasser les 30 millions d'euros de travaux ) impossible à lever, cela ne doit pas lui poser de problème de conscience.
    Ce n'est pas de la faute à Fédérique FOUQUET si le projet de Chabot est merdique, depuis la première mouture en 2011 d'ailleurs !
    Donc Frédérique FOUQUET devrait avoir le courage de dire mer.. à Chabot et Rabiniaux et poursuivre sa mission de Maire de Bretignolles.
    Tous les autres élus le comprendraient, même ceux de l'opposition !
    Alors un peu de courage Mr Fouquet, sinon, comme cela vous a été expliqué longuement, hier matin dans un précédent et long commentaire, vous allez aller à la dérive !........c

    RépondreSupprimer
  6. 4000 signatures; rappelez moi la population de Bretignolles c'est la majorité absolue et l'autre rigolo qui ironise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calcul à la Chabot :population de Brétignolles 4500 habitants, signataires de la pétition 4000, conclusion 90% des brétignollais sont pour le plan d'eau.

      Supprimer
    2. Anonyme de 16h52
      Quel est "l'autre rigolo qui ironise" SVP ?
      Merci de votre réponse

      Supprimer
  7. Pauvre " PETIT " Fouquet !...
    D'autre part, pour le plan d'eau, il est bien sûr évident qu'il ne suffirait pas de
    " relancer les pompes "!
    Je me souviens de ce soir de Novembre, où une pelleteuse "déterrait" le câble d'alimentation, en contrebas de l'école de voile, afin de le sectionner. Je n'avais hélas, pas d'appareil photo sous la main... Par ailleurs, j'ai eu récemment la curiosité d'aller voir les fameuses pompes, et ce n'est pas très joli à voir, après 7 ans d'arrêt!
    Quant a la pollution, évoquée plus haut par un " âne bâté ", ce n'était qu'une vue de l'esprit, les analyses de l'époque étant tout à fait satisfaisantes. D'autre part, après l'épisode du 'SABOTTAGE', c.c. n'a pas hésité à envoyer nos gamins faire de l''optimist' dans le 'cloaque' de la mare aux canards des Morinières, qu'il déclarait contre toute évidence, non pollué, avec d'ailleurs la complicité de rabiniaux ...

    RépondreSupprimer
  8. Porter le nom de Fouquet peut être lourd de conséquences... Le grand Fouquet de Vaulx-le-Vicomte, après avoir été porté aux nues, tomba en disgrâce et finit sa vie emprisonné...
    Chabot vous fait tourner la tête, M. Fouquet ! N'écoutez pas le chant des sirènes...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'étais pro port, car j'ai un bateau, mais en regardant de plus près les arguments des opposants, en m'y intérressant à fond, je me suis bien rendu compte qu'il existait trop de contraintes dans pleins de domaines, il est irréalisable, il faut l'avouer..il faut tourner la page, et se mettre en tête que ce port ne se fera jamais ! Du coup j'ai signé la pétition pour remettre le plan d'eau en état, c'est indispensable pour énormément de raisons..vivement que tout redevienne comme avant ..une belle Normandelière !

    RépondreSupprimer
  10. 5oo signataires bretignolais et 3500 vacanciers .Les bretignolais disaient que c était un plan d eau de merde sale juste bon pour les estivants ...

    RépondreSupprimer
  11. Ah quelle est bonne l'idée de Denéchaud !
    Hier il a écrit ce très court commentaire sur son blog :

    "Pourquoi ne pas relancer les travaux du port en commençant par le plan d'eau ?"

    Ben voyons, c'est fin comme du "poil d'âne" !
    Chabot, Denéchaud et Rabiniaux feignent toujours d'ignorer que :

    - S'il n'avait pas été abandonné par la délibération de la com. com. du 22 juillet, le projet de port aurait été néanmoins irréalisable pour cause de réserve non levée, c'est à dire l'absence d'offre de travaux ne devant pas dépasser les 30 millions d'euros !
    L'autorisation de réalisation du projet ayant été accordée sous la condition expresse de remplir cette réserve. Celle-ci ne pouvant être remplie l'autorisation devient éminemment caduque !

    - Les travaux "n'ont pas à être relancés", ils n'ont jamais débutés !
    Tout au plus, de façon très colérique, chabot a fait venir les bulldozers pour saccager, l'environnement de la Normandelière, un coup de bluf en fait, qui a vite été stoppé par nos amis les zadistes, qu'il faut encore remercier, d'où l'incendie qu'il a fait allumer à leur installation de fortune et à leurs objets personnels sur le site.

    - Enfin, Denéchaud manque nettement de cohérence, au point de rédiger des choses délirantes : "relancer les travaux du port en commençant par le plan d'eau ?"

    A quelques mètres près le plan d'eau se situait à l'emplacement de feu le projet de chenal et du début des bassins ? Comment faire ?
    Ah je vois ! Chabot, denéchaud et rabiniaux ont sans doute imaginé un plan d'eau en suspension au dessus du chenal et des bassins, du feu projet de port !
    Pas con ! Y'a pas mieux pour faire des économies d'espace ! et au moins voilà quelque chose qui aurait été spectaculaire.
    Et ensuite bien sûr, auraient été réalisés : l'aéroport - le casino - le golf - la station de taxis - les hôtels et grands restaurants pour "la clientèle de qualité" !

    Y'a quand même de la matière grise dans la tête de ces gens là ! C'est à regretter de ne pas les avoir soutenus !.........

    RépondreSupprimer
  12. Encore une autre bonne d'hier, de dénéchaud sur son blog:

    "31 août 2021 à 05:58 ( à une heure pareille faut déjà être malade, ou avoir envi de pisser. Vu l'âge des bourrins c'est normal ! )

    "3800 signatures pour la réhabilitation du plan d’eau ?
    Combien sont pour la construction du port ? "


    "Combien sont-ils pour la construction du port" ? demande-t-il,

    REPONSE : 30 brétignollais environ ! dont les 5 jusqu'auboutistes de chabot !

    RépondreSupprimer