vendredi 26 juin 2020

Normandelière et Port Bretignolles : électeurs de Saint-Hilaire-de-Riez et de Commequiers, c’est le moment !

Électeurs de Saint-Hilaire-de-Riez et de Commequiers, vous représentez 1/3 du poids électoral de la communauté de communes, les candidats que vous allez élire le 28 juin 2020 peuvent peser de façon considérable sur les décisions du prochain conseil communautaire.
Saint-Hilaire-de-Riez aura 11 sièges à la communauté de communes, Commequiers 3 sur 47 au total (voir tableau de répartition des sièges)

Électeurs de Saint-Hilaire-de-Riez et de Commequiers, vous pouvez faire entrer au conseil communautaire une opposition au projet d’aménagement le plus important, le plus contesté et le plus risqué de la communauté de communes, le projet de port de plaisance de Bretignolles qui détruirait un espace remarquable sur le littoral de la Normandeliere.
N’écoutez pas les candidats qui vous disent que tout est joué, que la communauté de communes ne peut pas revenir en arrière, que les communes ne peuvent pas contester un projet de la communauté de communes ... ces candidats là ont des intérêts communs avec Christophe Chabot.
Votez pour ceux qui se sont exprimés clairement contre le projet de port de plaisance de Bretignolles, ceux-là ont proposé dans leur programme un avenir durable pour leur commune et pour la communauté de communes intégrant l'économie, l’environnement et le social, c’est la moindre des choses après la période que nous venons de vivre.

Au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, sous la présidence de Christophe Chabot et de ses sbires, c’est mensonges à tous les étages et mépris pour la population. Il faut que ça change.
Voir aussi l’appel de Yannick MOREAU pour une alternance à Saint Hilaire de Riez

Pour ceux qui en douteraient, il est encore temps de regarder la grosse démonstration réalisée par un groupe d’opposants (sauvetacote), centrée sur le nombre d’emplois créés par le projet de port de plaisance. Un exemple de tromperie parmi beaucoup d’autres.

Les données analysées sont issues du document de mars 2017 : Projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer - Concertation publique - Synthèse du projet (page 69)


VIDÉO de présentation de l’analyse de sauvetacote du 26 juin 2020. Un port à Bretignolles sur Mer en Vendée : La grande tromperie. Épisode 1 : les emplois créés 

Voir les vidéos de sauvetacote

Voir, dans le tableau, le nombre d’emplois réalistes issu de l’analyse de sauvetacote




Les comparaisons qui mettent à mal le projet de port Bretignolles.

Comment une commission d’enquête a-t-elle pu laisser passer ça ?
Comment un préfet de Vendee a-t-il pu valider ces données ?

Ne dites pas CORRUPTION !

7 commentaires:

  1. Ne dites pas corruption! dites reconnaissances de la fourchette!

    RépondreSupprimer
  2. Voter pour ceux qui se sont exprimés clairement contre le projet de port! Et après, une fois élus, ils apportent leur soutien en appuyant l'élection d'un maire pro-port ( 15 voix sur 15).

    RépondreSupprimer
  3. Pour un emploi créé quelque part, il y a x emplois perdus ailleurs.
    Pour un emploi créé par Amazon il y aurait plus de 2 emplois détruits dans le petit commerce etc...
    Pour un emploi créé au port de Brétignolles, combien d'emplois perdus dans ce qui se rattache à la plage, au surf, dans les campings etc... ?

    RépondreSupprimer
  4. Sauvetacote ou sauve toi vite...

    RépondreSupprimer
  5. Pour faire une comparaison avec les utopiques emplois créés par le port,
    quel est le nombre d'emplois actuels à la mairie de Brétignolles ?

    RépondreSupprimer
  6. Et pensez aussi à la catastrophe financière pour la Com Com si le port se fait ! J

    RépondreSupprimer