Les accusations que nous portons dans cet article sont graves et mériteraient sanction pénale.
Nous ne portons pas jugement sur le fondement des opérations d'évacuation des terrains occupés par les zadistes à Bretignolles mais sur la manière dont ces opérations ont été réalisées.
Nous ne reviendrons pas sur le démantèlement de la ZAD de la Dune du 8 avril 2020, une opération de voyous ayant mis en danger, en période de confinement sanitaire, les intervenants et les évacués.
Nous portons notre attention sur la destruction du bâtiment de l'ancienne colonie de France Telecom du 21 janvier 2020, ayant fait l'objet de l'article du 6 juin 2020.
Question : Pourquoi les gravats sont-ils toujours entassés sur le site, pourquoi n'ont-ils pas été évacués ?
Réponse : Parce que dans ce tas de gravas il y a de l'amiante et nous allons le prouver
Démonstration
Départ de l'enquête : un constat qui nous a été envoyé le 6 juin 2020 suite à l'article que nous avons diffusé
Ce sont les photos du carrelage du bâtiment de l'ancienne colonie de France Telecom qui ont alerté notre contact
Le carrelage est du Dalami : Le Dalami est une marque déposée dans les années 60, c'est un type de dalle en vinyle contenant de l'amiante
Nous avons en notre possession d'autres photos des lieux
Nota : il serait intéressant de prélever un morceau de carrelage dans les débris pour le faire analyser et conforter la preuve .... avant un dépôt de plainte.
Remarque : il est très surprenant que ce site ne soit pas barricadé, soit accessible au public compte tenu de sa dangerosité !
Il suffit de lire les documents de la FFB (Fédération Française de Bâtiment) pour comprendre qu'il y a des règles très contraignantes et très strictes à respecter pour manipuler et détruire ces dalles
Aucune des règles n'a été respectée par les élus de Bretignolles le 21 janvier 2020.
Pire les élus ont caché la vérité des lieux aux services de l'Etat qui ont apporté leur soutien à l'opération du 21 janvier 2020
Contrairement à toute normalité, il n'y avait aucun permis de démolir pour ce bâtiment amianté
Propos de Stéphane Raffeneau, DGS de Bretignolles-sur-Mer, dans le journal Ouest-France du 22 janvier 2020 : "Un diagnostic amiante avait été réalisé en 2017 en vue de vendre le site, indique Stéphane Raffeneau, le directeur général des services de la mairie. On a retrouvé quelques traces sur certaines fondations de quelques bâtiments. C’est vraiment à la marge mais de toute façon nous n’avons pas touché aux fondations lors de la démolition de mardi"
La minimisation et le déni !!
Conclusion
Le 21 janvier 2020, des élus voyous ont démoli un bâtiment contenant de l'amiante sans permis de démolir et sans respecter les règles de destruction de ce type de bâtiment, ils ont mis en danger les intervenants et la population vivant à proximité.
Comment la justice de notre pays peut-elle laisser passer de telles infractions ?
Nous ne sommes pas surpris par les méthodes de ces élus voyous, leur projet de port de plaisance est un projet de contournement des lois et des règles de notre pays
Petit complément sur la conservation des espèces sur le site de l'ancienne colonie de France Telecom
Dans le cadre des mesures conservatoires, des tas de sable ont été déposés sur le site de l'ancienne colonie de France Telecom et des espèces remarquables prélevées sur la dune de la Normandelière y ont été mises.
Aujourd'hui, c'est le foutoir : la végétation est abondante, aucune délimitation de l'espace réservé, pas d'identification des espèces déplacées, ... La conservation des espèces protégées ne fait l'objet d'aucune mesure de suivi particulière.
Tout compte fait, ils ont tellement envoyé la commune de Bretignolle dans les impasses techniques,
RépondreSupprimerfinancières et du droit qu'il vaut mieux qu'ils aient gagné les élections municipales!
C'est une erreur de porter au pouvoir local, la même équipe, les mêmes personnes, pendant près de 20 ans. On fabrique ainsi des Seigneurs locaux qui ont leurs réseaux d'influence, d'intérêts privés communs et qui veulent imposer leurs lois sur le territoire où ils s'enrichissent aussi personnellement.
SupprimerLes exemples ne manquent pas.
Il y a des électeurs qui y retrouvent un intérêt personnel.
Mais que fait la police, la justice, le préfet devant toutes ces énormités ? Y'en a marre ou alors tout le monde fait ce qu'il veut chez lui ou plutôt chez les autres. Tiens ce truc là me plaît pas, j'y mets le feu... c'est qui les anarchistes dans l'histoire.
RépondreSupprimerEncore un sujet à dénoncer dans la presse et dans toute la France !
RépondreSupprimer