samedi 6 juin 2020

Normandelière et Port Bretignolles : un cimetière de carottes exemplaire !


Merci à JYM pour ces photos : Un cimetière de données !

Le 21 janvier 2020. Des zadistes "fantômes" étaient évacués de l'ancienne colonie de France Telecom et le bâtiment était détruit.

Petite précision : Pendant toute leur occupation, les zadistes avaient pris soin de ne pas toucher aux caisses de données. Leur destruction est liée à l'intervention de la municipalité de Bretignolles du 21 janvier 2020.





Le 3 juin 2020. Les gravats sont toujours empilés sur le site de l'ancienne colonie ainsi que de belles caisses en bois contenant les sondages carottés (SC) lors de la première campagne d'études et, probablement, ceux des études complémentaires hydrogéologiques réalisées début 2019 à la demande de la commission d'enquête publique. Ces sondages carottés (SC) avaient été logiquement référencés et stockés, comme il se doit, afin de pouvoir être utilisés lors de vérifications ou d'études ultérieures. Aujourd'hui, tout est à l'abandon. On peut aussi émettre des doutes sur tous les prélèvements (faune, flore) effectués sur la dune de la Normandelière dans le cadre des mesures conservatoires.

Voir notre avis sur les études hydrogéologiques
27 mai 2019. Mise en ligne de l'étude hydrogéologique complémentaire
10 juin 2019Port Bretignolles : l'étude hydrogéologique complémentaire démolie par nos experts

Voir notre avis sur la vente des terrains de l'ancienne colonie de France Telecom
22 janvier 2020. La Grégoirière : une opération immobilière pour la commune, une opération financière pour UNITI-Habitat
Nota important
A la date d'aujourd'hui, cette opération immobilière n'est pas concrétisée.
Début mars 2020, Jean-Baptiste Rabiniaux reconnaissait que cette opération immobilière était liée au projet de port de plaisance dans une vidéo de campagne électorale.
Christophe Chabot avait pris un engagement solennel : le projet de port de plaisance ne serait pas accompagné de programme immobilier. Un mensonge de plus de l'élu voyou !

10 commentaires:

  1. Ouvrez les yeux ! Il a toujours été question de faire un programme immobilier avec le port de plaisance. Les promoteurs de la région ont toujours dit que ces programmes seraient liés à la réalisation ou non du port de plaisance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. Le benêt-oui-oui bien connu avait vendu la mèche. Les preuves existent.

      Supprimer
    2. Sur St Gilles, les merlin plage ont étés construit(1976)dans la suite du port de plaisance(1974). L'un n'allant pas sans l'autre.

      Supprimer
  2. Bretignolles veut du béton. Et encore du béton. Et toujours du béton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la pierre au béton...Suivez mon regard, ça ne vous rappelle rien.

      Supprimer
  3. Comme à la Sauzaie, ou un énorme lotissement, et bientôt un autre, detruisent petit à petit le peu d'espace vert restant

    RépondreSupprimer
  4. Vu les photos, la municipalité fait pire que les zadistes.CQFD.

    RépondreSupprimer
  5. Si je me souviens bien, l'un des objectifs du port était de limiter l'urbanisation (je n'ai jamais compris, mais mon QI doit être trop faible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était seulement pour faire avaler la pilule du prix de la transaction avec
      Sipo-Philam !

      Supprimer
  6. Bonjour ! Je possède aussi des photos de cette colonie détruite avec des morceaux de'amiante bien visibles... Prises juste après la destruction .

    RépondreSupprimer