Bretignolles-sur-Mer, une municipalité qui vante le patrimoine laissé par Christophe Chabot et qui laisse à l'abandon un amas de détritus amiantés près du centre bourg !
Les enfants de Bretignolles peuvent venir jouer à cache-cache sur ces détritus sans que personne ne s'inquiète !
Dans une autre commune, cette situation ne serait pas acceptée et serait réglée au plus vite, que fait le préfet de Vendée ? Serait-il complice ?
21 janvier 2020. Port Bretignolles : l'évacuation de zadistes fantômes !
Le préfet de Vendée avait signé un ordre d'évacuation de l'ancienne colonie de France Telecom, la municipalité a été plus loin, a décidé de détruire les bâtiments sans respecter le protocole lié à la présence d'amiante en profitant de la présence de forces de l'ordre bienveillantes
22 janvier 2020. La Grégoirière : une opération immobilière pour la commune, une opération financière pour UNITI-Habitat
Rappel de l'opération immobilière prévue par la municipalité sur le site de l'ancienne colonie de France Telecom, opération immobilière annulée aujourd'hui suite à l'arrêt du projet de port de plaisance.
6 juin 2020. Port Bretignolles : un cimetière de carottes exemplaire !
Les gravats sont toujours empilés sur le site de l'ancienne colonie ainsi que de belles caisses en bois contenant les sondages carottés (SC) lors de la première campagne d'études du projet de port de plaisance et, probablement, ceux des études complémentaires hydrogéologiques réalisées début 2019 à la demande de la commission d'enquête publique. Ces sondages carottés (SC) avaient été logiquement référencés et stockés, comme il se doit, afin de pouvoir être utilisés lors de vérifications ou d'études ultérieures. Aujourd'hui, tout est à l'abandon. On peut aussi émettre des doutes sur tous les prélèvements (faune, flore) effectués sur la dune de la Normandelière dans le cadre des mesures conservatoires.
7 juin 2020. Mise en danger de la vie d'autrui par des élus voyous
Aucune des règles liées à la présence d'amiante n'a été respectée par les élus de Bretignolles le 21 janvier 2020. Pire les élus ont caché la vérité des lieux aux services de l'Etat qui ont apporté leur soutien à l'opération du 21 janvier 2020. Contrairement à toute normalité, il n'y avait aucun permis de démolir pour ce bâtiment amianté
La municipalité de Bretignolles a minimisé la présence d'amiante sur le site de l'ancienne colonie de France Telecom (lire les propos de Stéphane Raffeneau), a menti et continue de mentir. Si le chantier n'a pas été nettoyé jusqu'à maintenant, c'est à cause de la présence d'amiante, c'est comme un aveu. L'évacuation des détritus amiantés aurait un coût pour les contribuables.
Les caisses en bois abandonnées sur le site sont en fait les cercueils du feu port de plaisance de Bretignolles !
NOTA : Christophe Chabot prépare son retour en politique !
Journal des Sables du 22 décembre 2020. Christophe Chabot ou la liberté retrouvée pour veiller sur Brétignolles-sur-Mer et le Pays de Saint-Gilles.
Les personnes qui vont lire cet article vont croire que c'est Christophe Chabot qui a démissionné de ses mandats et personne ne se souviendra qu'il a été éjecté de la présidence de la communauté de communes par des élus, le 10 juillet 2020 ! Il fait comme s'il était toujours maître du jeu allant jusqu'à dire qu'il aurait laissé la place à son "fils spirituel" comme dans une dictature ! Christophe Chabot ose tout même le pire !
Tout laisse à penser que Christophe Chabot est à l'origine du blog "Vérité pour Bretignolles", peut-être même est-il le maître d'oeuvre des articles de ce blog de revanchards en s'appuyant sur de fidèles serviteurs. A l'intérieur même de la communauté de communes, il y a des personnes qui jouent un drôle de jeu, certaines étant en responsabilité de service technique, d'autres étant des élus. Le projet de port de plaisance n'est plus le thème central du blog "Vérité pour Bretignolles" dont les attaques sont désormais principalement ciblées contre François Blanchet et contre Kathia Viel, c'est devenu un blog à caractère politique. Il est étonnant que les journalistes n'aillent pas enquêter de plus près sachant que ce blog fait beaucoup de remous au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, est très partagé et ne peut pas laisser sans réaction les personnalités injustement ciblées. Cet article dans le Journal des Sables est comme un aveu : "Ma démission aujourd’hui est une liberté retrouvée pour parler de Brétignolles et du Pays-de-Saint-Gilles" ... et m'occuper des réseaux sociaux !! Dans un tel climat politique au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la commission de médiation sur le projet de port de plaisance aura du mal à travailler sereinement et semble déjà compromise.
L'exemple de challenge pour Christophe Chabot : la venue de Johnny Hallyday à Bretignolles. Coût de l'opération pour les contribuables Bretignollais : entre 500 000 et 1 000 000 d'euros !, ça explique aussi pourquoi on ne veut pas de son autre challenge : un port de plaisance à la Normandelière !
Lire la suite dans Plus d'Infos
Les titres du Journal des Sables du 24 décembre 2020
Une commune devra payer plusieurs millions d'euros
L’étanchéité du port fait débat
Partout, des don Quichotte et des pelleteuses font face à l’océan
La Côte basque, ce colosse aux pieds d’argile
Le triangle de Gonesse menacé d’urbanisation par une nouvelle décision de justice
Le "Joyeuses Fêtes" de Jean-Baptiste Durand, président de l'association La Vigie
Les titres du Journal des Sables du 24 décembre 2020
A noter, les propos de Frédéric Fouquet
"Le port de plaisance fait partie de ces projets de territoire de la première équipe, nous le portons comme un objectif à mener à son terme"
Frédéric Fouquet annonce la couleur et porte son objectif quoi qu'il en coûte sans vouloir tenir compte des conclusions de la commission de médiation ! Que ferait-il si François Blanchet décidait de siffler la fin de la partie, il démissionnerait avec son conseil municipal ?
A Bretignolles-sur-Mer, Frédéric Fouquet et ses conseillers municipaux sont bien isolés et ils n'ont pas de plan B.
Capital du 23 décembre 2020. Une commune haut-savoyarde devra payer plusieurs millions d'euros à un couple
Dans le cas du projet de port de plaisance de Bretignolles, c'est l'Etat qui devrait être lourdement condamné pour préjudice financier (plus de 8 000 000 d'euros dépensés par les contribuables locaux) et moral (division de la population) si la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou un collectif de contribuables locaux décidait d'aller en justice pour autorisations illégales données par le préfet de Vendée en juillet 2019.
Motif : "L'État n'a pas fait observer que l'application de la loi littoral rendait les terrains de la Normandelière inconstructibles dans la mesure où il s'agissait d'une coupure d'urbanisation au sens de la jurisprudence de la loi littoral"
Il y a aussi la responsabilité de la commune de Bretignolles-sur-Mer qui "ne pouvait ignorer l’application à ces terrains de la Normandelière des dispositions applicables aux communes littorales", dispositions rappelées par la commission d'enquête sur le PLU de Bretignolles. L'Etat pourrait se retourner contre la commune de Bretignolles pour informations mensongères, ça pourrait coûter cher à la bande à Frédéric Fouquet.
A méditer, c'est plusieurs millions d'euros qui pourraient être récupérés par les contribuables du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
L'affaire n'est pas terminée, il va falloir que les responsables de cette situation paient !
Sud-Ouest du 23 décembre 2020. La Tremblade (17) : l’étanchéité du port fait débat. Pour le préfet de Vendée, l'étanchéité des bassins portuaires du projet de port de plaisance de Bretignolles ne fait pas débat puisque les promoteurs du projet lui ont dit qu'il n'y aurait pas de problème, que l'eau salée ne polluerait pas la nappe phréatique !
Lire l'article du 10 juin 2019. Port Bretignolles : l'étude hydrogéologique complémentaire démolie par nos experts
Erosion en Vendée : partout des don Quichotte et des pelleteuses font face à l'océan
Heureusement en Vendée, nous avons un député connaisseur et donneur de leçon : Stéphane Buchou et au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, nous avons un responsable compétent : François Barreteau qui défend un port de plaisance à Bretignolles pour lutter contre l'érosion !!!
On ne peut pas à la fois déclarer "luttons contre le recul du tait de côte" et continuer d'appliquer le vieux précepte "Business as usual" !
Sud-Ouest du 23 décembre 2020 : Erosion du littoral : la Côte basque, ce colosse aux pieds d’argile
Site Reporterre du 21 décembre 2020. Le triangle de Gonesse menacé d’urbanisation par une nouvelle décision de justice. Cette décision de justice montre que l'on doit toujours être vigilants, les forces du pouvoir et de l'argent ne baissent jamais les bras et entendent profiter des moindres décisions de justice. Les citoyens doivent toujours être en alerte
Le "Joyeuses Fêtes" de Jean-Baptiste Durand, président de l'association La Vigie. Je m'y associe et je vous demande vraiment de continuer à nous soutenir financièrement, le combat n'est pas terminé. Il le sera quand le projet de port de plaisance sera définitivement abandonné et quand le site sera classé.
Ce sont les décisions juridictionnelles qui tueront le projet de port, elles doivent aller à leur terme, notre cabinet d'avocats y travaille
Concernant l'amiante, ils ont confondu vitesse et précipitation... bonne année à tous
RépondreSupprimerHistoire de Pire.
RépondreSupprimerMoi,je suis pas dans cette association. C'est pas pour jouer les Ponce-Pilate, mais l'amiante, c'est plus mon problème. Frédéric, à toi de jouer.
Moi, je cool dans ma tête entre Ré, Antilles et Papeete.
Comment peut on faire confiance à des élus qui détruise un bâtiment ou il y a présence d'amiante et où la pollution des gravats un ans plus tard
RépondreSupprimern'est encore pas traitée!
L'ami hante mes nuits.Fred.
RépondreSupprimerEt Christophe! le boulet !
SupprimerQu'y avait-il d'urgent à vouloir tout incendier ? Des pratiques qui rappellent de tristes souvenirs...
RépondreSupprimerL'évacuation de ces gravats va coûter très cher. Et surtout, ça ne peut plus être considéré comme gravat et enterré simplement, car la méthode de destruction n'a pas permis le tri au fur et à mesure. Soit, il faut trier en séparant les matières ou sinon ça finira en tout venant (10 fois le prix du gravat), mais pire si présence d'amiante, ça devient un déchet spécial et là le prix s'envole. Mais tout ça,notre maire formidable doit le savoir puisque sa compétence à la CDC c'est les déchets. A moins d'une magouille, à surveiller donc.
RépondreSupprimerFrédéric Fouquet responsable des déchets à la Comcom cache la vérité à Bretignolles : il y a des déchets amiante sur la commune depuis 1 an que le maire ne veut pas évacuer. Est-ce de l'incompétence ou de l'irresponsabilité ?
RépondreSupprimerDe tout évidence les deux,anonyme de 8h34.
RépondreSupprimerFrédéric Fouquet va peut être essayer que se soit la com com qui paye l'évacuation des gravats...
RépondreSupprimerla loi littoral s'applique aussi au bord du lac d'annecy
RépondreSupprimerhttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/commune-haute-savoie-condamnee-verser-25-millions-euros-couple-habitants-1908058.html
joyeuse semaine 52
Je plains les riverains de cette friche en décomposition (ex Telecom) car elle ne doit pas être sans incidences sur l'atmosphère environnante par grand vent. Et donc il se pourrait bien qu'ils en respirent les poussières amiantées, "nectar" insidieux qui vous pourrit les poumons.
RépondreSupprimerFaites donc entendre votre voix, riverains de l'Allée de la Grégoirière, pour que l'on vous dégage au plus vite tous ces gravats nocifs mais DANS LES REGLES DE L'ART pour ce type de produit toxique ! N'attendez pas d'avoir des problèmes de santé car il sera trop tard.
De toutes façons qu il y de l amiante ou pas, les personnes qui critique et qui sonts habitants à Bretignolles sur mer vont quand même payé les impôts et autres charges alors critique ou pas tu paye
RépondreSupprimerIl n'y a pas qu'un problème d'argent. Il y a mise en danger de la santé d'autrui en ne respectant pas la procédure de déconstruction. Ça doit pouvoir se porter en justice. Mais bien sûr, si quelqu'un en avait envie, ça lui coûterait de l'argent et la commune utiliserait les deniers publics comme à chaque fois et comme à la Faute un jugement pas forcément sévère. Malgré tout, l'opposition a mis le doigt là où ça fait mal car le nouveau maire s' énerve facilement à l'évocation du sujet.
RépondreSupprimerPépettes, Pognon, Papeete.
RépondreSupprimerJ'me la pète!
Un petit rappel
RépondreSupprimerhttps://www.amelioronslaville.com/reglementation/2018/01/tout-savoir-reperage-amiante-demolition/
Depuis le décret du 13 septembre 2001, tous les travaux de démolition, quels que soient l’usage de l’immeuble et sa nature, doivent faire l’objet d’un repérage amiante. En effet si le maître d’ouvrage peut être tenu pour responsable des risques auxquels sont exposées les personnes travaillant pour lui. Il en va ainsi également en matière de santé publique : la démolition d’un ouvrage ne doit pas exposer les riverains à des fibres d’amiante.
RépondreSupprimerBrave gens de Bretignolles, ne craignez rien CC va revenir en conseiller départemental, voir régional, avec Johnny pour le soutenir ,voir le journal des Sables, allez courage
RépondreSupprimerBraves gens
Normal, pour remonter le moral des Bourrins, même pas fichu de
SupprimerRALLUMER LE FEU
Bientôt le retour de CC et Johnny à Bretignolles pour les élections départementales ou régionales
RépondreSupprimerAh Que Na !
SupprimerQue je veux pas
Rallumer le feu
avec ce mec-là
"Nos venit. Viderunt nos. Non illum calce"
RépondreSupprimerSi j'aurais su, j'aurais pas v'nu
SupprimerA brétignolles,il est question de remplacer "le garde-corps de la purée".Je le savais bien qu'on était dans la purée !
RépondreSupprimerBelles fêtes de Noël à tous les amis du blog et de la Vigie. MERCI à Jean-Yves et à Jean-Baptiste.
OF du 24 décembre:"le garde -corps de la purée"
RépondreSupprimerVotre article sur ces ex élus et leurs portes flingues qui ont des propos virulants est tout à fait exact. Ils ont une telle colère qu'ils ont perdu la raison et l'esprit critique. Bref, ils sombrent dans la basse politique.
RépondreSupprimerIl ne fait pas beau à être écolo chez les pro-port !
RépondreSupprimerLa trêve de Noël m'a donné le temps d'aller jeter un oeil sur ce qui se dit sur le blog des pro-port.
Les propos sont d'une violence remarquable contre tous ceux qui militent pour la préservation de l'environnement !
Intransigeance, mensonges, mauvais esprit, sont de mise !
Ce qui est tout aussi remarquable, c'est que le dernier de leur post a été rédigé le 22 décembre et que dans la foulée suivent 18 commentaires, tous rédigés le 22 et depuis plus rien ?
Il faut croire que tous ces individus ont trouvé l'inspiration au même moment et dans un temps très court après le post !!!
Bof ! c'est beaucoup plus simple, en faite c'est la preuve qu'il s'agit de la même main noire, que l'on connait bien, qui a tout rédigé et comme il est salarié de Chabot, il ne travaillait pas ni hier, ni aujourd'hui bien sûr, d'où l'absence de commentaire pourri sur leur blog !
On peut donc en conclure que les partisans du port, s'il y en a encore ? ne sont pas légion et qu'aucun commentaire de partisans n'est fait sur ce blog, en dehors de ceux de l'homme de main de Chabot, qui fait tout tout seul, donc les centaines de partisans, ne sont en fait qu'un seul !
D'ailleurs, chose curieuse, la main noire, ne parle même plus de la réalisation du projet de port, mais déchaîne ses propos violents sur Mme VIEL et Mr BLANCHET. Hors sujet ! Nous sommes passés à autre chose !
Triste fin Mr Chabot ! Vous gagneriez à être un peu plus digne, surtout si vous envisagez une candidature au Conseil départemental, sinon il va y avoir du sport ! Les marioles sont quand même rares dans ce genre d'institution !
Très bonne analyse, anonyme 18.53 !
SupprimerQu'ils aillent se faire voir, le vent s'est levé !
La défaite est toujours difficile à vivre. Certains personnages se croyaient tellement indéboulonnables et indispensables qu'ils se sont pris une belle claque aux dernières élections. Alors, quand en plus il y a une femme qui est venue perturber tout ce mécanisme bien huilé....ça énerve ce petit monde politique très masculin. D'où des propos lamentables à la limite de la misogynie. Certains personnages sont peu tolérants avec des gens novices en politique alors qu'ils se permettent de faire les pires âneries en dépit de leur soi-disant expérience. Il faut rester humble.
RépondreSupprimer3 mois avant les élections, Laurent Boudelier disait en conseil municipal"regardez moi bien, je suis là et pour longtemps"!
SupprimerTout à fait anonyme de 9h22 !
RépondreSupprimerCertes, c'est peut-être plus l'étiquette politique écolo de Mme VIEL, ( dont elle n'a pas à rougir ) qui est attaquée, que sa féminité, quoique ?...
Mais en tout cas, la charge constante d'insultes qui est dirigée contre elle par l'abruti, toujours le même, qui a seul la main sur les commentaires du blog des pro-port devient dérisoire, comme tout ce qui est excessif !
Car Mme VIEL, elle, pour avoir en permanence les honneurs de ce raté de la fonction publique territoriale, n'a jamais fait connaitre de projet aussi destructeur de l'environnement que Chabot ?
Si l'on devait ( car nous avons des monceaux d'arguments ) rendre coup pour coup et dent pour dent, à quel régime devrait-ton soumettre l'ex-funeste maire de Bretignolles ?
Il faudrait que la main noire du célèbre blog se le rappelle !
Ah ! y'a de l'espoir !
RépondreSupprimerLes commentaires sur le blog des pro-port avaient cessé depuis le 23 décembre, mais de son son bureau qu'il a réintégré ce matin après le week-end prolongé, ( pourquoi s'emmer... ?) "la main noire" vomit à nouveau son venin ce matin à 9h48, sur Mme VEIL et Mr BLANCHET !
C'est un nouveau métier, "blogueur au black" sur le compte d'une entreprise, qui plus est, en difficultés ! avec la couverture d'un poste bidon !
L'abus de bien social commence là, en même temps que le travail fictif ou dissimulé !
Ce qui est intéressant dans ce dernier commentaire, c'est que ce paltoquet donne des leçons de gestion à Mme VIEL et Mr BLANCHET !!!
Mais diable, pourquoi ne les a-t-il pas donnés à Chabot, au sujet de la venue de Johnny à Bretignolles, ( près d'un million d'euros jetés par les fenêtres !) ou de l'opération foireuse des appartements de centre-ville de Bretignolles, par exemple ? dont la mévente à perte a fait grand bruit ?
C'eût été autrement plus utile ?
Souvenirs Souvenirs :
Supprimerhttps://www.dailymotion.com/video/xpem9l
Si vous cherchez la bagarre
Vous êtes venus à la bonne place
Si vous cherchez la bagarre
Regardez-moi bien en face
Et je n'aime pas beaucoup
Qu'on m'en remontre
J'avoue que la bagarre, je ne suis pas contre
Ça me fait pas peur, ouais, ouais
Je dirais même que j'aime cogner
C'est un plaisir
D'accord les gars, allez j'vais vous soigner
Christophe de 17h52 !
SupprimerVous n'êtes pas Chabot, seriez-vous encore "la main noire" chargée des basses besognes ! En tout cas Chabot, lui, doit regretter le numéro TV auquel il s'est livré dans votre lien.
Certes, la facture est lourde, très lourde pour lui et c'est pas fini !
17h52 !
SupprimerSi vous êtes vraiment Chabot, inutile de confirmer que vous cherchez et que vous aimez la bagarre, vous êtes, à votre détriment, suffisamment réputé pour cela ! ce n'est vraiment pas un titre de gloire !
Par contre, encore une erreur de votre part en plus, vous n'impressionnez personne mais vraiment personne et plus grave, vous êtes, avec des procédés pareils, en vous manifestant ainsi ou en laissant un "Christophe" le faire à votre place, en train de brûler vos dernières cartouches de crédit politique qui vous restaient pour le printemps prochain !.....
17h52, propos de mariole et de "peutochard" ! comme celui dont on emprunte le prénom !
SupprimerLe charabia de 17h52 :
SupprimerCe charabia ne m'inspire rien qui vaille, sauf des propos de détraqué mental, d'excité, de violent, de castagneur, de malade, mais surtout pas d'élu du peuple !
Et Chabot aspirerait à être candidat à une élection supérieure ?
Que les électeurs soient surtout vigilants pour ne pas se faire avoir une énième fois !
La France est descendue bien bas !
D'un point de vue politique, je me sens proche de la droite modérée . Comme bien d'autres personnes je considère que les politiques doivent être cohérents et transparents dans leurs choix politiques et de société. Si on fait de la communication à outrance notamment pour la promotion du commerce local, j'ai du mal à comprendre comment en parallèle on peut donner son aval à l'installation d'un centre supplémentaire Amazon en Pays de la Loire. Helas, ça ne semble pas poser de problème à la majorité des élus de la Région Pays de la Loire. Il n'est aujourd'hui pas nécessaire d'accorder plus de place sur le marché à ce type de mastodonte. Il représente une part suffisamment importante. Alors, si on veut conforter l'économie locale, il faut arrêter le double jeu.
RépondreSupprimerChabot à mis la zizanie à Bretignolles et il s'emploie maintenant à la mettre au PSG avant de mettre le feu au département...un grand visionnaire.
RépondreSupprimerAnonyme de 12h01,
SupprimerCourte, juste et percutante est votre analyse sur Chabot ! Merci bien !
Charabia ! Attention, respect, svp.
RépondreSupprimerVotre culture yéyé serait-elle lacunaire?
Moi, je connais mes classiques.On n'insulte pas la culture, s'il vous plaît,quand elle est ma bible.Surtout qu'en reconnaissance, j'ai claqué quelques centaines de milliers d'euros.
Enfin, Rassurez-vous, c'étaient pas les miens.
Souvenirs, Souvenirs
Je vous retrouve en mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur…
Chabot et son valet ! arrêtez ce bordel !
RépondreSupprimerLes femmes et hommes politiques de tous bords : écologistes, de droite, de gauche et d'ailleurs, doivent une bonne fois pour toute s'entendre, ( et ce n'est pas compliqué ) pour mettre out CHABOT et son valet de secrétaire de la politique et de ne pas lui laisser le moindre trou de souris pour s'installer et foutre la m....!
Bretignolles a servi de laboratoire à cet individu pendant plus de 10 ans ! Maintenant on a vu et çà suffit !.......
A commencer par Mr RETAILLEAU, dont personnellement je respecte et approuve les interventions fréquentes, ajustées et pédagogiques sur les antennes de TV.
Intervenez, à minima discrètement Mr Retailleau, notamment pour soutenir Mr Blanchet à St Gilles, avant que Chabot ne finisse de foutre le bordel là bas !
Et, surtout Mr le Sénateur, écartez, diplomatiquement s'il le faut, mais définitivement, de tout siège potentiel politique, local ou départemental, cet individu dont tout le monde a marre.
La Vendée a autre chose de plus important à faire que passer son temps à gérer les frustrations, incompétences, erreurs et gaspillages de toutes sortes, commis par cet individu depuis plus d'une décennie !
Merci bien de vos interventions futures !
Certes mais il faut rappeler que Retailleau représente le soutien de la dernière heure de Fillon, une position très conservatrice d'un point de vue sociétal, le soutien à l'implantation supplementaire d'Amazon.
SupprimerAnonyme de 14h02,
SupprimerCertes, je comprends votre raisonnement, mais désolé de vous contrarier ! Vu du côté du Sénateur Retailleau, il vaut cent fois mieux, même si cela n'a pas de rapport, soutenir AMAZONE que CHABOT, les dégâts seront bien moins importants ! TOUS SAUF CHABOT ( TSC )!
Ce doit être le mot d'ordre !
D'ailleurs regardons çà d'un peu plus près :
Croyez-vous que Mr Retailleau soit très enclin à soutenir à une élection quelconque, Chabot, le fils du Président du comité de soutien à Mitterand en 1981 dans ce secteur vendéen ?
Surtout quand on sait que Chabot lui-même a été de gauche en début de carrière politique, puis de droite, puis à nouveau de gauche encarté au parti socialiste pendant quelques mois ( seulement ! ), pour raison d'opportunité politique bien sûr à la section dont dépend Bretignolles, puis démissionnaire !!! Puis de droite, mais encarté nulle part à nouveau.
Quel est le crédit politique de cet individu ? Aucun, donc dehors !
Bonne soirée à vous tous.
Tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il faille écarter définitivement Chabot.
SupprimerJe pense aussi que Retailleau est un danger au niveau national comme Chabot peut l'être au niveau local. Il convient de voir tous les aspects politiques.
Par contre,je pense que vous commettez une erreur en disant que l'extension d'Amazon sera moins grave que la construction d'un port. Les 2 sont absolument à écarter si on veut préserver notre environnement ainsi que notre économie locale. Je me refuse à voir Retailleau comme l'homme providentiel.
Politiquement de droite, je suis opposé à la construction de ce port, contraire à la préservation du trait de côte. Nous sommes nombreux à penser cela. Si ces anciens élus laissent penser que s'opposer au port c'est appartenir à la gauche extrême ou je ne sais quoi, c'est une belle connerie et une tromperie énorme. Savoir préserver la terre et la santé, ça dépasse les partis politiques, du moins lorsque les personnes sont honnêtes et responsables.
RépondreSupprimerChristophe Chabot a des amis par ce qu'il a une grosse entreprise, c'est tout!
RépondreSupprimerJe suis de votre avis 9h12 ils sont aussi fourbes l'un que l'autre aucune confiance en ses deux lascars.
RépondreSupprimer